Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Merci bien Chris pour cette proposition !

Je la trouve en effet plus contrastée que l'échelle utilisée actuellement.

En revanche pourrais-tu nous communiquer une autre échelle qui marque davantage une différenciation entre les températures faiblement positives et les températures faiblement négatives? Les couleurs se ressemblent trop à mon avis. Je verrais des couleurs plus "vertes" dans la plage >0°C

Bonne journée ! default_huh.png

Merci bien Chris pour cette proposition !

Je la trouve en effet plus contrastée que l'échelle utilisée actuellement.

En revanche pourrais-tu nous communiquer une autre échelle qui marque davantage une différenciation entre les températures faiblement positives et les températures faiblement négatives? Les couleurs se ressemblent trop à mon avis. Je verrais des couleurs plus "vertes" dans la plage >0°C

Bonne journée ! default_huh.png

Aussitôt demandé, aussitôt fait !

couleur_temp2.gif

C'est vrai que c'est mieux pour différencier les zones où il gèle.

Pour aperçu les cartes de la base climato de l'année 2004 ont été générées à partir de cette échelle de couleurs. default_flowers.gif vos avis?

C'est mieux mais je ne suis pas objectif. Par contre, les dégradés sont-ils obligatoires ? Je pense que sans les dégradés, ce serait plus sympa graphiquement (un peu comme la base pluvio).

Je trouve les dégradés au contraire plus sympas, perso j'enlèverai même certaines isolignes pour que ce soit plus harmonieux (et moins chargé dans les coins ou la T varie beaucoup sur peu de distance), en ne laissant que celles des dizaines (-30, -20, -10, 0, 10, 20, 30 et 40°c) default_flowers.gif

En fait pour le vent il faudrait prendre au minimum les mêmes paramètres que ceux présents sur les fiches clim d'IC (voir rubrique "normales et records", au passage de nombreuses fiches ont été rajoutées, toutes les rubriques climato d'IC s'étoffent et c'est tant mieux!).

Si quelqu'un à des données 1961-1990 qui ne serai pas encor dans la rubrique je suis preuneur, je bosse actuellement sur quelques trucs pour encor améliorer la rubrique default_flowers.gif

Si quelqu'un à des données 1961-1990 qui ne serai pas encor dans la rubrique je suis preuneur, je bosse actuellement sur quelques trucs pour encor améliorer la rubrique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense là Raf que tu parles de la rubrique "Normales et records Météo-France" qui n'a rien à voir avec ce topic. default_sorcerer.gif même si on peut également discuter de l'apparence future de ces cartes de normales climatiques.

Perso, après réflexion je préfère notre échelle actuelle de couleurs que je trouve plus vives et agréables. Ca ne coûte pas grand chose d'avoir essayé ^^ merci Chris en tout cas ! default_flowers.gif

Le fondu me plaît mieux que des zones délimitées, notamment car notre script effectue une extrapolation et les délimitations des zones sont inexactes surtout là où les stations sont espacées. C'est donc à mon avis plus juste de garder le fondu. Les isolignes sont là à titre informatif pour guider l'oeil.

Je pense là Raf que tu parles de la rubrique "Normales et records Météo-France" qui n'a rien à voir avec ce topic. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si on peut également discuter de l'apparence future de ces cartes de normales climatiques.

Perso, après réflexion je préfère notre échelle actuelle de couleurs que je trouve plus vives et agréables. Ca ne coûte pas grand chose d'avoir essayé ^^ merci Chris en tout cas ! default_sorcerer.gif

Le fondu me plaît mieux que des zones délimitées, notamment car notre script effectue une extrapolation et les délimitations des zones sont inexactes surtout là où les stations sont espacées. C'est donc à mon avis plus juste de garder le fondu. Les isolignes sont là à titre informatif pour guider l'oeil.

En fait, si on ne conçoit pas l'échelle en tant que dégradé on arrive à un résultat pas terrible avec des couleurs fades et pas toujours du plus bon goût. C'est ce qui s'est passé avec le type d'échelle que j'ai créée qui fonctionnerait mieux sans dégradé (comme les cartes des modèles ou encore les cartes climato MF) . Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. default_flowers.gif

J'aurais essayé en tout cas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je trouve que c'est mieux qu'avant car avant y avait quasiment aucune différence! default_flowers.gif

Bravo pour votre boulot!

• 4 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de faire une petite suggestion à propos de la base climato à laquelle je participe et que je consulte souvent.

Je propose d'y insérer pour une plus grande précision les relevés des stations MF là où il y a les plus grands "trous" , à savoir le centre-ouest (Poitou , Centre , Normandie , Aquitaine).

Vous pourriez par exemple ajouter Mont-De-Marsan , La Rochelle ou Cognac , Limoges , Alençon , Bourges pour remplir les creux en attendant de nouveaux participants dans ces régions.

Bravo pour tout