Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alerte au tsunami


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

alerte dans le pacifique dans la région précitée , magnitude 7,7 suite à un tremblement de terre au Pérou

http://earthquake.usgs.gov/

http://earthquake.usgs.gov/eqcenter/eqinth...007/us2007gbcv/

http://www.tsunami-alarm-system.com/en/?gc...CFRvjEAodXBqxMw

http://www.prh.noaa.gov/ptwc/

http://www.cnn.com/2007/WORLD/americas/08/...uake/index.html

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/arc...815-203935.html

source depeches yahoo :

LIMA, Pérou - Un puissant séisme de magnitude préliminaire 7,5 sur l'échelle de Richter a frappé la côte sud du Pérou mercredi soir, provoquant l'effondrement de plusieurs maisons , un début d'incendie dans un centre commercial et des mouvements de panique dans la capitale. Les autorités ont lancé une alerte au tsunami sur la côte pacifique de l'Amérique du Sud.

(Publicité)

Selon le Centre géologique des Etats-Unis, le séisme s'est déclenché à quelque 150 kilomètres au sud-est de la capitale Lima, à une profondeur de 41 kilomètres. L'institut géophysique du Pérou a pour sa part annoncé que l'épicentre se trouvait à 120 kilomètres au sud-ouest de Lima.

La secousse a été suivie de deux fortes répliques atteignant des magnitudes de 5,8 et 5,9 sur l'échelle de Richter.

Au blessé n'était recensé dans l'immédiat. D'après un photographe de l'Associated Press, la secousse a provoqué la panique et le chaos dans les rues et plusieurs maisons se sont effondreés dans le centre de Lima. Un autre journaliste de l'AP a affirmé que la terre avait tremblé pendant plus d'une minute à Lima.

Des pompiers qui intervenaient à Lima ont déclaré que des lampadaires publics étaient tombés et que des fenêtres s'étaient brisées dans la capitale, sans évoquer d'éventuels blessés. Des employés de bureaux évacués des immeubles de Lima après le séisme demeuraient à l'extérieur, dans des espaces ouverts, redoutant des répliques.

Le séisme a également interrompu le service téléphonique et les liaisons de téléphone portable dans la capitale. les pompiers ont été appelés pour éteindre un incendie dans un centre commercial.

Des auditeurs de Radio Programas, la principale radio péruvienne ont appelé l'antenne pour dire que des quartiers de plusieurs villes du sud du Pérou avaient subi des coupures d'électricité.

Le Centre d'alerte au tsunami dans le Pacifique a lancé une alerte au tsunami sur les côtes du Pérou, du Chili, de l'Equateur, et de la Colombie et une vigilance au tsunami sur le Panama et le Mexique, de même que sur l'Etat américain d'Hawaii. Le Centre n'était toutefois pas en mesure de dire si le tsunami redouté s'était concrétisé. AP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alerte levée, mais gros séisme en effet.

Ceci dit, sujet non météo, et donc fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...