Sebaas Posté(e) 31 août 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 août 2007 Merci de poster ici vos prévisions pour les régions centrales en ce mois de septembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Bonsoir, voici mes premiéres prévisions pour l'eure-et-loir Lundi : Des bruines nous diront bonjour le matin, pour s'en aller l'aprés-midi avec un temps nuageux . Les température descenderons jusqu'à 7°c le matin et monterons entre 19 et 20 l'après-midi Mardi : Très froid, on pourrait descendre jusqu'à 6° degrés le matin et monter à 20° degrés l'après-midi, avec de belles éclaircies /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi : Du grand soleil toutes la journée mais des température bien froides avec jusqu'à 4°degrés le matin mais 22°degrés l'aprés-midi A mercredi pour de prochaines prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 4 septembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 7 septembre 2007 Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Bonsoir, mes prévisions jusqu'à dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Samedi: ciel couvert, mais avec des éclaircies dans la soirées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les températures seront de 10 à 13°degrés le matin et 21-23°degrés l'aprés-midi ( /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Dimanche: Ciel couvert ( contrairement à samedi toute la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Les températures variront de 11°degrés à 13°c le matin est de 18° à 20°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, voilà, je vous souhaite un bon week-end (en vous rapellant ce ne sont que des prévisions d'eure-et-loire) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 7 septembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 7 septembre 2007 Pas mal tes previsions Emilien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 9 septembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Prevision pour Lundi 10/09/07 dans l'Yonne. La Nuit sera bien etoilé donc la temperature pourra bien descendre au lever du jour.Au matin du soleil mais du brouillard est possible , plus marqué sur le sud de la bourgogne. Temperature de l'ordre de 9°C a Sens et la Minimal de 7°C .L'Après midi les nuages reviennent sur nord mais sans gravité il faudra partir au Sud pour avoir plus de soleil , de 19°C a 22° C.La Soirée toujours ses nuages les temperatures autour des 17°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 10 septembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour à tous ! J'ai prévu de prendre 3 jours de congés de jeudi à samedi pour aller faire de la photo dans le Centre : départements Cher et Nièvre. Mais pour ça, il faut absolument que j'ai du soleil : sinon pas de congés et pas de photos ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Visiblement, le temps restera sec dans ces departements jusqu'à dimanche. Par contre, est-ce que le soleil sera au rendez-vous, à votre avis ou alors est-ce que la grisaille sera là ? Je n'y connais pas grand chose, mais d'après ce que je comprend des cartes "Nébulosité" de GFS (http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/nebulosite/3h.htm), seule la journée de dimanche risque d'être ensoleillée par là ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me trompe ? Merci d'avance pour vos avis... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 11 septembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 11 septembre 2007 C'est sur que si tu pouvais prendre tes congés plutot jusqu'à Dimanche ce serait mieux Sinon pour mon avis : Jeudi plus tu iras tot le matin mieux ce sera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout sur la Nièvre où le plein soleil pourrait régner une bonne partie de la matinée /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Mais ce couvrant assez sérieusement en fin d'après-midi Vendredi le soleil devrait être assez présent mais faudra passer entre les quelques gouttes qui pourraient arriver en fin d'aprèm Samedi pas mal couvert malgré quelques éclaicies (maigres ?) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà c'était mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu es patient je pense que tu devrais arriver à prendre de belles photos avec le soleil et puis les cumulus ça fait beau sur les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu pouvais avoir d'autre avis ce serait bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T2002 Posté(e) 11 septembre 2007 Lyon Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour à tous ! Merci pour la réponse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le moment, MF annonce le plein soleil toute la journée de jeudi, alors que la carte "Nébulosité" de GFS annonce effectivement des nuages dans l'après-midi... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà c'était mon avis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu es patient je pense que tu devrais arriver à prendre de belles photos avec le soleil et puis les cumulus ça fait beau sur les photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben disons que je photographie les trains en pleine ligne : donc je peux difficilement faire arrêter le train pour attendre que le nuage passe ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je resterais peut-être jusqu'à dimanche si le soleil est là ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si tu pouvais avoir d'autre avis ce serait bien Oui, j'aimerais bien aussi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et à bientôt ! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 12 septembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Pour du 13/09/07 dans l'Yonne. La nuit sera bien belle sur l'Yonne donc les temperatures pourront bien être fraiche.La matin du soleil pour tout le monde même si un risque de brouillards est tout de fois possible.Les temperatures seront fraiches eux 9°C a Avallon ainsi qu'un Champigny et 8°C voire 7°C a Sens aisni que dans l'Auxerrerois.L'Après midi toujours le même temps , peut être des cumuls mais rare et sans gravité temperature autour de 21°C , 22°C .Soirée sans nuage temperature proche de 15°C en moyenne.Bonne Journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 14 septembre 2007 Champigny (89) Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Pour le Samedi 15/090/17 dans l'Yonne. La nuit sera peut être claire par endroit plutôt au Sud Est du departements les nuages viendront petit a petit mais sans gravité avec des temperatures autour des 13°C pour la Nuit.Le matin des nuages partout sauf sur le Sud Est du department , 9°C a Champigny et a Avallon , 11° C sur le Senonais il faut dire aussi que un risque de brouillards est possible.L'Après midi les nuages partent mais mais quelques cumuls restent d'etre temperatures de 21°C a 23°C .La Soirée de moins en moins de nuages , temperatures près des 13°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Bonjour, En fonction du timing, il y a un bon coup à jouer demain pour le développement d'orages. Cela pourrait débuter vers le NO (28) dans l'après-midi et se poursuivre en fin d'après-midi et en soirée vers le sud puis le SE de notre zone. Ce serait peut-être la dernière carte de l'année 2007. Je trouve en effet que la dynamique d'altitude et le forçage associés paraissent importants, tandis qu'en BC, il y aurait une assez forte destabilisation dès la mi-journée vers le 28 puis 41 et 45, dans un contexte de maintien de bonnes TPE 850. Pour l'instant, c'est très hypothétique, surtout sur 28, 41 et 45, mais il y a des chances d'entendre le tonnerre, quand même. Juste après l'éventuel épisode orageux, on va vite avoir droit à un vent de NE renforcé et à une chute des températures. "Le fond dl'air" sera frais mardi matin ! Mais je le répète, faut se méfier de ces situations assez dynamiques, telles que celle de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 23 septembre 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Bon faisons un peu remonter ce topic Juste pour signaler en effet que l'automne arrive : Sur ce diagramme(Loiret ) on voit très bien la rupture des températures entre Lundi et Mardi et qui après ne remonteraient pas aussi "hautes" qu'elles l'étaient avant(sur la moyenne des scénarios) l'été est bel et bien terminé Ce qui nous amènerait à des matinées assez fraiches mais pas excessivement non plus, juste <10°C et des températures maximales atteignants difficilement les 15°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Voiloù Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Demain mercredi 26 septembre, les Tx ne pourront guère dépasser les 12 à 14°c sur la zone, avec des Tx les plus basses attendues sur le 28 et le 41 à mon sens. Avec l'abaissement des T de masse d'air à 0°c entre mercredi soir et jeudi matin, cela risque de faire frisquet demain soir mercredi : petite impression hivernale avec du 6 à 8°c entre 20h et minuit par endroit ! La matinée de jeudi serait moins marquante , niveau froid, en raison de la persistance de la couverture nuageuse probable. Mais les averses risquent d'être les plus puissantes (grêle possible) du 28 (le + exposé) au 41 et jusqu'aux 18 et 36. On a une accélération nette du jet en début d'après-midi avant que celui-ci n'épouse la courbure cyclonique. Le nord et l'ouest de notre zone seraient alors demain après-midi en situation de sortie gauche de jet( si je ne ma plante pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en marge de la plus forte ano de tropo et soumis au dynamisme le plus fort. Autant dire que l'impression sera un avant-goût hivernal sous les grains les plus costauds... Bonne nuit les Centradingues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés