Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions enneigement des Pyrénées

Messages recommandés

Question aux habitués. Pensez vous qu'avec la couche actuelle (30 cm) a peu partout a 1400 plus les canons qui tournent à plein régime, la couche puisse tenir pendant les deux semaines de vacances, si il ne neige pas d'ici là, et si on évite biensur un gros redoux ? J'ai du mal à me faire une idée en temps sur ce qui est tombé

Oui, mais les cailloux finiront par sortir en fin de journée, là où tout le monde sera passé...

• Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au-dessus de 1500M aucun risque de ne plus faire de skis dans les 10 prochains jours... aprés qui vivra, verra default_innocent.gif!

En-dessous, petit fonte des neiges demain et samedi mais il en restera encore..... surtout à l'ombre default_flowers.gif et ceci dès 1200M... Pour le début de semaine, on peut peut-étre ésperer, humm 1 à 3cm de plus au-dessus de 500M, un peu plus sur les PO....

A suivre!

Au-dessus de 1500M aucun risque de ne plus faire de skis dans les 10 prochains jours... aprés qui vivra, verra default_innocent.gif!

En-dessous, petit fonte des neiges demain et samedi mais il en restera encore..... surtout à l'ombre default_flowers.gif et ceci dès 1200M... Pour le début de semaine, on peut peut-étre ésperer, humm 1 à 3cm de plus au-dessus de 500M, un peu plus sur les PO....

A suivre!

Je pense vraiment qu'avec la situation prevue les PO vont pas mal ramasser. A 1500m les 50cm de cumuls peuvent etre possible.

Je pense vraiment qu'avec la situation prevue les PO vont pas mal ramasser. A 1500m les 50cm de cumuls peuvent etre possible.

OUi, au final, avec les pyrénées occidentales qui ont plus mangé le we dernier, les qantités de neige devrait être équivalentes sur toute la chaône!

Cependant, les 50cm... Je pense que ça fait beaucoup... A part si les runs changeznt dans le bon sens...

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

toujours une situation neigeuse interessante à envisager sur les PO cette fois lundi soir , après un temps instable dans la nuit de samedi à dimanche , plutôt vers 900- 1000 m d'altitude @ confirmer

Ce flux de sud commence à me faire peur, surtout avant noel ... Qu'en pensez vous ? Les températures ne seront pas super douces mais quand même .

Oui, il ne ferait pas super doux...

Déjà, Lundi/mardi, il devrait neiger un peu sur la chaîne.

C'ets en fin de semaine prochaine que le temps devrait se dégrader plus nettement...Pour l'instant, c'est tout bon, avec de la neige dès 1500m environ... Mais avec ce flux de Sud, ça se joue à pas grand chose... A suivre!

Posté(e)

toujours une situation neigeuse interessante à envisager sur les PO cette fois lundi soir , après un temps instable dans la nuit de samedi à dimanche , plutôt vers 900- 1000 m d'altitude @ confirmer

finalement après recalage des modèles , rien à attendre sur les PO ces prochaines 24h , les pyrénées espagnoles côté ouest tireront un peu leur épingle du jeu ..... début de saison difficile , heureusement qu'il y a les canons à neige . Pour la deuxième partie de semaine , on suit l'affaire .. default_rolleyes.gif

Sitution intéresssante pour ce WE! Après les possibles chutes de neige vendredi et samei à altitude raisonnable, 1500m environs, un nouveau rafraîchissement accompagné d'une perturbation pourrait donner à nouveau pas mal de neige à basse altitude! A suivre!

Sitution intéresssante pour ce WE! Après les possibles chutes de neige vendredi et samei à altitude raisonnable, 1500m environs, un nouveau rafraîchissement accompagné d'une perturbation pourrait donner à nouveau pas mal de neige à basse altitude! A suivre!

En effet les vacances de Noel s'annoncent bien avec tout d'abord ce week end neigeux surtout sur l'Est de la chaine et ensuite un rafraichissement avec peut etre un flux de NNO qui pourrait emmener de la neige au alentour de Noel a assez basse altitude.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Se serait principalement l'Est de l'Ariège et les PO qui semblent tirer leur épingle du jeu, principalement vendredi et ce week-end (la LPN risque d'être assez élevé cependant).

Si les modèles restent ainsi, la journée de Noël risque cette fois-ci être intéressante pour l'ensemble de la chaîne.

Posté(e)

Ce serait principalement l'Est de l'Ariège et les PO qui semblent tirer leur épingle du jeu, principalement vendredi et ce week-end (la LPN risque d'être assez élevé cependant).

les averses devraient se multiplier dans les prochaines journées apportant quelques cms de + au compteur par endroit , et l'iso 0° semble effectivement remonter ce week end sur l'ensemble de la chaine vers 2000 m ; pour ce soir et cette nuit , le risque neigeux semble tendre d'avantage sur les PO , @ suivre

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

les averses devraient se multiplier dans les prochaines journées apportant quelques cms de + au compteur par endroit , et l'iso 0° semble effectivement remonter ce week end sur l'ensemble de la chaine vers 2000 m ; pour ce soir et cette nuit , le risque neigeux semble tendre d'avantage sur les PO , @ suivre

Une petite carte qui illustre bien tes propos, l'Ouest des PO serait le mieux servi durant ces 3 prochains jours (de 10 à 25cm selon Snow forecast). L'iso 0° serait autour de 1700/1800m vendredi pour remonter aux alentours de 1800/2000m ce we.

Bien le bonjour! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est plutôt positif aujourd'hui...

Voici les différents diagrammes de Pau (64) aux alentours de Noel...

12e4d0dc62243a98c7a3413f7893b.gif

On note quand même une évolution positive! Le refroidissement est de plus en plus mùarquée, et les quantitées de précipitations augmentent!

Les PA pourraient voir de nouveau la neige tomber!

Merci Clem pour ces comparatifs, même si rien n'est fait, l'évolution que tu nous montres est positive, espérons que ca dure, histoire de trouver gourette avec de la bonne peuf le 28 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci Clem pour ces comparatifs, même si rien n'est fait, l'évolution que tu nous montres est positive, espérons que ca dure, histoire de trouver gourette avec de la bonne peuf le 28 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour moi c'est Cauterets et la mongie! J'ai plus de chance! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

slt a tous!

je suis nouveaux mais ca fait un moment que je suis ce post default_rolleyes.gif

Car j'aime les pyrenees (surtout les PA...Lol)

bon ben j'espere que la dégradation arrivant du nord ouest pour noel va ns donner un peut de neige sur la chaine...

En tout cas JMA et GFS vont vers ce scénarios avec une LPN autour de 800 va 1000m default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Espérons que ca soit le cas...

Oui attention tout de même aux espoirs déçus suite aux prévis de précipitations sur les Pyrénées.

Cela fait plusieurs jours que les modèles prévoient de la neige (en quantité faible certes) sur les PO.

Or pas un flocon depuis une dizaine de jours.

Seul espoir pour le moment la perturbation relativement bien constituée de la nuit de mardi à mercredi prochain, mais pour une prévi de précipitations c'est très loin.

slt!

bon ben tjr cette petite perturbation prévu pour la nuit de mercredi a jeudi... (enfin j'espere...)

et peut etre une autre plus forte pour le w-e prochain avec un flux de NO... mais la ces encore trés loin...

Pour l'instant rien de concré pour nos pyrennees default_rolleyes.gif

PS: J'attend vos analyses... lol! default_flowers.gif

bye

Posté(e)

Oui attention tout de même aux espoirs déçus suite aux prévis de précipitations sur les Pyrénées.

Cela fait plusieurs jours que les modèles prévoient de la neige (en quantité faible certes) sur les PO.

Or pas un flocon depuis une dizaine de jours.

Seul espoir pour le moment la perturbation relativement bien constituée de la nuit de mardi à mercredi prochain, mais pour une prévi de précipitations c'est très loin.

oui petit flop pour les PO au final ce week end ;pour mercredi cela semble plutôt cantonné à l'ouest , donc on peut essayer d'être optimiste pour HP PA , @ suivre

slt!

bon ben tjr cette petite perturbation prévu pour la nuit de mercredi a jeudi... (enfin j'espere...)

et peut etre une autre plus forte pour le w-e prochain avec un flux de NO... mais la ces encore trés loin...

Pour l'instant rien de concré pour nos pyrennees default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: J'attend vos analyses... lol! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bye

désolé mais les prévisions moyen terme ne sont pas bonnes du tout pour les Pyrénées.

Il ne faut donc mieux pas espérer.