florent76 Posté(e) 25 août 2007 Partager Posté(e) 25 août 2007 Message que j'ai reçu ce midi d'un observateur nommé Thierry en Picardie... "Hier vers 18h10, nous avons assisté a la "naissance d'une tornade dans le département de Aisne. Au début un tube c'est formé sous un gros nuage, alors que dans l'ensemble le ciel était relativement calme, puis un deuxième tube montant du sol (plus clair que celui descendant) s'est connecté et l'ensemble et a formé la tornade (impressionnant même si le phénomène c'est produit a ce que j'estime être environ 20 à 40 km du point d'observation. cela a durée environ 20 à 30 mn entre le début de la formation et la fin Point d'observation : Froidmont-Cohartille Estimation du lieu "d'impact" peut être entre La Fère et Ribemont Aucune information actuellement dans la presse, ni sur le net j'ai pris quelques clichés avec un objectifs zoom 300, mais ne sais pas encore si ces photos seront réussi." En attendant d'autres informations de mon côté, je tenais à vous informer le plus rapidement possible au cas où d'autres personnes auraient vu ce phénomène assez durable. Je pense qu'il n'est pas impossible que le tuba soit localisé près du cours de l'Oise qui l'aura alimenté au sol et qui correspond assez bien aux lieux cité qui sont traversé par la rivière. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés