micka33520 Posté(e) 23 décembre 2007 Partager Posté(e) 23 décembre 2007 Voila qui pourait etre intersant pour les PA ET HP malgré une LPN assez haute /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige du mercredi... Croisons les doigts... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Oui attention tout de même aux espoirs déçus suite aux prévis de précipitations sur les Pyrénées. Cela fait plusieurs jours que les modèles prévoient de la neige (en quantité faible certes) sur les PO. Or pas un flocon depuis une dizaine de jours. Seul espoir pour le moment la perturbation relativement bien constituée de la nuit de mardi à mercredi prochain, mais pour une prévi de précipitations c'est très loin. oui et bien finalement la perturbation s'est complètement évaporée en s'enfonçant dans notre anticyclone, comme c'était à prévoir. Pas de changement intéressant en vue dans les 7 prochains jours. C'est l'échéance, très lointaine, du 4 janvier (J+9) qui semble, à cette heure, plus décisive. Comme d'habitude: à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Le week-end pourrait apporter une petite couche sympathique ! A confirmer car rien n'est fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka33520 Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Le week-end pourrait apporter une petite couche sympathique ! A confirmer car rien n'est fait. oui ca seré bien... Le probleme reste les préssions élevés... Mais peut etre un belle épisode neigeux a partir de jeudi prochain ( mais c'est encore bien loin...). croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka33520 Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Bonsoir a tous! bon je trouve ce topic bien calme... Pourtant les prévisions sont pas mal pr les pyrenees /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec l'arivé de plusieur perturbation a partir de mecredi donnat ps mal de neige ( il est trop tot pr savoir la quantité, mais je PENSE de 10 a 40cm) Maintenant les site comme "MC" ou "La chaine meteo" ne voit pas ces chutes de neiges /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que "allosurf" et "snow forecast" oui /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc que pensez vs de tout ca? Moi jpense que ces de bonn augure! Croison les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Bonjour! Voilà une situation très intéressante pour notre massif! En effet, dès Mercredi, la neige devrait être de retour à moyenne altitude, vers 1500m probablement... Ensuite, le léger creusement en méditérannée devrait abaisser nettement la LPN qui pourrait se retoruver en dessous des 1000m... Durant l'ensemble de l'épisode, il devrait pleuvoir modérément à fortement, et je pense que les quantités de neige pourraient atteindre les 50cm à paritir de 1500m mais bon, c'est encore très difficile de prévoir ça... Je parle d'une LPN inférieur à 1000m, mais certaines prévisions voient beaucoup plus bas: http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=23817 A suivre, et à surveiller également les petites surprises.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2007 Les précipitations s'affaiblissent de jour en jour.... Ce n'est pas très bon... Je ne comprend pas qu'on ait pas plus de neige que ça avec le coeur de la dépression qui nous passe presque dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 31 décembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 31 décembre 2007 MF ne parle même plus de neige pr les Pyrénées... La j'ai du mal à les croire.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka33520 Posté(e) 31 décembre 2007 Partager Posté(e) 31 décembre 2007 MF ne parle même plus de neige pr les Pyrénées... La j'ai du mal à les croire.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui moi aussi je les crois pas du tout /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi, jeudi et vendredi s'annonce trés bon pour les pyrenees! la neige devrait tomber en quantité non négligeable /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> le probleme c'est la lpn... surtout pour le w-e prochain! espérons qu'il ne pleuve pas et qu'on ne se tape pas un flux SO mais c'est encore loin! CROISONS LES DOIGTS ( ca sent bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 janvier 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Toujours de très bons runs de GFS pour un bon enneigement sur l'Est de la Chaine de jeudi soir à au moins dimanche prochain, principalement sur les PO, l'est de l'Ariège et l'Aude. Bolam voit de forts cumuls autour de 30 à 40mm en 12h pour jeudi sur ces départements. La LPN devrait être assez basse ~ 800 mètres au début de l'épisode (jeudi/vendredi) pour remonter vers 1500 mètres au cours du week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Ent otu cas, Ya interêt qu'il neige beaucoup parce que dimanche peut être que je vais aux raquettes alors s'il te plaît mère nature.... Les quantités prévues sont pour l'instant raisonnables, mais devraient augmenter, car ce sont les cumuls sur trois jours...Ca commence plutôt bien donc! http://www.snow-forecast.com/maps/static/p.../next3days/snow Edit: Euuuu je n'avias pas vu la réactualisation! Alors là je suis content de chez content! La couleur violette commence à apparaître! Miammmm! J'attends avec impatience la carte de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 MF n'affiche toujours pas de neige pour demain et les autres jours d'ailleurs, alors que cette carte parle d'elle même, ainsi que cette animation aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka33520 Posté(e) 2 janvier 2008 Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Slt et bonne année Mercredi, jeudi et vendredi s'annonce trés bon! La suite est moin joyeuse... comme je l'avais dit au paravant on va se retrouver avec un flux SO... donc temps humide et doux... La neige qui devrait tombé, pourré vite fondre a cause de la pluie et n'orait pas le temps de ce stabilisé... j'espere avoir tors... PS: je vais skier le 8, 9, 10 et 11 alors j'espere vraiment me planter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 janvier 2008 Slt et bonne année Mercredi, jeudi et vendredi s'annonce trés bon! La suite est moin joyeuse... comme je l'avais dit au paravant on va se retrouver avec un flux SO... donc temps humide et doux... La neige qui devrait tombé, pourré vite fondre a cause de la pluie et n'orait pas le temps de ce stabilisé... j'espere avoir tors... PS: je vais skier le 8, 9, 10 et 11 alors j'espere vraiment me planter! J'espère également, partant au ski le 7,8, 9, 10, 11, 12! Pffff..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 janvier 2008 Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Bonjour à tous, Me voici de retour de Cauterets et du pont de l'espagne ou j'y est passé deux jours depuis Mardi soir : Relevés d'enneigement : -Premières petites et localisés plaques de neige trés humides à l'ombre dès 1050M précisèment juste en sortant de la ville de cauterets en prenant la direction du pont de l'espagne, mais à mon avis ceci aura fini de fondre cette nuit avec la pluie qu'il tombe actuellement... -Entre 1100 et 1250M, plaques de neiges au sol ici et là, de 1 à 4cm d'épaisseur, plutot sur le versant caché du soleil et elle est aussi bien sur trés humide... -A partir de 1300M, que ce soit à l'ombre ou sur les versants exposés au soleil, fine couche de neige au sol humide d'environ 1 à 5cm mais on voit quand méme l'herbe par endoit au travers et c'est à partit de 1350 à 1400M que la neige au sol est d'épaisseur suffisante pour le ski mais elle est malheureusement encore trés humide... -Au pont de l'espagne, donc environ 100M avant le parking (1400M) et jusqu'au refuge du pont (1589M), la neige au sol mesuré est de 5 à 15CM suivant les endroits, 15 à 25Cm dans les endroits à l'ombre et environ 20cm sur la piste et 25 à 35cm là ou la neige n'a pas été damé... -Hier la limite pluie/neige se située en début daprés-midi vers 1700/1800M puis c'est abaissé vers 1500M en fin d'aprés-midi. -Aujourd'hui, la LPN se située vers 1400M en début d'aprés-midi puis c'est abaissée vers 1300M en repartant, ces chutes de neige étaient faibles à modérées accompagnées d'un vent faible à modéré variable.. Il est tombé entre 2 et 5CM depuis cette nuit à partit de 1450M d'aprés la mesure que j'ai pu faire de la nouvelle couche de neige fraiche tombé au-dessus de l'ancienne couche de neige, humide et glacée. Bref conclusion, enneigement moyen mais correcte pour la plupart des stations des pyrénées situées au-dessus de 1400M. T°C maxi de 2°C hier à 1500 au pont de l'espagne et de -0,4°C aujourd'hui. Inversion47 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 janvier 2008 Merci pour ce petit bulletin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien Posté(e) 4 janvier 2008 Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci pour ces précisions Inversion47 ! Attention LNP qui remonte vers 2000m dès Samedi aprés midi avec le passage d´un front chaud en flux de Sud-Ouest. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 4 janvier 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 4 janvier 2008 Merci pour ces précisions Inversion47 ! Attention LNP qui remonte vers 2000m dès Samedi aprés midi avec le passage d´un front chaud en flux de Sud-Ouest. 2000m???? Je dirais plus du 2500m moi! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malheureusement les précipitations, d'après MF s'annoncent parfois soutenues... Il va y avoir un vrai lessivage et avec la neige tombée cette nuit, le niveau des eaux pourraient vite augmenter.... Mf voit même une LPN à 2700m samedi à 19h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninii Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 bon pour cette semaine on oublie la neige en espérant qu'une sous couche subsiste et que la perturbation de la fin de semaine prochaine soit miraculeuse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien Posté(e) 9 janvier 2008 Partager Posté(e) 9 janvier 2008 La perturbation de vendredi subsiste... LNP en baisse en dessous des 1000m pour l´épisode. le gros devrait tomber dans la nuit de vendredi à samedi avec du -30 a 500hpa! sa peut faire mal.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 janvier 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2008 La perturbation de vendredi subsiste... LNP en baisse en dessous des 1000m pour l´épisode. le gros devrait tomber dans la nuit de vendredi à samedi avec du -30 a 500hpa! sa peut faire mal.. oui surtout sur la partie ouest ( à suivre pour les PO ) enfin un peu d'animation ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 10 janvier 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 10 janvier 2008 si on se fie à Bolam et skiron l'ensemble de la chaine serait touché ce vendredi après midi d'ouest en est avec des cumuls plus important sur l'ouest toujours avec une LPN en forte baisse dans l'après midi et soirée ( 1300 / 1500m ) @ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 10 janvier 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2008 Effectivement, une limite PN qui chuterait de façon brutale. Je pense qu'il pourrait bien y avoir quelques bonnes surprises du côté de Lannemezan-Tarbes ou encore vers Luchon dans la soirée et nuit de Vendredi à Samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2008 Partager Posté(e) 14 janvier 2008 Ca devrait étre pas trop mal pour les pyrénées pour cette semaine qui se profile! Il devrait neiger tout d'abord vers 1700/1800M à partir de demain soir en forte quantitée puis cette limite s'abaissera Mercredi et jeudi matin entre 1100 et 1300M avec la aussi de bonne quantitée.... Par la suite à nouveau des précipitations mais à cause d'un nouveau redoux elle la limite pluie/neige se situera fréquemment vers 1700/1800M.... A noter un fort redoux temporaire sans précipitation pour le week-end prochain.... Pour résumé, les conditions d'enneigement vont devenir bonne pour toutes les stations à partir de 1500M avec des quantitée suffisante pour supporter le redou de la fin de semaine, je pense que l'on peut tabler sur des valeurs comme 20 à 50cm de plus qui vont tomber entre 1500 et 2000M... 5 à 20cm temporairement entre 1100 et 1500M... Par la suite la neige risque d'en prendre un sacret coup avec le redoux du week-end prochain et le lessivage de la fin de semaine en dessous de 1500M... Voici mon bulletin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 janvier 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2008 La neige attendue de la nuit prochaine à mercredi soir concernerait essentiellement l'ouest de la chaine ; MF mise sur un enneigement correct de l'ordre de 15 à 30 cm . extrait du /index.php?showtopic=23543#'>bulletin montagne des PA : "APERCU METEO JUSQU'A MERCREDI SOIR : TEMPETE DE NEIGE: Temps bouché toute la journée avec des chutes de neige modérées. La limite pluie neige, à 1300m le matin s'abaisse vers 1000m l'après- midi. Vent d'Ouest, tournant au Nord-Ouest l'après-midi. Les rafales atteignent 120 à 130km/h dès la moyenne montagne. Isotherme 0 degré: 1900m, en baisse vers 1500m en cours d'après-midi [.....]On attend d'ici à demain soir 20 à 30cm de neige fraîche en moyenne sur le Pays Basque, Aspe Ossau et Haute Bigorre et 15 à 20cm sur le massif Aure-Louron. Ces chutes, accompagnées d'une tempête d'Ouest puis de Nord-Ouest, seront très inégalement réparties. On peut s'attendre à la formation de nouvelles plaques et accumulations, principalement en versant Est. Mais la violence du vent le rend tourbillonnant et donc susceptible de former des plaques en tous versants.... " Une prévision moins optimiste de l'Andorre aux PO ,où les cumuls attendus seraient moins importants ; "Les chutes de neige attendues vont être soufflées par des vents violents de nord-ouest. L'enneigement, déjà très inégales suivant la topographie du terrain, ne va pas être homogéneisé. Des accumulations vont se créer dans des zones déventées, cotoyant des zones pelées. Ces nouvelles accumulations, venant s'ajouter à celles en place et reposant sur des couches fragiles, pourront être sensibles à de faibles surcharges." ( extrait Bulletin Montagne 66) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés