Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Et bien ce n'est pas une tornade qui a toucher l’Outaouais hier, micro-rafale finalement, vent en rafale estimé à 180 km/h, c'est de l’orage ça!

Une journée encore très orageuse sur l'ouest du québec:

DGdcFc8OTky_1.jpg

Montréal n'a jamais atteint 30°C, on s'est rapproché, mais non, si que l'avertissement de chaleur à été lever en milieu d'après-Midi.

Après cela bande d'orages qui s'active en soirée, les même secteur qui on été toucher hier, mais là la ligne semble toujours prendre de la force:

DGdcFpneYbZ_2.jpg

En abitibi c'est frais, mais ailleurs ont chasse l'air chaud et surtout l'humidité...

DGdcFHWvR9m_3.jpg

Et le soulagement ultime ... va -t-il arriver un jours? ca commence a être très souffrant.

Encore 27°C à Montréal avec un humidex à 34 à 20h.

Mais il fait maintenant 19°C à Ottawa après avoir subit un orage.

DGdcFQijzzE_4.jpg

Et cette même ligne d'orages avance et semble vouloir toucher tout le monde...le prochain en liste :moi et tout Montréal.

DGdcRzxiyxn_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Orages présentement chez moi, mais pas de pluie, même chose à Mirabel...

DGddRBHAZRu_3.jpg

belle petite zone orageuse.

DGddQ6SK5Vm_1.jpg

Un bon vent frais/ froid qui souffle chez moi, derrière cette bande d'orages on perd l'humidité et 5-6°C

DGddRoMQVFT_2.jpg

Édit:

Forte pluie chez moi présentement, éclair tonnerre un vent modéré à la limite du fort(50km/h), mais le vents s'est calmé vite quand la pluie forte se mise à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La masse d'air change! quel soulagement, maximum de 23°C/24°C sur Montréal et la rive-nord, toujours un point de rosée appréciable (18°C-20°C) humidex qui a tourner autour de 30.

Quelque petite bande d'averses chez moi( pas assez pour trempé complètement le stationnement, mais les plus grosse précipitations sont prévu pour l'estrie.

DGdx0k2MJyj_1.jpg

Des température plus supportable. En abitbi c'est plus frais , mais surtout plus sec, Point de rosée à 3°C-4°C. aucun humidex là-bas.

DGdx0DPUdnH_2.jpg

En ce moment beaucoup de nuage, venteux, et de plus en plus gris, il y aura des averses ce soir...

DGdx0OB4AKC_3.jpg

Rajout: En soirée l’Estrie et la Beauce sont toucher par de bon orages et de la forte pluie, ca passe juste à l'est de Montréal.

DGeeNHtydni_image2.gif

Et l'ouragan Arthur qui commence à avoir une très belle g****e...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Vendredi! dernière de la semaine, même si les semaine sont plus courte présentement en raison de toutes les festivités, il me semble qu'elle ont été longue comme jamais...avec la chaleur étouffante...

Mais là c'est fini la chaleur aujourd'hui, point de rosée revenu plus bas, vent du nord-est, nuages très présent, que ça fait du bien!

DGewFtU6URX_4.jpg

Il y a eu de bonne averse derand la nui dernière et ce matin, mais par la suite que des nuages pratiquement. Il y a quand même eu de très bonne éclaircies un peu plus tot, et c'est là qu'on se rend compte que le soleil est très chaud, on passait de il fait chaud avec une éclaircie à il fait frais sous les nuages et le vent...

Température sous les normales sur le sud du québec ,

Et en abitbi QUOI? dans les normales? Est-ce que ça se peut?...

DGewE6xuZ7x_2.jpg

Mais au moins on n'est capable de respirer et de lever le bras sans être complètement en diaphorèse et totalement épuiser.

Il n'y a pas eu d'averses, la pluie on la laisse a ceux qui seront affecter par les vestiges de Arthur...

DGewESFBjEE_1.jpg

Arthur qui développe des bandes de pluie énorme..140mm et des vents en rafale à 120km/h c'est le menu au Nouveau-Brunswick ce week-end.

Chez nous au Québec (sur l'ouest j’entends, car la moitié Est du québec sera aussi toucher par Arthur cette fin de semaine)

DGewF5mz8JF_3.jpg

en terminant un vidéos(45 sec) de l'orage qui a toucher l’Outaouais Mardi après-midi.

http://bcove.me/x7z4s7gu

Assez intense!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que la moitié Est du québec subit les assaut de la tempête tropicale Arthur, de bon orages ont toucher l'abitibi hier soir et cette nuit, des orages de front chaud.

DGfuYK8zW97_1.jpg

Les températures en profite pour grmper dans l'ouest, c'est une journée douce en abitibi et dans les normales sur Montréal.

DGfuYYdxzve_2.jpg

Point de rosée encore bas, ca monte par contre en abitibi, si bien que les points de rosée tourne tous autour du 10°c sur l'ouest du québec. Mais très venteux aujourd'hui...

DGfuZb3cDK4_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dimanche ensoleillé et de plus en plus chaud, le taux d'humidité grimpe aussi, sur l'abitibi, on n'est dans la zone de conflit, risque d'orages.

DGgsWtdm7N6_1.jpg

Les températures pourrait grimper à 28°c et peu-être un peu plus, et un léger humidex, très belle journée sur Montréal.

ailleurs c'est autre chose...(abitibi et surtout l'est du québec)

DGgsWMXytsr_2.jpg

Encore une fois très venteux aujourd'hui, j'ai été au ciné-parc hier soir, et mon maïs soufflé s'est à moitié envollé entre le kiosque et la voiture, les rafale se sont approcher des 60km/h. présentement les rafales sont moins forte.

DGgsW4ZSnmx_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dimanche superbe! température chaude, petite humidex, et surtout beaucoup de vent, un vent agréable, même un peu fort....

DGhbXgFXhAy_2.jpg

Dépression en provenance des prairies, il y a eu beaucoup de temps violent historiquement avec cette dépression...

DGhbW03JuLm_1.jpg

Et météomédia se lance avec risque de tornade demain sur tout l'ouest du québec, l'abitibi et le témiscaming en premier lieu.

DGhbXvUtb5W_3.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/risques-dorages-violents-lundi/31198/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Lundi très sombre, gris et quelques averse ce matin. de bonne averses même.

DGhr2fr75p4_5.jpg

Pour l'instant ce sont des averses, mais les choses risque de ce compliquer un peu plus tard cet après-midi, là c'est un front chaud qui nous donne les averse et la faible pluie, on rentre dans la masse d'air instable.

DGhr2rIv1uU_6.jpg

Et il y a le front froid juste en arrière, la dépression pourrait donner du temps très violent chez nous:

DGhr1yUP868_1.jpg

Voici comment le GEM voit cela , évidemment c'est un situation convective d'orages, on peu dire que c'est du a peu près sur les lignes d'orages, mais il en voit beaucoup et de très bonne...

DGhr13psQgA_4.jpg

Bravo a EC qui avise plus tot la population du risque d'orages fort cet après-midi,, au moins les gens sont Aviser pour l'instant.

DGhr1NI3Upv_3.jpg

L'air devient de plus en lourd et chaud.

En abtibi après les averses, beaucoup de brume présentement. c'est pas des températures 'chaude' mais le point de rosée tourne autour du 18°C-20°C partout sur l'ouest du québec, sensation de lourdeur et de chaleur aussi.

DGhsKJH2xOK_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan en retard sur le mois de Juin 2014:

Point de vue maximum:

DGhvr1er8CZ_1.jpg

Minimum:

DGhvsfK0tEB_2.jpg

Et sinon la pluie, Ste-Sophie et un peu plus au nord plus de 250 mm, on voit que c'est le sud du québec qui y a gouter, et les orages aussi sont responsable des quantité énorme de précipitation.

DGhvsqu6tL3_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller plus loin,

Voici l'état de la surface couverte par les glaces de mer:

DGhvPVWawv0_4.jpg

http://meteo.gc.ca/data/analysis/350_100.gif

Maintenant imaginer une bouilloire sur le feu juste au sud (golfe du mexique), un désert plus à l'ouest, et laissons cette air chaud s'amuser avec les résidus d'air froid. Et ont met une dépression qui s'amuse là-dedans....

DGhvWknnL8G_5.jpg

Les éclaircie sont présente maintenant sur Montréal et chez moi (ça va aider pour les orages), et sur l'abitibi avec le soleil la T°C monte en flèche avec humidex de 30-33, mais il y a du dévellopement orageux qui commence...

DGhvO7XdqDo_1.jpg

Et ca semble se dévelloper très vite.

DGhvPEe53eD_3.jpg

Surtout en abitibi pour l'instant ,mais il y a de potentil sur le sud du québec, surtout l'extrême ouest d'avoir de très fort orages à partir de maintenant:

DGhvPnjWLYF_2.jpg

Mais il semble qu'aujourd'hui ne soit juste une pratique a ce qu'on attend demain: la totale selon le GEM:DGhwDnOxY9a_1.jpg

Ensuite l'air chaud s'amuse avec l'air froid ...

DGhwpsuJQcE_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop de nuages présentement, il faut du soleil ça presse sinon on dévellope pas d'orages.

DGhxlT0MLrx_2.jpg

EC maintient toujours ses avis sur le sud du québec.

Le soleil s'est montré très timides aujourd'hui, nuages bas, brume par endroit, il y a juste en abitibi ou le soleil a réussi à percé, et rapidement des orages sont arrivé et la température qui a grimpé à plus de 25°C(humidex 33) à Rouyn à chuter rapidement. même chose à Timmins, dans le nord-est ontarien.

DGhxsl9tOk5_image1.gif

réussira-t-on a avoir un peu de soleil? ça pourrait tellement exploser....

Il y a quand même quelques choses à surveillé, mais je m'attendais à mieux.

DGhxlBxP1CG_1.jpg

Mais attendons de voir avant, tout peu encore exploser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement soirée très tranquille point de vue orages, l'abitibi a été toucher en soirée, ensuite vers le réservoir gouin. sinon quelques cellules isolé. Et tient dont? au nord de québec ça semble intense...

DGifXztYl3p_4.jpg

Très brumeux, humides , moite lourd. point de Rosée qui dépasse 20°C....

Nuit désagréable qui s'anonce...

DGifWT0RStw_1.jpg

Aucun orages aujourd'hui donc, mais ce n'est que partie remise pour demain...On devrai très bien se reprendre...

DGifXe5BiFb_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humide est le mots pour décrire les dernières heures, tôt ce matin cette humidité donnait une impression de fraicheur, mais dès que l'on se met au soleil on commence à avoir chaud. Et l'avant-midi à été ensoleillé, si bien que la , il fait chaud,(36 humidex) et de bonne bande d'averse et /ou d'orages nous gettes...

DGitvSlKXNL_image1.gif

D'ailleur j'en ai traverse toute une bande de pluie sur l'autoroute 50 un peu plus tot, je roulais, beau soleil, bonne vitesse(il fait beau et chaud) je vois une espèces de poussière au loin sur la route je ralentit... et puis paf, grêle et très grosse goute de pluie, de l'aquaplage, visibilité nulle (tout ce temps là il fait soleil en même temps, sur 20-30 mètres) ensuite le bitume sec. J'ai été surpris je continue ma route , la je vois ces nuages sombre et noir, 2 minutes et je suis frapper de plein fouet à nouveau, très forte pluie,(cette fois-ci pas de grêle), les automobiles roule à 30-40 km/h, tous sous les feux de signalisation allumé, certains décide de se ranger, sur 1 ou 2 km l'autoroute était couverte d'environ 10 cm d'eau (en fait vis à vis l'aéroport Mirabel c'était le pire endroit). J'ai moi-même songé a me ranger(pire des décision a prendre sur l'autoroute, quand on voit rien), quand je me suis retrouver avec un gros camion qui m'envoyait une vague direct, un déferlement, aucune vitesse d'essui-glace ne peu résister à un déluge pareil Ensuite St-Jérome, rien du soleil et aucune précipitation

DGitrFb85Za_1.jpg

Il y a une masse d'air chaude en place et surtout très humide. de bon orages on lieu en ce moment vers Toronto. Pendant ce temps, on accumulle heures d'ensoleillement et surtout la chaleur chez nous...

DGitsd5m6Ks_4.jpg

Tout cela s'en vient, dans une masse d'air très instable. Température en surface à près de 30°C, point de Rosée à 20°C et +, tout est réuni...

DGitrPqkt3o_2.jpg

Température déjà à 30°C sur la rive-sud de Montréal, sinon sur la moitié nord de l'ontario on vit autre chose...

DGitsoBSsgm_5.jpg

Et présentement le point de rosée est à plus de 22°C...

Humidex à 36.

DGitszCpMJm_6.jpg

Évidemment Veille d'orages violent....

DGitr0qyKjV_3.jpg

Pendant ce temps en abitibi, temps très humides aussi, (en moindre mesure) , mais surtout plus frais., mais encore une fois la ligne est mince Val d'Or commence à avoir un humidex...

DGitsRyTx9L_7.jpg

À part maintenant où l'on suffoque de chaleur, la ligne est très mince dans cet air humide entre sensation fraicheur et chaleur, on n'est soit en sueur ou transit, sensation très désagréable, frisson suivit de poussé de chaleur... sa peu bien être épuissant et dangereux pour les personnes cardiaque... sa se produit selon moi et c'est tout personnel et subjectifquand la T°C est entre 15°C et 18°C (environ) et un point de rosée presque équivalent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux là, en moins de 30 minute s'est passé de rien à plus de 40 00 pied d'altitude, et sa se dirige droit chez moi!

DGiuczX7FDy_1.jpg

Le temps d'écrire mon dernier messages , ensuite de regarder les alertes d'orages violent, et tout ça est arriver...

DGiugxONlFY_2.jpg

ça faisait longtemps que j'avais pas entendu les balles de ping-pong.

Et aussi tout le sud de l'ontario est sous alerte d'orages violent jusqu'à 75 mm de pluie sur un très grand secteur.

Une image radar au 10 minutes, ce n'est pas assez rapide dans ce cas-ci...

DGiujVk4f5e_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est revenu instatanément après cette courte orages(averse).

Du temps chaud ensoleillé, et surtout une humidité propice a la formation de cellule d'orages qui déverse des trombe d'eau. De la pluie forte ... très forte.

l'est de l'iles de Montréal en n'a vu tout récemment...

DGjaJKOLKQn_1.jpg

Mais le principale s'en vient, une soirées très orageuse et pluvieuse en vue, et même une partie de la nuit risque d'être sous ces conditions;

DGjaJ01wZvD_2.jpg

Ce sont vraiment les quantité de pluie qui sont à surveillé le plus.

À 18hres, l'humidex est présentement à 37 à Montréal-trudeau et à montréal-Mirabel.

Cette dépression bénéficit de tout pour se creuser dans les prochaines heures, l'air froid vient s'amuser avec la lourde chaleur(très humide).

DGjaRxLhDLg_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait mieux que cet avant-midi, en 20 minute on crée un déluge de pluie chez moi, plusieur mm en très peu de temps. On n'est passer de plein Soleil à une noirceur intense, un peu de vent et surtout un pluie dillivienne dans cette masse d'air qui ne peu plus contenir l'humidité.

DGjcb3ttfWI_2.jpg

Je sais pas comment de pluie il est tomber aujourd'hui,mais localement, c'est très important.

Plus généraliser un 30 à 50 mm de pluie dans les 3-4 prochaines heures? à voir le radar c'est très facile a aller chercher;

DGjccELiHdE_3.jpg

Incroyable la vitesse à laquelle tout ce forme et se déplace...

En 30 minute cette cellule à fait du chemin...

DGjciGqbGkd_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la dernière ondée que l'on vient d'avoir et la bande d'orages et de pluie principale, bon vent du sud-ouest, et derrière cette pluie froide le vent semble très chaud présentement, à chaque coup de vent ça se réchauffe. Il y a aussi cette odeur caractéristique de l'humidité, une espèces d'odeur à la limite de poisson ou de chien mouillé, mais ca pu présentement! lol

DGjcuzV332C_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ec qui avait lever sa veille d'orages violent vient de tous nous remettre, et Alerte d'orages violent sur st-Sauveur(juste au nord de chez moi) . Mais le temps que ça leur a prit a réémettre les veilles et émettre les alerte, la cellule de pluie avait déjà quitter ce secteur. a moin que ce soit pour la prochaine bande qui s'en vient? avec le soulèvement et les images radar, il pourrait encore tomber plus de 50 mm par endroit dans les basse-laurentides ce soir.

DGjcwpubJ1r_3.jpg

DGjcB51KVlT_2.jpg

Un coup l'alerte envoyé, la cellule est déjà plus au nord de st-sauveur...

DGjcAp0v3MW_5.jpg

Point de Rosée encore au dessus de 20°c à l'aéroport mirabel, la température a quelque peu baisser avec la dernière bande de forte pluie, a 19 hres à faisait 27°C avec humidex à 37...

DGjcEgSwtHS_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est fait plus modéré chez moi présentement. En route pour quelques dizaine de mm...

Plusieur cellule d'orages imbriquer là-dedans, encore tout le sud du québec sous veille d'orages violent, et encore quelque alerte au nord dans les laurentides( mais les cellules voyage si vite que c'est alerte on plus lieu d'être au moment ou elle ont été émise même....)

La typique Virgule orageuses qui nous touche...

DGjc0vWiSlQ_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps violent sur beaucoup de secteur au États-unis. Un long serpentain orageux avec le québec qui récolte la tête...

DGjdFLtMr65_2.jpg

Les orages dans l'état de New york(juste au sud) semble très violent , EC vient de lancer pour les cantons-de-l'est.

DGjdGbR6RL3_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En abitbi les température chute, on n'approche la barre des 10°C sur le Nord-est de l'ontario.

DGjdZxsj1cy_2.jpg

Matagami et Val d'Or qui connaisse un reffroidissement...

DGjesy4TyZB_3.jpg

Demain maximum prévu entre 10°C et 13°C sur l'abitibi! on n'est loin des 30°C-35°C avec humidex au dessus de 40 comme la semaine dernière. Un avertissement de chaleur avait été requit pour Matagami, on oublie l'avertissement de chaleur demain....

DGjesmxNV5Q_2.jpg

Et ensuite la nuit de Mercredi à Jeudi sera très fraiche sur l'ensemble de l'ouest du québec. Attention au gel si le temps se dégage...

Sur le sud du québec, même avec la pluie qui tombe ça reste chaud. à la fin de la grosse bande de pluie orageuse principale, l'humidité ne chute pas, au contraire, on demeure encore pour l'instant sous la lourdeur...

DGjdZjCsFmj_3.jpg

Encore une fois un complexe dépressionnaire qui en prend large...

DGjdZO2Komk_image1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...