Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Choix davis pro2

gorfil
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous de m'accueillir sur votre forum.

Je souhaiterais m'equiper d'une station Météo. Après lecture et comparaison, mon choix s'oriente vers une davis pro2. J'ai cependant quelques questions sans réponses.

En premier lieu, est-il possible de se passer de la console et de travailler uniquement avec un ordinateur ?

Avantage, inconvenients ?

Peut-on brancher la console sur usb sans passer par un data logger ? mon ordi est brancher en permanence.

J'habite dans la vallée du rhone où le mistral sévit, faut-il un anémomêtre particulier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

A vous lire.

Bonjour,

Merci à tous de m'accueillir sur votre forum.

Je souhaiterais m'equiper d'une station Météo. Après lecture et comparaison, mon choix s'oriente vers une davis pro2. J'ai cependant quelques questions sans réponses.

trés bon choix

En premier lieu, est-il possible de se passer de la console et de travailler uniquement avec un ordinateur ?

Avantage, inconvenients ?

non, tu aura besoin de la console ou d'un weather envoy pour y installer le data logger (en option )

Peut-on brancher la console sur usb sans passer par un data logger ? mon ordi est brancher en permanence.

non , ref ma réponse précédente

J'habite dans la vallée du rhone où le mistral sévit, faut-il un anémomêtre particulier ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

non , perso j'habite sur une ile , les hivers sont trés ventés et aucun soucis ! l'anemo est fait pour! par contre a toi de bien haubanner ta structure

A vous lire.

non, tu aura besoin de la console ou d'un weather envoy pour y installer le data logger (en option)

Petite correction: dans ce cas, tu dois acheter, le "bloc" ISS et le weatherenvoy! Ca te revient moins chere que d'acheter la VP2 (avec la console) + le weatherenvoy... default_laugh.png

salut

une petite remarque !

si tu ne prends pas la console... tu n'auras pas les infos completes avec weatherlink... sur les vitesses moyennes de vent par exemple, le debit de pluie (en mm/h) et les infos en temps réèl sur la lune et le soleil... voir même sur les prévisions météo !

le systeme weatherenvoy n'étant qu'un systeme de collecte de data (brut) a distance !

@+

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

salut

une petite remarque !

si tu ne prends pas la console... tu n'auras pas les infos completes avec weatherlink... sur les vitesses moyennes de vent par exemple, le debit de pluie (en mm/h) et les infos en temps réèl sur la lune et le soleil... voir même sur les prévisions météo !

le systeme weatherenvoy n'étant qu'un systeme de collecte de data (brut) a distance !

@+

Thierry, toutes ces infos sont disponibles sur Weatherlink! A moins que ne ne me trompe, mais je ne pense pas.

Thierry, toutes ces infos sont disponibles sur Weatherlink! A moins que ne ne me trompe, mais je ne pense pas.

bonsoir

je ne pense pas que weatherenvoy est le meme logiciel interne que la console ???

si j'ai bien compris la doc, c'est juste un systeme de collecte d'info en provenence des capteurs et de memorisation !

quant a la cosole, elle interprete les infos des capteurs qui sont par la suite recuperees par weatherlink en vue d'etre mise e l'ecran et sur internet !

weatherlink n'est qu'un logiciel de collecte d'info en provenence de la console ou de weathrenvoy... et les converti en graphiques ou fichiers texte.

@+

• 1 month later...