Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros problème!

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour,

Voilà mon problème:

La bague allonge que mon père avait commandée est arrivée ce matin. Comme vous l'imaginez, j'ai voulu tout de suite faire des essais et j'ai donc installé sur l'appareil la bague (entre l'appareil est l'objectif). Tout s'est bien passé, je n'ai forcé à aucun moment. J'ai fait quelques essais et, au moment de vouloir enlever la bague de mon objectif, PAS MOYEN! Je ne peux plus l'enlever de mon objectif. Mon père et moi avons tout essayé (en forçant...) mais pas moyen! Elle ne veut plus se dévisser.

Si vous pouvez m'aider, répondez moi SVP! Je commence vraiment à m'inquiter, et mon père aussi! default_unsure.pngdefault_sorcerer.gif

Bonjour,

Voilà mon problème:

La bague allonge que mon père avait commandée est arrivée ce matin. Comme vous l'imaginez, j'ai voulu tout de suite faire des essais et j'ai donc installé sur l'appareil la bague (entre l'appareil est l'objectif). Tout s'est bien passé, je n'ai forcé à aucun moment. J'ai fait quelques essais et, au moment de vouloir enlever la bague de mon objectif, PAS MOYEN! Je ne peux plus l'enlever de mon objectif. Mon père et moi avons tout essayé (en forçant...) mais pas moyen! Elle ne veut plus se dévisser.

Si vous pouvez m'aider, répondez moi SVP! Je commence vraiment à m'inquiter, et mon père aussi! default_unsure.pngdefault_sorcerer.gif

Salut Clem

Si tu as une pince pour dévisser les couvercles des conserves ou bocaux : c'est l'idéal ! J'ai réussi à enlever un filtre vissé et bloqué sur un objectif grâce à celle-ci et sans rien abîmer. Il te suffira de mettre un linge entre ta pince et ta bague.

As-tu bien vérifié auparavant qu'il n'y a pas de système de verrouillage ?

Bonne chance

Cathy

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut Clem

Si tu as une pince pour dévisser les couvercles des conserves ou bocaux : c'est l'idéal ! J'ai réussi à enlever un filtre vissé et bloqué sur un objectif grâce à celle-ci et sans rien abîmer. Il te suffira de mettre un linge entre ta pince et ta bague.

As-tu bien vérifié auparavant qu'il n'y a pas de système de vérouillage ?

Bonne chance

Cathy

Merci du conseil!

J'avoue que je n'ai pas bien regardé comment était fait la bague allonge, mais il ne me semble pas qu'il y est de système de vérouillage. Aucun bouton sur lequel on peut appuyer, juste une vice de serrage qui est bien dévicée.

Merci du conseil!

J'avoue que je n'ai pas bien regardé comment était fait la bague allonge, mais il ne me semble pas qu'il y est de système de vérouillage. Aucun bouton sur lequel on peut appuyer, juste une vice de serrage qui est bien dévicée.

Tu peux peut-être aller jeter un oeil sur le site web du constructeur de ta bague default_unsure.png

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut Clem,

C'est tout de même bizarre cette histoire de bague, tu as visé trop fort au moment de l'installation ?

Il ne me semble pas qu'il y ai un système de verouillage dessus.

Sinon, moi, un jour, j'ai le filtre polarisant qui est resté coincé, j'avais pris de l'huile à machine à coudre en la disposant très soignement et proprement, j'ai donné quelques acoups et c'était bon.

Ensuite, tu a une petite séance de dégraissage avec du produit à vitre.

Efficace.

JU

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut Clem,

C'est tout de même bizarre cette histoire de bague, tu as visé trop fort au moment de l'installation ?

Il ne me semble pas qu'il y ai un système de verouillage dessus.

Sinon, moi, un jour, j'ai le filtre polarisant qui est resté coincé, j'avais pris de l'huile à machine à coudre en la disposant très soignement et proprement, j'ai donné quelques acoups et c'était bon.

Ensuite, tu a une petite séance de dégraissage avec du produit à vitre.

Efficace.

JU

En fait, la bague n'est pas trop vissée, mais elle est coicné, quelque chose l'empêche de se dévisser....

Pffffff je commence à en avoir marre! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Haaaaaaaaaaaaa P***n de truc! Il fallait en fait soulever la visse de serrage et puis tournr en même temps! Soulagé! Et merci à vous cathy et judd pour vos conseils! default_rolleyes.gif:rolleyes: