lolo44 Posté(e) 22 septembre 2007 Partager Posté(e) 22 septembre 2007 Depuis quelques jours un débat est né sur le topic hiver 2007-2008 pour savoir si on peut retrouver en France des hivers tels 56 . Pour éviter de polluer ce topic avec des hors-sujets je crée celui-ci parce que j'ai une petite question à poser . Quand on regarde les archives sur Wetterzentrale , j'ai l'impression ( dites-moi si je me trompe ) qu'en plein hiver les masses d'airs au pôle à 850 Ha à - 30 °C , - 35° C sont bien moins étendues actuellement . Selon moi il y a donc moins de fortes réserves qui pourrait débouler sur la France en cas de situation synoptique favorable , non ? Et puis deuxième question . Imaginons une masse d'air à -20° C sur la Russie qui pourrait arriver sur la France ( le fameux Paris-Moscou ) . Cette masse d'air qui serait arrivé en 1985 par exemple /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec du - 15° C ne gagnerait-elle pas quelques degrés aujourd'hui dans le contexte actuel de réchauffement , ce qui atténuerait cette vague de froid ? PS : désolé les modos je me suis trompé ( j'ai dû prendre un apéro de trop ) , je voulais créér ce sujet dans questions- réponses sur la météo . Merci de bien vouloir le déplacer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés