titou12 Posté(e) 9 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 salut a tous depuis que la station fonctionne(depuis hier) je n'ai aucun message qui défile en bas sur le bandeau.est-ce normal?avez-vous tous les jours des messages qui défilent?par contre j'ai une difference de 20% d'humidité entre la wmr928nx et la vp2,sachant que la 928 est plus proche de la realité.est-ce normal?elles sont distantes de 8 metres environ.merci pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 salut a tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> depuis que la station fonctionne(depuis hier) je n'ai aucun message qui défile en bas sur le bandeau.est-ce normal?avez-vous tous les jours des messages qui défilent?par contre j'ai une difference de 20% d'humidité entre la wmr928nx et la vp2,sachant que la 928 est plus proche de la realité.est-ce normal?elles sont distantes de 8 metres environ.merci pour vos reponses /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En mode normal (DONE), aucun message défilant ne doit apparaître. Cela défilera si tu appuis sur FORECAST, ou si tu te met sur HEAT INDEX et que le niveau est élevé, ou bien du moment que le vent moyen dépasse 13km/h et que tu es sur WIND. Il doit y avoir d'autres cas mais je ne les connais pas. Pour la différence d'humidité, peut-être as-tu fait une mauvaise manoeuvre en calibrant -20% sur l'humidité extérieure de la Davis? Si non, revoir l'emplacement de la sonde, et si ça persiste, c'est probablement un problème d'usine.Voila j'espère avoir répondu à tes questions. Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 9 septembre 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Oui effectivement pour les messages si tu te met sur wind ca va t'afficher la vitesse moyenne dans le babdeau deroulant. Par contre je savais pas qu'en ce mettant sur heat index on avais un message si c'était elevé. Comme le dit enzo (en faite je repete ces propos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),appui sur forcast pour avoir les previs de la station dans le bandeau deroulant. Pour ton probl d'humidité je te conseillerai la meme chose qu'enzo. Revoi ton emplacement ou alors calibre ta valeure d'humiditée. ETALONNAGE DE LA T° ET DE L'HUMIDITE page 40 de ton manuel de la console. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 merci pour vos reponses .ça y est j'ai les messages qui se deroulent,super. .par contre pour l'humidité je n'ai pas touche au reglage en usine mais je me suis aperçu que la station auto de MF la plus proche avait des valeurs d'humidité assez elevé(21c°,52%hr)elle aussi.assez proches des miennes .donc je pense qu'il n'y a pas de probleme a mon niveau,je pense, enfin j'espere. .je vais surveiller tout ça.peut-etre que la 928nx c'est elle qui a un probleme.je prefererais /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Il y a bien évidemment des tolérances pour chaque appareils de mesure, mais connaissez-vous la périodicité d'étalonnage de chaque appareil car au bout d'un certains temps tout appareil se dérègle ou du moins la plage de tolérence n'est plus identique à celle lors de l'achat (plus importante). Est-ce que les revendeurs Davis préconisent cet étalonnage et quel en est sa périodicité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 9 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 encore une question a vous tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel fuseau horaire faut-il mettre sur la console pour la france,car les heures des valeurs mini et maxi dans la journee ne correspondent pas a celle de la france.merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 9 septembre 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Il y a bien évidemment des tolérances pour chaque appareils de mesure, mais connaissez-vous la périodicité d'étalonnage de chaque appareil car au bout d'un certains temps tout appareil se dérègle ou du moins la plage de tolérence n'est plus identique à celle lors de l'achat (plus importante). Est-ce que les revendeurs Davis préconisent cet étalonnage et quel en est sa périodicité? Il me semble qu'il est donné une dérive de + ou - 4% par an du capteur d'humidité de la VP2, donnée provenant de Davis. Après pour l'étalonnage il n'y en a pas tellement à faire, puisque c'est 4% de précision, pas 4% de + ou de - systématiquement par exemple (comme ce serait le cas sur un appareil mal étalonné en revanche).Voila pour les infos, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 septembre 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 encore une question a vous tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel fuseau horaire faut-il mettre sur la console pour la france,car les heures des valeurs mini et maxi dans la journee ne correspondent pas a celle de la france.merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut choisir le fuseau horaire [GMT +1h] PARIS.MADRID /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 10 septembre 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Il faut choisir le fuseau horaire [GMT +1h] PARIS.MADRID . merci alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés