Mauersegler Posté(e) 30 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 quel journée ce 29 septembre avec un temps bien calme mais le vent soutenue du sud ouest sculptais les nuages de façon assez estétique, à partir de 16h ce fut donc une grande partie de chasse aux lenticulaires avec quelques autres phénomènes lumineux à voir. j'ai placé un record de 51 photos prise pour cette journée ce qui estrare pour moi car en général même dans les journées les plus orageuses je dépasse rarement les 50 photos. maintenant places aux photos. on va commencer par une parhélie apparaissant sur une trainée de condensation diffusé. voici maintenant un curieux phénomène, une trainée d'avion déformé probablement par des turbulances localisé en altitude ces cirrus forme comme une espèce de route parallèle, surement des cirrus radiatus vu de l'autre coté, ces mêmes cirrus radiatus ciel composé : cirrus radiatus, undulatus et trainées de condensation une petite parhélie sur le chemin avant que les premier lenticulaires apparaissent les premier lenticulaire apparaissent, ici on peut voir un lenti avec une parhélie un jolie petit groupe de lentis le lenti de tout à l'heure à pris un peu de volume, toujours présence de ces cirrus radiatus un autre lenti apparait une petite vu général maintenant une petite irrisation qui apparait un lenti irrisé, le ciel est sous exposé volontairement à cause de la forte luminosité le dernier lenticulaire de la journée au couché du soleil, j'ai supprimé les 2 antennes parasite avec photofiltre et voici la derniere photo de cette journée riche en phénomènes voila pour aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Belles photos même si je trouve que les premières sont assez banales très beau le lentis avec son irrisation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Magnifique photos de lenticulaires Il m'a sembler en voir aussi hier en fin d'après midi, mais comme je suis pas un spéciliste des nuages... En tout cas ils sont superbes. Bravo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 septembre 2007 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 septembre 2007 sympa tes photos julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 septembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Merci pour ces belles photos Julien. Et oui comme quoi on peut également avoir de beaux lenticulaires en Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 septembre 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Belles photos même si je trouve que les premières sont assez banales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> très beau le lentis avec son irrisation merci mon cher Frilux, les cirrus c'est banal oui mais pas des cirrus radiatus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique photos de lenticulaires Il m'a sembler en voir aussi hier en fin d'après midi, mais comme je suis pas un spéciliste des nuages... En tout cas ils sont superbes. Bravo merci JP54, en effet la journée de hier a été bien prolifique en lentis sympa tes photos julien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci seb35, mais c'est vrai qu'a st malosanslentis les lentis sont plus rare /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces belles photos Julien. Et oui comme quoi on peut également avoir de beaux lenticulaires en Alsace... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et même des lentis irrisé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Bien belle série .... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés