Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

compatibilité de ws3600 avec vista

SIRUS 34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je possede une w3600 qui fonctionne sans probleme sous xp en port com (connection entierement filliaire) Pouvez vous me dire si elle fonctionnera sous vista? sachant que j utilise le logiciel WEATHER DISPLAY version 10.37G compatible vista .Merci par avance

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonjour je possede une w3600 qui fonctionne sans probleme sous xp en port com (connection entierement filliaire) Pouvez vous me dire si elle fonctionnera sous vista? sachant que j utilise le logiciel WEATHER DISPLAY version 10.37G compatible vista .Merci par avance

Malheureusement il me semble que non default_huh.png En effet il faut deja que tu achete un adapteur USB- port COM (car maintenant les ordis neuf ne possédent plus de port COM default_flowers.gif ), sans être sur bien sur que celui fonctionne sous Windows Vista default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part j'ai installé sans problème Heavy Weather sous Vista (idem pour Graphweather), après est-ce que le transfert des données s'effectue sans problème ?

Voici un sujet qui fait débat à propos de ce problème ... /index.php?showtopic=22222'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22222

Pour ma part le choix est vite fait, je répare mon ancien Windows XP et je ferai marcher ma station dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésite pas si tu as d'autres questions default_flowers.gif

Malheureusement il me semble que non default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet il faut deja que tu achete un adapteur USB- port COM (car maintenant les ordis neuf ne possédent plus de port COM default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), sans être sur bien sur que celui fonctionne sous Windows Vista default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pour ma part j'ai installé sans problème Heavy Weather sous Vista (idem pour Graphweather), après est-ce que le transfert des données s'effectue sans problème ?

Voici un sujet qui fait débat à propos de ce problème ... /index.php?showtopic=22222'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22222

Pour ma part le choix est vite fait, je répare mon ancien Windows XP et je ferai marcher ma station dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'hésite pas si tu as d'autres questions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J ai un carte pci avec port com ainsi que les drivers pour vista penses tu que cela pourra fonctionner ?

Heavy weather pro n'etant pas compatible vista je continuerai avec Weather display

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

J ai un carte pci avec port com ainsi que les drivers pour vista penses tu que cela pourra fonctionner ?

Heavy weather pro n'etant pas compatible vista je continuerai avec Weather display

Je ne connais pas Weather Dispaly, celui marche t-il comme Heavy weather ? (c'est à dire récupère t-il des données dans un historique ?). Je ne connais pas du tout ce logiciel, je ne peux te renseigner plus, d'autre sur le forum vont mieux te répondre je pense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne connais pas Weather Dispaly, celui marche t-il comme Heavy weather ? (c'est à dire récupère t-il des données dans un historique ?). Je ne connais pas du tout ce logiciel, je ne peux te renseigner plus, d'autre sur le forum vont mieux te répondre je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation default_clover.gif

Bonjour,

Il y a 3 semaines, suit à un Pb d’ordinateur, j’avais fait l’acquisition d’un ordinateur neuf qui est équipé de Windows Vista familial prémium.

Or possédant une station météo WS2300, j’ai tout naturellement installé le logiciel Heavy weather sur le port USB à l’aide du cordon levré avec ma station lors de l’achat mais le problème suivant se pose :

Pas de soucis pour l’installation, il reconnaît bien la station sur le port USB et commence à mettre à jour le fichier history.dat mais en même temps il reçoit les informations en direct pour mettre à jour le fichier currdat.Ist.

C’est à ce moment là qu’il m’affiche un écran bleu

Après de nombreux renseignements, essais et E-mails à La crosse Technology, Microsoft France et le constructeur de l’ordinateur, impossible d’avoir une solution, Ils se renvoient la balle.

Conclusion : Impossibilité d'utiliser HeavyWeather sur une prise USB avec Windows vista (les nouveaux ordinateurs ne possédant pas de port RS 232).

Je me suis fait monter un ordinateur avec une carte mère doté d’un port RS232 et tout est OK maintenant.

Bonne journée à tous.

Cordialement.