Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Positivons! Que la nature est verte !


pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Au Nord de Strasbourg il n'y a plus vraiment de vigne, enfin pour la plaine d'Alsace je parle, c'est plutot la plaine centrale (enfin les collines sous-vosgiennes) ou la vigne peut-etre exploitée dans les meilleures conditions en raison de la protection des Vosges car c'est le coin le plus ensoleillé, le plus sec et le plus chaud en moyenne d'Alsace.

Par contre les vendanges dans notre région sont les plus précoces depuis 1822 car elles ont commencées dés hier le 25 Aout avec environ 3 semaines d'avances et la récolte et la qualité du vin s'annonce trés bonne d'aprés ce que j'ai pu lire (bonne cuvée au contraire cette année)... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Par contre certains viticulteurs notamment dans le secteur de Bischwihr dans le Nord du Haut-Rhin ont vu leurs parcelles totalement anéanti aprés le gros orage de grele et de pluie (jusqu'à 100mm en quelques heures) du 20 Juin... default_stuart.gif. La vendange des derniers cépages est prévu à partir du 10 Septembre.

Ben faut pas oublier quand même la région champenoise et bien d'autres (auxerre etc..), en Alsace la vigne s'étend de Mulhouse à peu près jusqu'à vers Obernai sur les collines sous-vosgiennes car, comme tu dis exposition au soleil maximale et aussi du à la nature du sol, en effet la vigne n'a pas trop besoin d'eau car les racines vont la chercher très profondément dans le sol (jusqu'à 7 mètres)

Pour la grêle, j'ai vu dans un journal qu'il y aura solidarité entre les vitculteurs qui donneront 100 hectolitres chacun pour les sinistrés de Benwihr, et non de bischwihr Alex (c'est dans mon coin là, et il n'y a pas de vignes ici, du maïs oui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...