Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

logiciel Wmr200

nonox
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Ayant la wmr 200 dps le 25 oct dont je suis très sastisfait

Par contre j'ai appris aujourd'hui une mauvaise nouvelle sur la sortie du logiciel , et oui prévus fin février (j'ai eu le sav orégon au téléphone) default_laugh.pngdefault_wub.pngdefault_huh.png

Et bien je leurs ai envoyé des mails de mécontentement

Alors j'ai mis mon data logger sur 10 min pour quelle me garde les données jusque la

Bonne patience a tous

Bonjour a tous

Par contre j'ai appris aujourd'hui une mauvaise nouvelle sur la sortie du logiciel , et oui prévus fin février (j'ai eu le sav orégon au téléphone) default_rolleyes.gifdefault_dry.pngdefault_chris.gif

Alors j'ai mis mon data logger sur 10 min pour quelle me garde les données jusque la

Bonne patience a tous

Toutes les personnes possédant cette station doivent manifester leur mécontentement auprès d'orégon car cette situation n'est pas normal !En l'absence de logiciel il y a tromperie sur la destination finale de cette station.

Alors à vos plumes et arrosez

Amitiés d'un des nombreux mécontents !

Le même coup foireux que pour la WMR100 avec un logiciel en Français qui été reporté de jours en jours...

Oui, on prend les mêmes et on recommence default_sleeping.gif A croire qu'ils en ont rien à faire des utilisateurs, du moment qu'ils vendent leur trucs default_mad.gif

Plus vous serez nombreux à vous plaindre, plus vous aurez des chances de vous faire entendre, car là c'est vraiment une publicité mensongère leur histoire, puisque vous ne pouvez pas vous servir de la station en totalité comme c'est indiqué default_ermm.gif

Essayez au moins d'obtenir un dédommagement, en réclamant une période de garantie plus longue par exemple default_huh.png

Dernière solution, mettre ça dans les mains d'une asso de défense des consommateurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous,

Etant sur ce sujet depuis le 27/10 et ayant eu de nombreux contacts chez Oregon, je propose à tous les utilisateurs de la station WMR200 de me faire parvenir par message privé les informations suivantes afin que j'engage une procédure globale à l'encontre d'Oregon France :

- Nom Prénom

- Adresse

- Date d'achat et lieu

Au delà de notre problématique cette situation totalement inacceptable est répréhensible au regard du code de la consommation car le produit n'est pas conforme à la destination finale pour lequel il est prévu et il est nécessaire que la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en soit informé.

Extrait du code de la consommation :

La garantie légale contre les vices cachés

(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine

, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.

La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.

Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais......

Alors si vous en avez marre d'être un "pigeon" envoyez moi vos informations.

Amitié d'un pigeon ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 5 months later...

Bonjour a tous

Par contre j'ai appris aujourd'hui une mauvaise nouvelle sur la sortie du logiciel , et oui prévus fin février (j'ai eu le sav orégon au téléphone) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne patience a tous

salut a tous , voilà depuis tres longtemps je rêvai d'avoir ma station meteo et voila , maintenant je l'ai , seul probleme je perd un peu les pedales , quand je telecharge et laisse branché ma station sur l'ordi apres telechargement , je n'ai plus de vitesse de vent et direction et quelque fois la temperature exterieur , pouvez vous me dire pourquoi ???et j'ai aussi un tas de question qui j'espere vous m'aiderais , ceci est ma premiere question

station WMR200 , logiciel Weather Display celui que j'ai telecharger ou vous aviez donnez l'adresse du site , mai j'ai pris la version v10.37i

merci de vos réponse

stili

• 2 weeks later...

mon probleme est résolus , la solutions étais d'écarter a toute source d'energie trop près de la station.

1.- je voudrais vous demander pourquoi je ne sais pas avoir sur le logiciel Weather Display le deuxieme capteur T°/hydro ? pour pouvoir sauvez les donnez

2.- comment fait-on pour récupérer des donnez qui as été enregistrer auparavant ?

car pour l'instant j'arrête mon ordi et le logiciel Weather Display s'arrêtte aussi , mais je voudrais re-prendre les données de la veil pour ne pas avoir une interruption entre donnée.

merci Stili

Ma station : WMR200 complet

logiciel : Weather Display V10.37K

2 sonde de T°

1 capteur pluviomètre

1 capteur anenomètre

1 capteur direction

et au futur 1 capteur UV

• 3 years later...

Deux petites questions me traversent l'esprit :

-Je voudrais changer de logiciel passé de Xnet à W200. (Parce que je voudrais ajouter une correction vent.)

Si je change de logiciel, y-a t' il de nouvelles choses à paramétrer?

-La formule pour la correction du vent est bien :

" Correction = (10/H)Puissance 0.25 " ?

Deux petites questions me traversent l'esprit :

-Je voudrais changer de logiciel passé de Xnet à W200. (Parce que je voudrais ajouter une correction vent.)

Si je change de logiciel, y-a t' il de nouvelles choses à paramétrer?

-La formule pour la correction du vent est bien :

" Correction = (10/H)Puissance 0.25 " ?

ce facteur vaut pour un vent laminaire constantune correction de la sonde nécessite un paramétrage préalable de celle-ci

j'ai fait cela en testant la réponse de l'anémo à 30, 60 90 km/h ( régulateur de vitesse sur voiture et PC portable, station et sonde embarqués dans le véhicule)

cette correction est tout a fait faisable dans GW à partir des données de xnet cela t'évitera de perdre les données antérieure