Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Positivons! Que la nature est verte !


pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu la végétation aussi exubérante en Bretagne et en IDF

Par endroit c'est si verdoyant et luxuriant qu'on pourrait presque se croire sous les tropiques

Toute cette pluie + un peu de soleil et douceur on transformé la nature comme jamais.

c'est déjà ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La nature et verte mais le ciel est gris default_chris.gif

Et les rivières débordes ( enfin je parle de ce que je vois chez moi )

Pauvre petit default_santa.gifLe ciel est gris mais au moins l'air est sain.

Un ciel bleu en IDF devient vite bleu-gris à cause de la pollution.

Pour une fois, après plusieurs étés trop chauds et trop secs, qu'on a un été typiquement parisien, on ne va pas se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pauvre petit default_flowers.gif

Le ciel est gris mais au moins l'air est sain.

Un ciel bleu en IDF devient vite bleu-gris à cause de la pollution.

Pour une fois, après plusieurs étés trop chauds et trop secs, qu'on a un été typiquement parisien, on ne va pas se plaindre.

Je ne vois pas en quoi cet été est "typiquement parisien" .... ???? bizarre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ah, pas chez moi ! Moi c'est plutôt allure automne, certains arbres voient les feuilles jaunirent et tomber sous le vent ...

Vert c'est un grand mot ! Je dirais Jaune-Vert ! Perso je préfère quand c'est Jaune-Vert et qu'il fait très chaud ! default_flowers.gif

Je suis en manque de soleil vraiment, je vais retourner dans on pays méditerranéen si ca continu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je ne vois pas en quoi cet été est "typiquement parisien" .... ???? bizarre ...

default_whistling.gifdefault_w00t.gif

Si si, un été normal à Paris c'est 40 mm par semaine et environ 20°C de Txm c'est bien connu ! default_flowers.gif

Sacré Logos ! default_flowers.gif

Sinon, je suis d'accord avec Pochette dans le sens où ça ne sert à rien de se miner le moral avec ça ! On sait tous pertinemment que c'est le propre de notre climat tempéré de passer d'un extrême à l'autre...

Avril n'est déjà plus qu'un lointain souvenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cet été a en effet été tres benefique pour la nature qui sortait de plusieurs saisons chaudes avec peu d'eau , l'herbe est verte printemps default_wacko.png , les nappes phréatiques ( du moins pour le Centre Est ) ont retrouvé le sourire , et c'est une bien bonne nouvelle qui vaut tout le bronzage du monde . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en tout cas ce n'est pas bien bénéfique, il y a énormement de champignons (mildiou and ci), la pollenisation a aussi été perturbée par l'humidité, pour les animaux c'est pareil, il y a énormement de parasites chez les oiseaux.

J'espère que l'hiver qui vient ne sera pas froid (enfin assez quand même pour tuer les parasites) car les animaux ne pourront pas avoir de grosses réserves avec le temps qu'il a fait cet été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je ne vois pas en quoi cet été est "typiquement parisien" .... ???? bizarre ...

Si la grande tradition de la majorité des parisiens en été est de partir retrouver le soleil dans le sud, c'est justement pour éviter ce type de temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Si la grande tradition de la majorité des parisiens en été est de partir retrouver le soleil dans le sud, c'est justement pour éviter ce type de temps.

Vous voulez pas arrêter la désinformation s'il-vous-plaît ? default_sleeping.gif

Il n'y a que les parisiens qui partent dans le Sud en été ? Bah oui dans les autres régions de la moitié Nord ils n'ont pas de vacances et en plus il fait tout le temps beau donc pas besoin de partir... default_chris.gif

On est en train de vivre en îdf un mois d'août historiquement pluvieux, un été à l'ensoleillement catastrophique mais tout va bien !

Bon je n'en dis pas plus, car je pense au final que vous le faites exprès dans vos délires de chaleur dès qu'on approche les 18°C ... c'est de la provoc' à deux balles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous voulez pas arrêter la désinformation s'il-vous-plaît ? default_rolleyes.gif

Il n'y a que les parisiens qui partent dans le Sud en été ? Bah oui dans les autres régions de la moitié Nord ils n'ont pas de vacances et en plus il fait tout le temps beau donc pas besoin de partir... default_blushing.gif

On est en train de vivre en îdf un mois d'août historiquement pluvieux, un été à l'ensoleillement catastrophique mais tout va bien !

Bon je n'en dis pas plus, car je pense au final que vous le faites exprès dans vos délires de chaleur dès qu'on approche les 18°C ... c'est de la provoc' à deux balles !

Surtout qu'il y a des parisiens comme moi qui ne partent jamais dans le Sud, j'ai pas envie de m'attraper un coup de chaud et une dépression (morale !) avec tout leur ciel bleu. default_ermm.gif

J'attends encore d'ailleurs pour poser mes vacances en Septembre que les modèles nous annoncent une période dépressionnaire durable, que j'aie au moins une à deux semaines de temps intéressant ...

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a des parisiens comme moi qui ne partent jamais dans le Sud, j'ai pas envie de m'attraper un coup de chaud et une dépression (morale !) avec tout leur ciel bleu. default_nuke.gif

J'attends encore d'ailleurs pour poser mes vacances en Septembre que les modèles nous annoncent une période dépressionnaire durable, que j'aie au moins une à deux semaines de temps intéressant ...

Olivier.

Ces derniers jours tu as du vraiment etre gaté quoi que je ne sais pas s'il a plu tant que ça en IDF ces derniers jours car je n'y étais pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ces derniers jours tu as du vraiment etre gaté quoi que je ne sais pas s'il a plu tant que ça en IDF ces derniers jours car je n'y étais pas default_nuke.gif

Si, on a été gâté dans l'ensemble, seul regret les week-end sont souvent calmes et plutôt ensoleillé comme celui à venir et moi je ne suis pas encore en vacances, donc la semaine c'est plus dur pour en profiter.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu des bons gros champignons en plein dans les espaces du cdm de Trappes. Parfois, 4 ou 5 dans le m². Bon quand même oui c'est vraiment bien vert, sa faisait longtemps que j'avais pas vu sa. Parce que dans le Gard... default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est jaune pour la couleur de l'herbe, et gris pour la couleur de la terre séchée (argile)... default_nuke.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi les feuille tombe non pas parce que c'est l'automne, mais à cause du manque d'eau lol nuance....^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'hiver qui vient ne sera pas froid (enfin assez quand même pour tuer les parasites) car les animaux ne pourront pas avoir de grosses réserves avec le temps qu'il a fait cet été.

Pourquoi ? il me semble qu'ils auront du fourrage avec toute cette herbe non ? A moins que ça n'as pas le temps de secher , je sais pas , je vois pas ce que tu veux dire exactement, éclaire moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il faut maintenant une bonne période de temps plus doux et ensoleillé

pour la bonne marche des récoltes

(par exemple les vignes au dessus d'une ligne bordeaux starsbourg ont du souffrir, ca sent pas la bonne cuvée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

c'est clair qu'il faut maintenant une bonne période de temps plus doux et ensoleillé

pour la bonne marche des récoltes

(par exemple les vignes au dessus d'une ligne bordeaux starsbourg ont du souffrir, ca sent pas la bonne cuvée)

Au Nord de Strasbourg il n'y a plus vraiment de vigne, enfin pour la plaine d'Alsace je parle, c'est plutot la plaine centrale (enfin les collines sous-vosgiennes) ou la vigne peut-etre exploitée dans les meilleures conditions en raison de la protection des Vosges car c'est le coin le plus ensoleillé, le plus sec et le plus chaud en moyenne d'Alsace.

Par contre les vendanges dans notre région sont les plus précoces depuis 1822 car elles ont commencées dés hier le 25 Aout avec environ 3 semaines d'avances et la récolte et la qualité du vin s'annonce trés bonne d'aprés ce que j'ai pu lire (bonne cuvée au contraire cette année)... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif . Par contre certains viticulteurs notamment dans le secteur de Bischwihr dans le Nord du Haut-Rhin ont vu leurs parcelles totalement anéanti aprés le gros orage de grele et de pluie (jusqu'à 100mm en quelques heures) du 20 Juin... default_flowers.gif. La vendange des derniers cépages est prévu à partir du 10 Septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, tout est "cramé", pelouse jaunâtre, feuille pareil et là.......

C'est la nature qui est bien verte.

Pour une fois, il a été même possible de planter des plantes et de la pelouse en pleine été sans se soucier du temps.

Tout pousse. La tonte est de sortir en été.

Un été qui a permis au Nord de refaire le plein de ces nappes phréatiques

Par contre, c'est vrai qu'il aurait fait un peu plus beau et chaud aurait été mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'habitude, tout est "cramé", pelouse jaunâtre, feuille pareil et là.......

C'est la nature qui est bien verte.

Pour une fois, il a été même possible de planter des plantes et de la pelouse en pleine été sans se soucier du temps.

Tout pousse. La tonte est de sortir en été.

Un été qui a permis au Nord de refaire le plein de ces nappes phréatiques

Par contre, c'est vrai qu'il aurait fait un peu plus beau et chaud aurait été mieux.

En effet , il y longtemps que les tondeuses n'ont pas été a la fête comme cet été default_stuart.gif , au moins depuis 2002 , et c'est pas les amoureux de la nature qui vont s'en plaindre , sans parlé des économies , je n'ai pratiquement jamais utilisé le tuyau d'arrosage , et a l'échelle d'une région ( Centre Est ) c'est encore un plus pour les nappes phréatiques !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si le temps actuel perdure,la sècheresse pourrait vite revenir notamment dans le sud,d'ailleurs dans le sud est elle n'a jamais cessé

Cet été a peu etre été le plus pluvieux mais certainement pas le plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si le temps actuel perdure,la sècheresse pourrait vite revenir notamment dans le sud,d'ailleurs dans le sud est elle n'a jamais cessé

Cet été a peu etre été le plus pluvieux mais certainement pas le plus frais

Ce qui me fait rire, c'est que non seulement ça a été le plus pluvieux en France depuis 30 ans mais il est pas tombé une seule goutte d'eau chez nous c'est un peu fort quand même vous trouvez pas???

Même si c'est pas réputé pour qui pleuve pas chez nous au moins quelques orages nous auraient fait du bien là rien....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...