JP54 Posté(e) 29 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Etant donner que je ne suis pas un pro en nuages, je fais appel aux experts. J'ai pris ces photos entre 19h et 19h15 ce soir. A première vu on dirait peut-être des lenticulaires, mais je ne suis pas sur. Vos avis sont les bienvenus. De plus pour me permettre d'apprendre à les reconnaitre, connaissez vous des sites sur lesquelles on parle des nuages. Merci d'avance. - 1 - - 2 - - 3 - - 4 - - 5 - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Huum je ne suis pas un expert mais je dirais altostratus lenticularis /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas sur du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 septembre 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 septembre 2007 sympa tes photos JP54, effectivement ce sont bien des lenticulaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 septembre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Merci Davidthekiller et superbolt67. Les lenticulaires sont assez rares ici et c'est toujours un plaisir d'en voir et de les prendre en photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Merci Davidthekiller et superbolt67. Les lenticulaires sont assez rares ici et c'est toujours un plaisir d'en voir et de les prendre en photos. Bien souvant c'est ce que l'on croit (qu'il n'y en à pas beaucoup), mais à force d'observation on se rend compte qu'il y en a bien plus que ce que croit ... de leur vrai nom "AltoCumulus Lenticularis" ... Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 octobre 2007 Jarny (54) Région Lorraine Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Bien souvant c'est ce que l'on croit (qu'il n'y en à pas beaucoup), mais à force d'observation on se rend compte qu'il y en a bien plus que ce que croit ... de leur vrai nom "AltoCumulus Lenticularis" ... Amitiés :!: Je travaille toute la journée dehors, et j'observe le ciel, mais je peux te dire que je n'en vois pas souvent. Ou peut-être un manque de connaissance des nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés