Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, La WS2350 semble être une nouvelle station. En êtes-vous satisfait ? Merci de me donner vos impressions car j'envisage de m'acheter celle-ci pour ma première station météo. Merci, DiGYTALE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 14 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour, La WS2350 semble être une nouvelle station. En êtes-vous satisfait ? Merci de me donner vos impressions car j'envisage de m'acheter celle-ci pour ma première station météo. Merci, DiGYTALE Bonjour,C'est la même que la WS2300, mais livrée avec liaison USB et anémomètre à godets. Electroniquement et informatiquement elle marche bien (bien mieux que la WS3600) Pour le reste ce n’est pas de la très grande qualité, mais avec quelques bricolages/améliorations et réparations de temps en temps, elle s’en sort bien. Ses deux gros inconvénients (par rapport à la concurrence) : - une mesure de vent instantanée au maximum toutes les 8 secondes (en filaire) ou 32/128 secondes (en radio) ce qui fait que les rafales de vent ont très peu de chance d’être mesurées. - Une mémoire de seulement 175 lignes de mesures, ce qui impose, suivant la fréquence des mesures choisie, d’enregistrer très souvent sur le PC. Pour plus de renseignements je t’invite à lire sur mon site : http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcam...paragraphe1.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Merci pour ce complément d'informations. Quelle station existe-t-il après celle-ci qui soit de qualité et pas trop cher ? C'est une station correcte pour débuter ? Merci, DiGYTALE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2007 Partager Posté(e) 14 novembre 2007 Bonsoir, J'ai effectué quelques achats (mat, fixation et visserie) que voici pour ma future station qui sera surement une WS2350 : Avez-vous des conseils concernant la mise en place de la station WS2350 et de ces accesoires ? - Anémomètre - Pluviomètre - Thermomètre Faut-il mettre les instruments de mesure dans un abris ou sont-il prévu pour être mis à l'extérieur ? Merci, DiGYTALE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 novembre 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Bonsoir, J'ai effectué quelques achats (mat, fixation et visserie) que voici pour ma future station qui sera surement une WS2350 : Avez-vous des conseils concernant la mise en place de la station WS2350 et de ces accesoires ? - Anémomètre - Pluviomètre - Thermomètre Faut-il mettre les instruments de mesure dans un abris ou sont-il prévu pour être mis à l'extérieur ? Merci, DiGYTALE Anémo-girouette sur le mat, OK(si tes deux supports sont assez éloignés, tu peux augmenter la longueur su mât) Ne mets surtout pas le pluviomètre sur le mât : vibrations et accessibilité pour nettoyage et maintenance. Le thermo est obligatoirement près du pluvio. Un meilleur abri pour le thermo est indispensable, sauf si tu es obligé de le mettre à l’ombre. Voir : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/mete...nt_capteurs.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 J'ai une toute petite cour bétonnée donc ça va pas être facile en sachant que ma maison est mitoyenne des deux côtés. Je vais prendre quelques photos ce midi afin que vous puissiez me conseiller. Je vais également lire le lien fourni. Merci, DiGYTALE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2007 Partager Posté(e) 15 novembre 2007 Voici la partie de mur où je souhaite installer ma station : Je souhaite la placer au millieu et en haut du mur incliné. Merci pour vos conseils, DiGYTALE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés