Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro1 capteur thermometre hs

grizzly63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je possede une VP1+ wireless 1ere génération de fin 2001 (La 1ere station de ce importée en France par GES). Elle est située dans le massif du Sancy (63)

Malgré des problèmes de déconnexion épisodique de l'ISS, tout fonctionnait jusqu'à ces derniers jours où la température reste affichée à 73,3° en permanence.

On me propose un échange de carte ISS aux alentours de 350€, mais , vu le prix, je suis tenté d'essayer de la réparer en changeant simplement le capteur de T°.

Cela est-il envisageable?

L'un d'entre vous aurait-il une piste pour obtenir ce capteur?

Merçi d'avance

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour à tous

Je possede une VP1+ wireless 1ere génération de fin 2001 (La 1ere station de ce importée en France par GES). Elle est située dans le massif du Sancy (63)

Malgré des problèmes de déconnexion épisodique de l'ISS, tout fonctionnait jusqu'à ces derniers jours où la température reste affichée à 73,3° en permanence.

On me propose un échange de carte ISS aux alentours de 350€, mais , vu le prix, je suis tenté d'essayer de la réparer en changeant simplement le capteur de T°.

Cela est-il envisageable?

L'un d'entre vous aurait-il une piste pour obtenir ce capteur?

Merçi d'avance

Il y'a en effet possibilité de changer uniquement le capteur de T/HR.

http://www.davis-meteo.com/pieces-detachees.php

@+

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

As-tu réinialisé la station, as tu vérifié les connections, les unités et le calibrage de T de la station dans la console et aussi dans le soft?

La panne peut aussi très bien venir de ta console et pas obligatoirement du capteur de T et de la carte ISS (c'est déjà arrivé).

Attention si tu as les premières versions avec le composant de T/HR soudé sur la carte ISS qui est dans l'abri, il faut changer aussi la carte ISS à installer dans une boîte étanche si tu n'achètes pas le "retrofit kit" complet (carte ISS + boîtier Davis + capteur de T/HR avec le fil)