Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle WS2-550 chez la crosse Technology!


Max86/65
 Partager

Messages recommandés

c'était instantané...J4ai suivi la procédure :

déclaration de la sonde n°9 (je crois)...puis appuie sur le petit bouton au dessus des piles du Combo...

Moins d'1 minute après les données sont apparues...

Jamais perdu le lien entre la station et le combo depuis une petite semaine que j'ai la station : Sur ce point, il y a désormais une maîtrise totale pour capter les données.

J'en déduis que tu as reçu la station...satisfait?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j2c> Ca y est j'ai les données sur ma console, maintenant je vais aller installer tout ça dehors.

Je me demandais pourquoi les capteurs n'étaient pas peints en blanc, surtout pour le capteur de T°? Le mieux serait de peindre les capteurs en blanc, qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour I2C, est ce que cette station est reconnue avec le logiciel weather display qui m'interresse. J'hésite actuellement entre la wmr 200 et la ws 2-550

Oui Weather display reconnait cette station...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j2c> Ca y est j'ai les données sur ma console, maintenant je vais aller installer tout ça dehors.

Je me demandais pourquoi les capteurs n'étaient pas peints en blanc, surtout pour le capteur de T°? Le mieux serait de peindre les capteurs en blanc, qu'en penses-tu?

Oui je suis d'accord....j'ai pas encore installé le combo en haut de mon toit et il se trouve donc posé au milieur de ma table de jardin..à la place du parasol!

C'est donc forcèment moins venteux car plus enclavé et un peu moins ensoleillé...

Constatations : Depuis 2 jours le vent est très faible dans les bouches du rhone...et mon capteur est pratiquement à zéro tout le temps..alors que Meteo France à Istres indique des vitesses < 10 km/h...quand ca sera sur le toit je pourrai vraiment comparer.

Ensoleillement : le capteur marche très bien..le réglage interne du seuil de définition de l'ensoleillement me semble assez bon (valeur = 30)...Je loupe juste le lever du soleil pour l'instant car ma terrasse est à l'Ouest...mais je suis satisfait du capteur...

Température extérieure : La sonde est de bonne précision..Cahque nuit, ma température est similaire à celle de Méteo France à Istres...PAr contre en plein soleil entre 12h et 16h...ma température est supérieure de 3°C à celle de Istres....Un placement plus en hauteur améliorera un peu la situation...mais l'abri semble clairement insuffisant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi pour l'abri de la sonde de T° pour dire qu'à mon avis il n'est pas top et n'est pas assez aéré d'où des T° plus douces que la normale surtout pour les maxi.

Je pense reprendre une sonde de T° et la positionner dans un endroit toujours ou presque toujours à l'ombre. Sis tu quel modèle dois-je prendre pour rajouter une sonde de T° à ma console?

Au fait ne penses-tu pas que si les capteurs étaient de couleur blanche les données seraient meilleures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop les données pour la pluie car il pleur chez moi depuis 1 heure environ et j'ai pour "current 1h" = 1,18mm puis pour "1h" = 0,88mm puis pour "current 24h" = 7,37mm pour "24h" = 0mm et pour le total = 7,37mm. Je ne comprends rien à ces données car les 7,37mm correspondent au total accumulé je suppose et il n'est pas possible qu'il soit tombé autant en si peu de temps d'après ce que j'ai vu tomber par la fenêtre??? D'ailleurs mon pote qui habit aussi en Seine et Marne à relevé ce matin qu'il était tombé 12,9mm au total alors que je m'aperçois que la plupart en région parisienne parle de 5 à 6mm??? Il a exactement la même station que la mienne. Y a t-il une explication?

De plus pour le vent c'est du n'importe quoi aussi car j'ai en ce moment des données de 2 à 7Km/h alors que ça souffle au moins en rafale à 30 voir 40km/h en ce moment je pense. Mes capteurs ne sont pas sur un toit mais dans mon jardin ou il est vrai qu'il yn a de la forêt tout proche mais tout de même??

Pour le moment je ne pige pas trop les valeurs de cette station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la pluie, j'ai recalibré le pluviomètre qui indiquait trop d'eau par rapport à la réalité...

Avec une seringue de 10ml, j'ai fait couler lentement 10 seringues ..tu trouveras dans le manuel comment faire...

Mon nouveau chiffre de calibration est de 250 au lieu de 295 comme programmé en usine...

Concernant le vent...le vent au sol (1 m de hauteur) n'a rien à voir avec le vent à 10m de haut en plein champ...donc c'est normal que ce soit sous évalué tant que tu ne le places pas en hauteur...

Concernant la TEmpérature...il faut la mesurer au soleil et non à l'ombre mais dans un abri digne de ce nom.

pour un capteur supplémentaire ils parlent dans le bouquin de la référence wstx550..mais elle est introuvable ..même sur leur site !

je vais leur écrire car je veux aussi acheter des sondes supplémentaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci. Comment trouves-tu ton nouveau chiffre de calibration?

Ou est placé ta station, est-elle en hauteur? Je ne voulais pas la placer contre un pignon de ma maison mais j'ai l'impression que je vais devoir le faire, par contre il faut faire un support pour qu'elle soit éloigné du mur je suppose sinon la T° en sera que faussée. A combien faudrait il installer les capteurs par rapport au mur?

Si Lacrosse te réponds au sujet des autres sondes, ça m'interresse.

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse de Lacrosse sur les capteurs supplémentaires :

Bonjour,

Merci pour votre e-mail et pour l'intérêt que

vous portez à nos produits.

Nous ne disposons pas encore des capteurs supplémentaires qui peuvent

être ajoutés à la station WS 2-550.

Ceux-ci seront disponibles à partir de l'année prochaine.

Meilleures salutations,

LA CROSSE TECHNOLOGY SUPPORT CENTER

FRANCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors Nounours77, t'as installé tes capteurs?

je les ai mis en place hier . Et j'ai enfin des valeurs de vent beaucoup plus en ligne avec la réalité.

Aujourd'hui, journée parfaite dans les bouches du rhone pour caler le déclenchement d'ensoleillement. J'ai mis la valeur du seuil à 60.

Je pense que cette valeur doit être réajustée plusieurs fois dans l'année, une journée d'été étant plus lumineuse donc le seuil doit être réaugmenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous et à j2c,

Je suis nouveau sur ce forum, et pour Noel, j'ai eu la WS2-550.

J'ai lu tes messages, et j'ai installé Weather Display pour tranférer mes données sur un serveur.

Mais mon probleme est que wather display m'affiche toujours des infos erronés par rapport à la station. (ex: pression wd: 1013 hPa et la 550: 1001 hPa ou encore Rh% extérieur: 90% alors qu'il y à 95%).

As-tu eu le meme problème? Peux-tu m'aider ou quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Météo à CHALEINS (01)

Vent de 1,8 km/h NE ; Pression de 1001 hPa ; T° 1,2°c ; 95% d'humidité ; Pluie 0mm durant la dernière heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à j2c,

Je suis nouveau sur ce forum, et pour Noel, j'ai eu la WS2-550.

J'ai lu tes messages, et j'ai installé Weather Display pour tranférer mes données sur un serveur.

Mais mon probleme est que wather display m'affiche toujours des infos erronés par rapport à la station. (ex: pression wd: 1013 hPa et la 550: 1001 hPa ou encore Rh% extérieur: 90% alors qu'il y à 95%).

As-tu eu le meme problème? Peux-tu m'aider ou quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance à tous et bonne journée.

Météo à CHALEINS (01)

Vent de 1,8 km/h NE ; Pression de 1001 hPa ; T° 1,2°c ; 95% d'humidité ; Pluie 0mm durant la dernière heure

Bonjour, content de voir d'autres acquéreurs de cette (chouette) station !

J'ai laissé tomber weather display car il ne prenait en compte l'ensoleillement que quand j'étais connecté!..mais peut etre as tu réussi toi à avoir les données d'ensoleillement des données enregistrées dans la station ?

Sinon je n'avais pas constaté d'écart..pour la pression, n'est ce pas simplement l'écart entre pression absolue et relative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, content de voir d'autres acquéreurs de cette (chouette) station !

J'ai laissé tomber weather display car il ne prenait en compte l'ensoleillement que quand j'étais connecté!..mais peut etre as tu réussi toi à avoir les données d'ensoleillement des données enregistrées dans la station ?

Sinon je n'avais pas constaté d'écart..pour la pression, n'est ce pas simplement l'écart entre pression absolue et relative ?

Bonsoir j2c,

C'est vrai que c'est une belle station. Pour le moment, je fais des essais afin de trouver le logiciel qui me va le mieux pour moi.

Actuellement, je regarde si je peux récupérer les informations directement dans la base de données postgres de WeatherProfessional.

Sinon qu'utilises-tu avec la station pour le moment?

Bonne soirée

Ma météo http://meteo.damour.biz/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j2c,

C'est vrai que c'est une belle station. Pour le moment, je fais des essais afin de trouver le logiciel qui me va le mieux pour moi.

Actuellement, je regarde si je peux récupérer les informations directement dans la base de données postgres de WeatherProfessional.

Sinon qu'utilises-tu avec la station pour le moment?

Bonne soirée

Ma météo http://meteo.damour.biz/

C'est chouette ce que tu as fait avec weather display live...Est-on limité par les données affichables.

PAr exemple, je voudrais le nombre de jour ou la pluie a été supérieure à 1mm, est-ce possible?

Concernant les données d'ensoleillement, tu me confirmes que WD ne les lit pas dans l'history.

J'ai essayé d'utiliser graphweather..très belle interface graphique. Je réussi à récupérer les données par fichier csv (après quelques transformations : remplacer , par point; effacer un caractère dans le champ pression)..mais je ne suis pas arrivé par MySQL. Antoine, le développeur sort une nouvelle version ces jours ci qui pourrait marcher avec PostGres.

sinon wswin n'est pas compatible avec la WS2-550.

Sinon la seule chose qui manque à cette station c'est les rafales de vent. On a eu un bon petit vent la semaine dernière...la valeur max enregistrée par la station a été de 66,1 km/h (vent moyen 10sec je crois) contre 85,2 pour la station MF la plus proche de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette ce que tu as fait avec weather display live...

Est-on limité par les données affichables.

PAr exemple, je voudrais le nombre de jour ou la pluie a été supérieure à 1mm, est-ce possible?

Concernant les données d'ensoleillement, tu me confirmes que WD ne les lit pas dans l'history.

J'ai essayé d'utiliser graphweather..très belle interface graphique. Je réussi à récupérer les données par fichier csv (après quelques transformations : remplacer , par point; effacer un caractère dans le champ pression)..mais je ne suis pas arrivé par MySQL. Antoine, le développeur sort une nouvelle version ces jours ci qui pourrait marcher avec PostGres.

sinon wswin n'est pas compatible avec la WS2-550.

Sinon la seule chose qui manque à cette station c'est les rafales de vent. On a eu un bon petit vent la semaine dernière...la valeur max enregistrée par la station a été de 66,1 km/h (vent moyen 10sec je crois) contre 85,2 pour la station MF la plus proche de chez moi.

Bonsoir,

- à propos de weather display live :

J'ai mis en ligne les 13 types d'affichages qui sont proposés avec WDL dont les liens sont ci-dessous. Sinon, tu peux modifier quelques options, mais cela dépend de la version de WDL que tu choisis.

Actuellement, j'ai des problèmes d'affichage, entre autre au niveau des précipitations, quotidiennes, mensuelles, annuelles.

"PAr exemple, je voudrais le nombre de jour ou la pluie a été supérieure à 1mm, est-ce possible?" Non c'est impossible.

Pour l'ensoleillement, rien de positif comme tu le fais remarquer.

- à propos de graphweather :

je suis comme toi, j'attends avec impatience la prochaine sortie avec posgresql. J'ai lu ça réponse et c'est vrai qui répond plus vite que son ombre ;-)

- Pour la station on verra ce que La Crosse nous sortira comme instruments de mesure additionnel.

Voila mes quelques infos. En attendant Bonne nuit à tous

Liens des différents affichages WDL :

0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je veux vous dire que ce forum est excellent.

Voila je voulais savoir quel est la différence entre WS2-550

et WS 2308, et la quelle me conseillez vous ? En sachant que j’habite a l’île de la réunion donc humide, cyclone…

Ma dernière question, la station WS2-550 affiche t’elle les rafales max de vents ?

Merci par avance

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je veux vous dire que ce forum est excellent.

Voila je voulais savoir quel est la différence entre WS2-550

et WS 2308, et la quelle me conseillez vous ? En sachant que j’habite a l’île de la réunion donc humide, cyclone…

Ma dernière question, la station WS2-550 affiche t’elle les rafales max de vents ?

Merci par avance

Bonne journée

Moi je te conseillerai la WS25-50 mais si tu as un budget plus élevé je te conseillerais la Vantage 2 pro de chez Davis ou le Capteur Sonique de chez LCJ capteur CV3f!Voila bon choix! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Poitevin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que je vais prendre la WS25-50 pour débuté.

Mais j’espère quel affiche les rafales maxi, ce qui peut être intéressent pour moi pendant les cyclones. Même si elle ne dépasse pas les 200 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Poitevin default_rolleyes.gif , je pense que je vais prendre la WS25-50 pour débuté.

Mais j’espère quel affiche les rafales maxi, ce qui peut être intéressent pour moi pendant les cyclones. Même si elle ne dépasse pas les 200 Km/h.

Je ne c'est pas encore si elle prend les rafales maxi, mais le mieux pour un cyclone (chose que je n'ai jamais eu l'occasion de connaitre) l'anémo sonique reste le plus résistant et le meilleur au niveau vent!La station WS25-50 ne sera pas l'idéale pour le vent des cyclones.

Mais sinon elle est très bien, je pensse pour tout ce qui est Température, humidité, pression etc...

http://www.1000nautique.com/advanced_searc...amp;x=1&y=1

voicis le site ou l'on peut trouver l'anémo sonique.

voila bon choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Poitevin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense que je vais prendre la WS25-50 pour débuté.

Mais j'espère quel affiche les rafales maxi, ce qui peut être intéressent pour moi pendant les cyclones. Même si elle ne dépasse pas les 200 Km/h.

Bonsoir,

Je suis désolé, mais la ws2-550 ne prend pas en charge les rafales de vent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle ne prend pas les rafales max de vent..par contre ses points positifs (je ne sais pas si les autres stations le font ou pas) : Affichage sur la station des max et min avec date et heure et ce pour les champs T° int, T°ext, Vent, pluie.Possibilite de passer en live mode : la station t'affiche alors les vitesses du vent et T° exterieur instantané à raison d'une mesure toutes les 2sec pendant 20sec. Cela permet donc d'avoir une idée de la vitesse du vent en rafale mais ceci n'est enregistré nulle part..c'est du live mode sur l'écran.Enfin, possibilité de regler le pas d'enregistrement des données transmises auPC : perso, je me mets avec un intervalle de 10mn sauf quand y'a gros coup de vent ou je baisse à 5mn..pour avoir des vitesses moyennes transmises au PC plus élevées.

cdamour,antoine vient de publier une version compatible postgresql...je vais essayer de voir si ca marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, hier soir j’ai commander la WS2-550 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais je pense que le mois prochain je prendrais en plus la Sonique CV3F pour les mesures pendant un cyclone qui dépasse toujours les 250 Km/h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ma station WS 3500 n’a pas résisté au dernier cyclone default_dry.png .

Savez vous si la sonique CV3F ce connecte sur un ordinateur ou elle a un écran appart.

Merci est bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...