meladomi Posté(e) 2 octobre 2007 Partager Posté(e) 2 octobre 2007 Bonjour à toutes et à tous, On m'a demandé de développer un module web de "météo". (Excusez-moi si je n'emploie pas le bon vocabulaire ...) Voici le contexte : Des capteurs enregistrent des informations dans une base de données sous la forme suivante : - 1 table "direction du vent" (toutes les 10 minutes) - 1 table "hygrométrie" (toutes les 10 minutes) - 1 table "rayonnement" (toutes les 10 minutes) - 1 table "température" (toutes les 10 minutes) - 1 table "vitesse du vent" (dés que l'info change) L'idée du module web est que l'internaute puisse demander des statistiques sur une période donnée : jusque là, ça va ! Là où je coince, ce sont les formules ! Et c'est là que j'ai besoin d'une aide très précieuse ... Je vous remercie beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meladomi Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Re-bonjour, Je pense avoir trouver une formule applicable à la plupart des données : (valeur mini du jour + valeur maxi du jour) / 2 puis je fais une moyenne sur la période demandée par l'internaute. Il me parait difficile d'appliquer cette formule sur la direction du vent. Pourriez-vous me confirmer la formule et m'aider pour celle de la direction du vent, svp ? Merci d'avance. Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Cette formule (mini+maxi)/2 peut être utilisée pour la température et l'hygrométrie pour approcher la moyenne, mais si tu disposes de valeurs toutes les 10 minutes, autant calculer la moyenne de toutes les valeurs de température et d'hygrométrie sur la journée (il doit y en avoir 24*6 = 144 normalement). Ainsi, on aura une moyenne pour ces deux paramètres assez informative. Idem pour la vitesse du vent. Pour la direction, tu peux compter les occurences des différentes directions dans la journée, et retenir celle qui ressort le plus comme la direction dominante du jour. Pour le rayonnement, la valeur maxi est intéressante, la valeur mini moins vu que c'est toujours 0 (la nuit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meladomi Posté(e) 3 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2007 Bonjour, Je te remercie pour ta réponse. Je vais mettre en application ce que tu m'as dit. Tu m'as enlevé une vilaine épine du pied ... je vais pouvoir courir maintenant ! Merci aussi à tous ceux qui m'ont lu. A bientôt. Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés