Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

question datalogger et interface

tijy27
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je viens d’acquérir une station iss vp2 avec console vue.

pour ce qui est du datalogger, ou se branche t-il sur le boitier ?

et pour le logiciel faut-il payer en plus un abonnement ou c'est gratuit ?

merci

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dis donc, t'as pas du bcp lire la documentation - ni beaucoup cherché sur ce forum où ces questions ont été traitées probablement plusieurs dizaines de fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Citation

pour ce qui est du datalogger, ou se branche t-il sur le boitier ?

Ouvre le compartiment à piles (3 piles C que je te suggère très sincèrement d'installer pour éviter tout problème de coupure de courant et de pertes de données).

Citation

et pour le logiciel faut-il payer en plus un abonnement ou c'est gratuit ?

Il va falloir être plus précis:

- quel logiciel? Weaterlink?

- quel datalogger? USB ou IP?

Par contre attention de bien brancher à fond le datalogger dans la console  , en plus le fait de déplacer plusieurs fois  la console peu débrancher légèrement le datalogger , et occasionner des pertes de données .

oui ça y est j'ai vue la prise, par contre j'ai bien re regarder dans la notice il la montre pas.

pour le datalogger il serait plus intéressant d'avoir les transmissions direct sur le pc donc le IP serait plus pour moi non ?

car pour l'usb il faut avoir l'appareil a coté du pc c'est ça

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ouh là on part de loin là quand même default_ermm.gif

En plus, tu réponds pas mes questions, mais je crois comprendre que tu n'as pas encore acheté de datalogger? Alors forcément, non, tu n'as pas la documentation du datalogger qui explique où ça se branche. Ceci dit, si t'avais lu la doc de la console et ouvert le compartiment des piles, tu aurais eu la réponse.

Pour l'USB oui, il faut le PC branché par loin.

Mais pour l'IP, il faut que tu aies la Box pas loin non plus, sauf à tirer des cables Ethernet ou à monter un lien par CPL. Ce dernier est plus cher, mais plus fiable, et intègre une licence perpétuelle permettant d'utiliser weatherlink mais surtout de transmettre ad vitam les données sur weatherlink.com.

non je n'ai pas encore le data,mais je vais m'orienter sur IP se sera moins le bazar

je suis nouveau je débute avec ma station donc c'est un peu le bordel entre les nom bizarre et autres