jean pierre Posté(e) 31 août 2007 Merlimont Partager Posté(e) 31 août 2007 a la veille de septembre et l entrée dans l automne climatologique, je tenais a nous remettre en mémoire, l année 2006, ou septembre avait été le plus chaud dans pas mal de regions depuis une trentaine d année, avec des temperatures moyennes affichant un exedent de plus de 3°c, ceci apres un été (mis a part aout )connaissant des chaleurs records pour preuve, la temperature de la mer en manche etait encore de 19°c fin septembre, alors qu a cette époque de l année elle doit osciller autour de 16°c, l automne qui suivi fut le plus chaud jamais observé . cet été des plus maussade que nous venons de connaitre nous laissera bien nostalgiques comparé a l année derniere, qui fut , ne l oublions pas , egalement tres anormale, du point de vue climatologique jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 août 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 août 2007 a la veille de septembre et l entrée dans l automne climatologique, je tenais a nous remettre en mémoire, l année 2006, ou septembre avait été le plus chaud dans pas mal de regions depuis une trentaine d année, avec des temperatures moyennes affichant un exedent de plus de 3°c, ceci apres un été (mis a part aout )connaissant des chaleurs records pour preuve, la temperature de la mer en manche etait encore de 19°c fin septembre, alors qu a cette époque de l année elle doit osciller autour de 16°c, l automne qui suivi fut le plus chaud jamais observé . cet été des plus maussade que nous venons de connaitre nous laissera bien nostalgiques comparé a l année derniere, qui fut , ne l oublions pas , egalement tres anormale, du point de vue climatologique jean pierre Oui, j'en parlais tiens dans un autre Topic, mais aussi en me souvenant des mois de septembre, octobre jusqu'à mi-novembre 2005 où le début de l'automne était également très très doux à chaud. La suite, on la connaît, dès le 15 Novembre il a commencé à geler dans le N-E et l'hiver était tout simplement magnifique avec des reccords d'enneigement pour le massif des Vosges. Quand je pense à cet hiver-ci.... nostalgie nostalgie ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 31 août 2007 Partager Posté(e) 31 août 2007 Il n'y a moins de différence entre les deux étés que les deux hivers, l'hiver 2006 ayant été déficitaire et d'1°C et très ennuyeux. Avril 2007 explose celui de 2006 même Mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés