Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour a tous default_sorcerer.gif .j'habite dans l'aveyron est ma lattitude est de 44°32'28' NORD et ma longitude est de 02°18'28'EST.j'ai rentrer dans la vp2:lattitude 44,3 NORD,longitude002.1 EST.est-ce le bon réglage?merci pour vos réponses default_sorcerer.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

bonjour a tous default_sorcerer.gif .j'habite dans l'aveyron est ma lattitude est de 44°32'28' NORD et ma longitude est de 02°18'28'EST.j'ai rentrer dans la vp2:lattitude 44,3 NORD,longitude002.1 EST.est-ce le bon réglage?merci pour vos réponses default_sorcerer.gif

Je te conseil de le faire avec le logiciel weatherlink qui te le calcul automatiquement. Bon allez je vais te le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dans la console, entre 44,5N pour la latitude et 2,3E pour la longitude.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je te conseil de le faire avec le logiciel weatherlink qui te le calcul automatiquement. Bon allez je vais te le faire default_innocent.gif .

Dans la console, entre 44,5N pour la latitude et 2,3E pour la longitude.

salut alex67 default_innocent.gif comment cela se fait-il que ce ne soit pas les memes valeurs a quelques chose prés default_flowers.gif .et est-ce que je doit reinitialiser la console une fois les nouvelles valeurs rentrer.merci pour tes précisions et ton calcul default_innocent.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

salut alex67 default_dry.png comment cela se fait-il que ce ne soit pas les memes valeurs a quelques chose prés default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .et est-ce que je doit reinitialiser la console une fois les nouvelles valeurs rentrer.merci pour tes précisions et ton calcul default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que ce ne sont pas les mêmes coordonnées. Dans la console, on entre les coordonnées décimales .Voilà un convertisseur: http://www.archaero.com/elinik.htm default_flowers.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour a tous default_rolleyes.gif .j'habite dans l'aveyron est ma lattitude est de 44°32'28' NORD et ma longitude est de 02°18'28'EST.j'ai rentrer dans la vp2:lattitude 44,3 NORD,longitude002.1 EST.est-ce le bon réglage?merci pour vos réponses default_flowers.gif

Bounjour,Tu nous donnes ta position :

44°32'28' NORD

02°18'28' EST

le problème c’est que la forme n’est pas correcte :

soit c’est :

44°32’28’’ soit en décimal = 44.5411°

02°18’28’’ soit en décimal = 2.3077°

soit c’est :

44°32.28’ soit en décimal = 44.538°

02°18.28’ soit en décimal = 2.3047°

Pour avoir toujours un ordre de grandeur, se souvenir que une minute représente, sur le globe terrestre, une distance de 1852 mètres (c’est la définition du mile marin)

Par exemple, si tu ne mets qu’un chiffre après la virgule (comme tu l’as fait) = 0.1° = 6 minutes, tu n’as qu’une précision de 11 Km, ce qui n’est pas du tout suffisant.

En fractions de degrés, il faut aller au moins jusqu’à la quatrième décimale (0.0001° = 11 mètres)

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bounjour,

Tu nous donnes ta position :

44°32'28' NORD

02°18'28' EST

le problème c’est que la forme n’est pas correcte :

soit c’est :

44°32’28’’ soit en décimal = 44.5411°

02°18’28’’ soit en décimal = 2.3077°

soit c’est :

44°32.28’ soit en décimal = 44.538°

02°18.28’ soit en décimal = 2.3047°

Pour avoir toujours un ordre de grandeur, se souvenir que une minute représente, sur le globe terrestre, une distance de 1852 mètres (c’est la définition du mile marin)

Par exemple, si tu ne mets qu’un chiffre après la virgule (comme tu l’as fait) = 0.1° = 6 minutes, tu n’as qu’une précision de 11 Km, ce qui n’est pas du tout suffisant.

En fractions de degrés, il faut aller au moins jusqu’à la quatrième décimale (0.0001° = 11 mètres)

salut mm91 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> excuse moi c'est bien 44°32'28" et 02°18’28’’ je m'etais trompé dans les ' et " .sur la vp2 tu ne peux pas rentrer plusieurs chiffres apres la virgule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé pour la precision default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc j'ai rentré 44.5 et 002.3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si on peut faire mieux qu'on m'indique comment.merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">