clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Voilà mon problème: La bague allonge que mon père avait commandée est arrivée ce matin. Comme vous l'imaginez, j'ai voulu tout de suite faire des essais et j'ai donc installé sur l'appareil la bague (entre l'appareil est l'objectif). Tout s'est bien passé, je n'ai forcé à aucun moment. J'ai fait quelques essais et, au moment de vouloir enlever la bague de mon objectif, PAS MOYEN! Je ne peux plus l'enlever de mon objectif. Mon père et moi avons tout essayé (en forçant...) mais pas moyen! Elle ne veut plus se dévisser. Si vous pouvez m'aider, répondez moi SVP! Je commence vraiment à m'inquiter, et mon père aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Voilà mon problème: La bague allonge que mon père avait commandée est arrivée ce matin. Comme vous l'imaginez, j'ai voulu tout de suite faire des essais et j'ai donc installé sur l'appareil la bague (entre l'appareil est l'objectif). Tout s'est bien passé, je n'ai forcé à aucun moment. J'ai fait quelques essais et, au moment de vouloir enlever la bague de mon objectif, PAS MOYEN! Je ne peux plus l'enlever de mon objectif. Mon père et moi avons tout essayé (en forçant...) mais pas moyen! Elle ne veut plus se dévisser. Si vous pouvez m'aider, répondez moi SVP! Je commence vraiment à m'inquiter, et mon père aussi! Salut Clem Si tu as une pince pour dévisser les couvercles des conserves ou bocaux : c'est l'idéal ! J'ai réussi à enlever un filtre vissé et bloqué sur un objectif grâce à celle-ci et sans rien abîmer. Il te suffira de mettre un linge entre ta pince et ta bague. As-tu bien vérifié auparavant qu'il n'y a pas de système de verrouillage ? Bonne chance Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Salut Clem Si tu as une pince pour dévisser les couvercles des conserves ou bocaux : c'est l'idéal ! J'ai réussi à enlever un filtre vissé et bloqué sur un objectif grâce à celle-ci et sans rien abîmer. Il te suffira de mettre un linge entre ta pince et ta bague. As-tu bien vérifié auparavant qu'il n'y a pas de système de vérouillage ? Bonne chance Cathy Merci du conseil! J'avoue que je n'ai pas bien regardé comment était fait la bague allonge, mais il ne me semble pas qu'il y est de système de vérouillage. Aucun bouton sur lequel on peut appuyer, juste une vice de serrage qui est bien dévicée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Merci du conseil! J'avoue que je n'ai pas bien regardé comment était fait la bague allonge, mais il ne me semble pas qu'il y est de système de vérouillage. Aucun bouton sur lequel on peut appuyer, juste une vice de serrage qui est bien dévicée. Tu peux peut-être aller jeter un oeil sur le site web du constructeur de ta bague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Tu peux peut-être aller jeter un oeil sur le site web du constructeur de ta bague Oui, en effet! Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Salut Clem, C'est tout de même bizarre cette histoire de bague, tu as visé trop fort au moment de l'installation ? Il ne me semble pas qu'il y ai un système de verouillage dessus. Sinon, moi, un jour, j'ai le filtre polarisant qui est resté coincé, j'avais pris de l'huile à machine à coudre en la disposant très soignement et proprement, j'ai donné quelques acoups et c'était bon. Ensuite, tu a une petite séance de dégraissage avec du produit à vitre. Efficace. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Salut Clem, C'est tout de même bizarre cette histoire de bague, tu as visé trop fort au moment de l'installation ? Il ne me semble pas qu'il y ai un système de verouillage dessus. Sinon, moi, un jour, j'ai le filtre polarisant qui est resté coincé, j'avais pris de l'huile à machine à coudre en la disposant très soignement et proprement, j'ai donné quelques acoups et c'était bon. Ensuite, tu a une petite séance de dégraissage avec du produit à vitre. Efficace. JU En fait, la bague n'est pas trop vissée, mais elle est coicné, quelque chose l'empêche de se dévisser.... Pffffff je commence à en avoir marre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 8 septembre 2007 Nay (64) / Metz (57) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Haaaaaaaaaaaaa P***n de truc! Il fallait en fait soulever la visse de serrage et puis tournr en même temps! Soulagé! Et merci à vous cathy et judd pour vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Ouf, t'as eu de la chance d'arriver à l'enlever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 Dans ce genre de cas, on s'affole vite alors que c'est parfois si simple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés