alexdaums Posté(e) 20 décembre 2014 Malviès (11) Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, Je souhaiterais connaitre la résolution de ma sonde pluviomètre Lacrosse TX5. Cette sonde équipait entre autre les pluviomètre WS7038. J'ai bien sur cherche sur le forum mais on trouve plusieurs valeurs. Voilà c'est pour calibrer mon installation. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 décembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bonjour, J'ai trouvé ça: http://www.nouveauxobjets.com/7038.php où il est indiqué: Sa précision est de 0.5 mm , ( capacité des augets ) Je pense bien que ce doit être la résolution. Mais si tu veux le calibrer ça revient justement à le mesurer et non prendre ce que donne le constructeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexdaums Posté(e) 4 janvier 2015 Malviès (11) Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2015 Bonjour à tous, Alors merci à mm91 pour ta réponse mais j'ai trouvé une doc officielle Lacrosse qui mentionne la résolution du TX5. Alors roulement de tambour la résolution est de : 0,267mm par basculement. Alors bien sur à rélativiser avec la précision de ces pluvio à 30 mais c'est tyoujours mieux que mon ancien Oregon qui avait une résolution de 1mm. A bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés