altocumulus24 Posté(e) 23 octobre 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Bonjour, Je n'arrive pas à régler ma webacm. Si je mets tout en automatique, dès qu'il y a trop de lumière en journée l'image est complètement surexposée. Par contre, si je fais un réglage manuel pour avoir une image correct la journée alors dès qu'il fait un peu sombre, l'image est sous exposée.... Est-ce que le problème de surexposition en journée peut venir du fait que la webcam est derrière une vitre.... du coup les réglages automatiques n'arrivent pas à se faire correctement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 J'ai exactement le même souis. Si quelqu'un a une réponse on est preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Cela fait 3 ans que je mets les images de ma webcam en ligne... La meilleure orientation est en direction du nord, vous n'aurez plus de problèmes de sur ou sous exposition En ce moment, faute de mieux, la mienne est orientée vers l'est et le matin; elle est sur exposée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 18 décembre 2007 Partager Posté(e) 18 décembre 2007 Bonjour, Je n'arrive pas à régler ma webacm. Si je mets tout en automatique, dès qu'il y a trop de lumière en journée l'image est complètement surexposée. Par contre, si je fais un réglage manuel pour avoir une image correct la journée alors dès qu'il fait un peu sombre, l'image est sous exposée.... Est-ce que le problème de surexposition en journée peut venir du fait que la webcam est derrière une vitre.... du coup les réglages automatiques n'arrivent pas à se faire correctement ? Il faudrait avoir plus de renseignements sur vos webcam, type, marque, modèle, orientation, environnement etc ... J'imagine qu'une vitre devant la caméra pourrait empêcher une réglage de la mise au point auto et non de l'exposition auto à moins qu'il n'y ait un reflet parasite sur cette vitre. La mienne regarde plein nord elle est dans un caisson avec un grand auvent. Elle est réglée en automatique pour l'exposition. Cela fait 3 ans que je mets les images de ma webcam en ligne... La meilleure orientation est en direction du nord, vous n'aurez plus de problèmes de sur ou sous exposition En ce moment, faute de mieux, la mienne est orientée vers l'est et le matin; elle est sur exposée Bigre il faut s'inscrire pour voir une webcam ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bigre il faut s'inscrire pour voir une webcam ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Et alors, où est le problème? tu veux, tu t'inscris, tu veux pas tu t'inscris pas..............c'est mon choix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 19 décembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 19 décembre 2007 J'y suis retombé plusieurs fois sur ce site et c'est vrai que ça m'énerve à chaque fois de devoir m'inscrire pour voir telle ou telle (petite) fonctionnalité. Bientôt une inscription nécessaire pour accéder à la page d'accueil...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 19 décembre 2007 Aubais (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Bonjour +1 - pas cool le titi Bonne journée christian mon site : http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 19 décembre 2007 Hochstatt 68 (280m) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Ma webcam était une Philipps et je n'ai jamais réussi à avoir un éclairage correct avec celle-ci. J'ai donc changé pour une webcam logitec "de base", la Philipps focntionne très bien...en intérieur pour msn par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Le problème qu'il peut y avoir (c'est celui que j'ai aussi) vient du cadrage. Pour une caméra d'un site météo le mieux c'est bien sûr de montrer beaucoup de ciel. Mais ensuite cela fait des paysages sur ou sous exposés en fonction de la luminosité du ciel. Et cela l'exposition automatique ne peut totalement le compenser. Il faudrait pouvoir faire un traitement par zone de l'image pour pouvoir la corriger. Des caméras peuvent le faire mais là il faudra aligner beaucoup beaucoup d'€ ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des caméras bon marché. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 19 décembre 2007 Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Et alors, où est le problème? tu veux, tu t'inscris, tu veux pas tu t'inscris pas..............c'est mon choix Bien sûr tu fais comme tu veux et tu dois avoir de bonnes raison pour faire ainsi.Mais c'est surprenant et pour moi sans précédent sur tous les sites de station météo amateur que je visite régulièrement des plus simples aux plus complets. Cdlt. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 décembre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 décembre 2007 Il faudrait pouvoir faire un traitement par zone de l'image pour pouvoir la corriger. Des caméras peuvent le faire mais là il faudra aligner beaucoup beaucoup d'€ ! Il ne faut pas s'attendre à des miracles avec des caméras bon marché. Je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est le plus important, on ne peut pas attendre de miracles de caméras bon marché. Avec des webcams plus chères on peut faire bien plus de réglages, et trouver le bon est évidemment plus facile (jai une Axis 207 chez moi à Penta cf. ma signature en dessous). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Petite précisions, quand je la régle en manuel j'arrive en baissant ou en montant le gamma à avoir un réglage honnéte. mais quand je le passe en reglage automatique c'est soit surexposé soit sousexposé. Par contre en intérieur c'est vraiment top mais il ne faut pas trop lui en demander. Du coup retour à l'expediteur je m'en acheterais une autre. Pour inf c'est une webcam "logitech quickcam deluxe for notebooks" qui m'a couté la baguatelle de 50 euros sur rueducommerce Si vous avez une suggestion pour une webcam inférieur à 60 euros je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Bonsoir. A ce prix tu ne trouveras je pense que des webcam usb de relativement moyenne qualité. Les caméra réseau sont sensiblement plus chères mais ont l'immense avantage d'un fonctionnement totalement autonome. Un point important c'est l'optique, il arrive que parfois l'objectif ne soit même pas en verre mais en plastique ! Bonne chance dans tes recherches mais c'est vrai que l'idéal serait de pouvoir l'essayer avant de l'acheter. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 20 décembre 2007 Partager Posté(e) 20 décembre 2007 Je suis tout à fait d'accord avec cela, c'est le plus important, on ne peut pas attendre de miracles de caméras bon marché. Avec des webcams plus chères on peut faire bien plus de réglages, et trouver le bon est évidemment plus facile (jai une Axis 207 chez moi à Penta cf. ma signature en dessous). Belle image à Penta.Mais ce beau paysage c'est énervant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés