Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre

hp1702
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...Je suis tout nouveau parmi vous et viens directement vous ennuyer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà, je pense depuis un bout de temps à installer une éolienne sur le toit de mon immeuble...à force de recherches, j'ai du me rendre à l'évidence: ce n'est pas facile à trouver...

Tout doucement je me suis dirigé vers l'idée de m'acheter une station complète qui sera plus facile a trouver et à installer...Car mon problème est là: pas de cable possible sur la facade de l'immeuble il me faut donc du wireless..

Auriez-vous l'un ou l'autre conseil sur un modèle d'anémo ou de station avec anémo qui fonctionne via ondes radios?

Merci d'avance

Carmelo :-)

bonsoir

je ne suis pas expert en la matière mais fait attention au distance annoncée par le fabricant car un mur, la toiture ou autre obstacle reduise considérablement la distance . j'ai une WS2300 et je suis repassé en filaire car la transmission par onde ne fonctionnait pas tout le temps et pourtant il y a 15 metres mais 3 murs a traverser. sur la notice le fabricant annonce 25 mètres.

• 3 weeks later...

Cela dépend de ton budget... tant que l'on a pas ça, on ne sait pas t'aider... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous !

tout d'abord désolé de pas avoir été actif depuis mon premier message...problèmes de fournisseur :/

donc oui j'aurais peut-être du annoncer que je ne possède pas un budget illimité...et que je ne prévois pas de devenir un réel météorologue...j'aurais voulu trouver une station réunissant quelques conditions:

1) anémomètre

2) sans fil...j'habite au premier d'un batiment à trois étages...et l'anémo irait sur le toit...

3) et pas chère :-), on peut toujours rêver ...parlons plutot d'un bon rapport qualité prix...

il me semble qu'il existe un nombre infini de marques et modèles et je ne voudrais pas me planter...

Donc si quelqu'un à un avis...je suis preneur !