Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

un peu de nostalgie !

jean pierre
 Partager

Messages recommandés

a la veille de septembre et l entrée dans l automne climatologique, je tenais a nous remettre en mémoire, l année 2006, ou septembre avait été le plus chaud dans pas mal de regions depuis une trentaine d année, avec des temperatures moyennes affichant un exedent de plus de 3°c, ceci apres un été (mis a part aout )connaissant des chaleurs records pour preuve, la temperature de la mer en manche etait encore de 19°c fin septembre, alors qu a cette époque de l année elle doit osciller autour de 16°c, l automne qui suivi fut le plus chaud jamais observé . cet été des plus maussade que nous venons de connaitre nous laissera bien nostalgiques comparé a l année derniere, qui fut , ne l oublions pas , egalement tres anormale, du point de vue climatologique default_flowers.gif

jean pierre

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

a la veille de septembre et l entrée dans l automne climatologique, je tenais a nous remettre en mémoire, l année 2006, ou septembre avait été le plus chaud dans pas mal de regions depuis une trentaine d année, avec des temperatures moyennes affichant un exedent de plus de 3°c, ceci apres un été (mis a part aout )connaissant des chaleurs records pour preuve, la temperature de la mer en manche etait encore de 19°c fin septembre, alors qu a cette époque de l année elle doit osciller autour de 16°c, l automne qui suivi fut le plus chaud jamais observé . cet été des plus maussade que nous venons de connaitre nous laissera bien nostalgiques comparé a l année derniere, qui fut , ne l oublions pas , egalement tres anormale, du point de vue climatologique default_flowers.gif

jean pierre

Oui, j'en parlais tiens dans un autre Topic, mais aussi en me souvenant des mois de septembre, octobre jusqu'à mi-novembre 2005 où le début de l'automne était également très très doux à chaud. La suite, on la connaît, dès le 15 Novembre il a commencé à geler dans le N-E et l'hiver était tout simplement magnifique avec des reccords d'enneigement pour le massif des Vosges. Quand je pense à cet hiver-ci.... nostalgie nostalgie ! default_laugh.png

JU