Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Le soleil est couché maintenant depuis 1 hres, les ligne d'orages et les cellule d'orages semble toujours prendre de la force dans notre direction...

l'évolution de cette rapide ligne d'orage de 19h00 à 20h30

DIgc4B5VCii_2.jpg

Il y a ce petite quelque chose qui me fatigue à l'ouest de Montréal, en plein dévellopement...

DIgc4nIqdQt_1.jpg

Pas mal de foudre déjà la dedans, sinon les champions de la foudre: le sud de l'ontario...

DIgc4SyoyzA_3.jpg

Les alertes d'orages sont pratiquement partout sur le sud de l'ontario, et commence a sortir sur l'ouest du québec.

DIgc43vi3rs_4.jpg

Le plus intéressant, c'est que ca fait a peine débuter, tout un show d'éclair a prévoir ce soir...

DIgdj58a0Vz_2.jpg

Cellules qui s'intensifie de plus en plus à l'ouest de Montréal...

DIgdjTLCssC_1.jpg

Et Montréal qui sera encore toucher d'ici la prochaine heure...(à la vitesse ou ca se déplace d'ici 30 minutes peu-être)

DIgdkl2QQTw_3.jpg

Le dernier orages aurait affecter beaucoup l'outaouais et les laurentides avec de bon vents, Montréal aussi.

Juste à Montréal 15 000 clients d'hydro-québec privé de courant.

Lien de météomédia sur les orages:

DIgdsM6VdgZ_1.jpg

Pannes d'électricité :Outaouais, Laurentides et grande région de Montréal présentement,

Arbre déraciné en outaouais, fenêtre fracasser par le vents...

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/le-week-end-debute-sous-les-orages--/35397/

Et voilà ca aura prit 40 minutes pour former l'orages, Montréal qui commence à être toucher...

DIgdxNrFDOx_5.jpg

DIgdtY9FbpP_2.jpg

Une soirée très occuper...

DIgdvfbjlvT_image2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

videos de météomédia, on parle de 20 00 clients privé d'électricté à Montréal sur l'iles en début de soirée, forte rafale de vents.

Le pire toujours sur l'outaouais cet été...

DIgdDSMDJpk_1.jpg

http://bcove.me/gxcmezgu

en attendant, orages qui recommence chez moi aussi! encore des éclairs en vues! le ciel s'illumine à l'ouest...

DIgdHWScD3y_2.jpg

Orages qui prend de l'empleur, j'adore ca! le soleil est couché depuis maintenant 2h00 et les orages ne cesse de prendre de l'ampleur...

DIgdLBpRAeF_2.jpg

DIgdPpdIiPb_2.jpg

Mon dieux le show d'éclair que j'ai directement comme vue ...

DIgdRnHjRz6_1.jpg

La pluie forte est aussi commencer chez moi,, le vent est modéré à fort légèrement plus fort que tout à l'heure.

Mais ce qui se démarque est la quantité d'éclair et le tonnerre qui sonne très fort...

DIgdUdePrcE_2.jpg

Tout le grand Montréal (rive-sud/Rive-nord et l’ile ) est toucher par cette orage...

DIgdWZ2L2FV_1.jpg

C'est parti de rien cette petite affaire là, et ça nous donne notre plus beau show d'éclair en soirée de l'été...

DIgdXZapHOR_2.jpg

DIgd2shtImv_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énormément de foudre toujours, c'est assez intense. Tonnerre qui se fait ressentir et on devine que ca tomber près...

DIgeeHw9nW5_1.jpg

Orages en direction de québec aussi...

DIgeh1dXFw9_1.jpg

Front froid qui a maintenant traverser tout l'abitbi...

DIgeyNtunxB_3.jpg

Montréal vit toujours un orages, beaucoup d'eau tomber chez moi, et l'orage dure maintenant depuis près de 50 minutes...

DIgeyccY8aW_1.jpg

Toujours chaud , toujours lourd, ce dernier orages aura même fait monter? les température...

DIgewCaKR3U_4.jpg

Une autre histoire en abitibi, où on n'a été dans le secteur aujourd'hui, ça change à matagami, il ne fait plus chaud maintenant...surtout avec le vent, cette baisse va se faire bientôt à Val d'Or.

DIgeyzvywig_2.jpg

Ça semble vouloir encore s'intensifier tout ce qui se trouve sur le sud du québec grossi.

DIgey1AQgy0_5.jpg

En 10 minute ce qui se trouve dans un environnement favorable se développe très rapidement...

DIgeIjguDKT_1.jpg

DIgeNXZSu3I_1.jpg

Nous n'aurons pas grand pause entre les orages...

DIgeLcY43tE_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de le dire encore un orage en vue chez moi, un 4eme aujiourd'hui?

DIgeQMSXefw_1.jpg

Tout sur le sud du québec s'intensifie....

DIgeUStX1sQ_2.jpg

Malgré les orages et après le coucher du soleil, la température et le point de rosée augmente à Montréal présentement..

DIgeW4pet5V_3.jpg

à 22h40 toujours des éclairs et tonnerre a nouveau audible.

DIge312hxt9_1.jpg

c'est reparti...

DIge1nv8j0h_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentement 23 hres...beaucoup de foudre et tonnerre chez moi, coupure d'électricité.

23H00

Orages à Ottawa, chez moi, à Montréal/rive-sud/rive-nord, à québec

DIgfeqkhn98_1.jpg

DIgfjxmdzV2_2.jpg

Point de rosée à près de 22°C à Montréal à 23 hres...humidex 32

et pendant ce temps, il fait 9.5°C à Matagami

DIgfpO2g0bJ_3.jpg

Donc point de rosée très élevé qui a grimpé plus rapidement que la température, et les températures ont monter aussi rendu a égalité (le point de rosée ne peu dépasser la température), la température se réchauffe toujours en ce moment sur montréal et le taux d'humidité est à son plus haut...

et les orages se développe continuellement la dedans, c'est un après l'autre toute une soirée, et tonnerre sans cesse...

DIgfzugouTd_1.jpg

Tout le sud du québec pratiquement vit des orages à répétition, ca semble enfin se calmer sur l'est de l'ontario.

DIgfDM1XUNV_1.jpg

chez nous ca se reforme constamment, le dernier GEM montre une petite pause , ensuite des orages assez pluvieux vers 4hres du matin suivi de d'autre jusqu'en fin d'avant-midi samedi...

DIgfMrDRulp_image1.gif

Regarder Matagami ...

Vent en rafale à 50 km/h du nord-ouest avec de la brume...

Et 17°C de moins que cet après-midi, et le ressenti qui était au delà de 30....

DIgfRcBpyD7_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EC enlève la veille sur Montréal, mais toujours en veille chez moi. Plus humide que ca ce n'est pas possible...

DIgf3IFsV8c_1.jpg

Toujours sous les orages chez moi...

DIgf5OWEe19_2.jpgéVeilles d'orages violent en début de nuit encore en septembre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Samedi matin,

Température a Montréal-Trudeau qui a atteint 30.8°c hier,

le 5eme 30°c et + de la saison estival

Les orages se sont poursuivie chez moi jusqu'en début de nuit (ça se reformait constamment)

Ensuite durant la nuit ,vent chaud et humide, facteur humidex à 32°C température qui se maintient à 23°c à Mtl-trudeau ...

Ensuite quelques averses jusqu'à ce matin (par moment un coup de tonnerre ou deux)

Front froid qui passe à l'instant cet avant-midi sur Montréal, changement de direction des vents, on va changer de masse d'air!

DIgroLuWXO4_1.jpg

Il n'y avait pas une tempête tropicale dans le golfe du Mexique? Elle a remonter avec le front???confused1.gif

Les températures cette nuit ont été très chaude et humide, le front passe et chasse l’humidité..

DIgro0OPHgD_2.jpg

Mais revenons sur cette nuit et hier soir...

En soirée 1ere orages la température baisse...

Ensuite tout les autre orages ont eu lieu lorsque l'humidité est arriver....

Le point de rosée s'est mis à grimper sur la rive-nord, plus vite que la température. à un moment le point de rosée et la température ont été égal.

Quand l'humidité à atteint 97%/98% les températures et le point de rosée se sont mis à monter ensemble(au cour de la nuit). Tout ça avec des orages qui se formait sans cesse chez moi...

DIgrpEzpVmz_5.jpg

Et Montréal-Trudeau qui a vu la température se réchauffer en début de nuit avec les orages...

DIgrpq37r1r_4.jpg

Humidex 32

La plus grosse chaleur et humidité a eu lieu en pleine nuit et ce matin...

En ce moment même passage du front froid...

DIgrpeLsPzY_3.jpg

La température et le point de Rosée vont baisser, encore quelques averse, mais moins orageux....

et surtout moins de vents, le vent a souffler fort Sud-ouest par moment encore cette nuit.

Là, le vent souffle O / NO

DIgrp6bSgPb_7.jpg

En abitibi aussi moins de vents, mais température pas chaude, on rejoindra peu-être 15°C cet après-midi.(ok la normale maximale est 16°C pour Matagami, alors ce n'est pas si pire)

DIgrpQjEZ4n_6.jpg

Très satisfait de cette 'dernière météo estival'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est intense chez nous, mais pas autant quand Ontario...

À un moment donné tout le sud de l'ontario hier soir était sous orages en même temps...

DIgsTfzPnE4_1.jpg

Un vidéo sur meteomedia...

regarder bien les branches se brisée...

DIgtqkoR341_1.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/a-tombe--gatineau/sharevideo/3769850921001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuage en entonnoir signaler vendredi en début de soirée sur la rive-sud de Montréal sinon EC sort son résumé:

DIhtlVdr8EO_1.jpg

Tout un changement de masse d'air que l'on vit, le point de Rosée est jusqu'à 20°C plus bas que vendredi.

Les minimum ont été dans la normale!

(ce qui avouons-le , on n'est pas habitué...)

5°C à Rouyn, (normale:7°C)

5°C à St-Jovite(normale 7°C)

8°C à Mirabel,(normale 8°C)

La normale minimale est de 7°c sur tout l'ouest du québec, seule la vallée du st-Laurent fait exception(avec des minimum plus haut)

En journée la normale maximale varie beaucoup plus (16°C à 21°C)

Froid froid qui a traverser l'abitibi la nuit dernière avec des averses. le front progresse vers l'est, et une bande d'instabilité persiste en abitibi.

DIhtnXP87kV_3.jpg

Plus frais en abitbi(malgré tout c'est rendu ça les normales) on sera peu-être 1°c en dessous en maximum...

DIhtoqLO8wk_5.jpg

Et on pourrait dépasser la normales à Montréal...(malgré l'effet choc de fraicheur et du fond de l'air frais(point de rosée))

DIhtocdUQah_4.jpg

Donc situation qui ressemble de plus en plus à l'automne, EC émet plusieurs avis de gel au québec pour la nuit prochaine (secteur ou le ciel sera dégagé et les vents calme).

Demain et après demain aucun problème, le temps sera même un peu chaud sur l'ouest du québec( 8°C au dessus de la normale à matagami) avec ce doux sur l'ouest canadien, mais faut regarder le froid qui donne de la neige sur le nord de l'alberta, il se dirige droit sur nous lui aussi!

DIhtnK3YMu5_2.jpg

Une véritable tempête se prépare , les grands-lacs, l'ouest du québec ,beaucoup de vent et de pluie, vers mercredi.

Ensuite descente d'air froid sur le centre des États-unis, neige possible dans les hauteur de l'ouest .

Le froid va aussi arriver au québec à la fin de la semaine. Une semaine très mouvementer en vue encore une fois.

DIhtoGzaMKk_6.jpg

Il se pourrait que l'on reste plus longtemps sous la chaleur si le dome d'air froid descend trop au sud rapidement sur l'ouest des usa.

Il me semble un peu tot en saison pour avoir une forte tempête comme celle-là . Elle pourrait se transformer en tempête de neige sur les secteurs de Fermont (Qc), le GEM voit beaucoup de neige dans ce secteur cette semaine...

Encore un contraste de masse d'air pour cette semaine, du chaud en début de semaine on passera au froid ...

Après chaque front froid qui passe , on sent bien qu'on en perd à chaque fois et que c'est vraiment la fin de l'été.

DIhtoVeOIXR_7.jpg

Dans la normale aujourd'hui, chaud demain et mardi et tempête à surveillé Mercredi/Jeudi.

Ensuite faudra regarder la fin de semaine prochaine et le temps froid, on peu espéré nos flocons de neige dans plusieurs secteur du québec (abitibi/centre-nord/Montagne)...

Ok il ne faut pas que je m'emballe trop vite...

Ce serait 2 semaine d'avances sur l'arrivé des premiers flocons dans les montagnes des laurentides

Mais on vit des synopsis d'automne avancé avec des masse d'air chaude encore en place...

à regarder le modèle GFS qui fait descendre l'air froid très au sud des usa....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée assez fraiche,

Présence des nuages avec un creux qui reste en place. La température ne baisse pas vite, mais gare au endroit où le ciel se dégage....

DIieve7rXBv_1.jpg

Anticyclone bien présent, (malgré le creux).

Minimum prévu cette nuit à Matagami par EC: 4°C

Température en chute libre à 22h00: 2.6°C

DIiev0diSfP_2.jpg

Sur le sud du québec ça baisse pas aussi vite.

DIiewsqSh6c_4.jpg

Ce creux qui se situe vers le témiscaming /réserve faunique la vérendrye donne des nuages sur le sud de l'abitibi, sinon plus au nord matagami complètement dégagé ,aucun vent, température qui baisse...

DIiewg700BW_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gel au sol par endroit sur l'abitbi et le centre du québec.

C'était bien partie hier soir à matagmi pour chuter, mais....

Matagami:

DIiwgrZpEmB_3.jpg

Sinon aujourd'hui l'anticyclone se pousse juste un petite peu, permettant à l'humidité et l'air doux (même chaud) de revenir nous envahir.

On garde un oeuil sur ce qui ce passe sur l'ouest du continent avec ce froid qui va descendre...

DIiwfVw9AzN_1.jpg

Chez nous pour l'instant ce n'est que le 'retour du balancier' si l'air froid pousse dans l'ouest...

Ben non on finira tous par être sous le froid à la fin de la semaine, c'est une très forte pousser d'air froid qui s'annonce sur le centre du continent, certaine région des plaine amériacine qui ont du 30°C et + aujourd'hui cont avoir du -5°C/-10°C d'ici la fin de la semaine...

DIiwgan71cY_2.jpg

Profitons donc de cette pousser de chaleur, sur l'abitbi et le sud de la baie-James ; 8°C à 10°c au dessus des normales maximale...

DIiwgCnj4Np_4.jpg

Et même Montréal vit quelques °C au dessus...(la normale maximale à Montréal est de 21°C)

DIiwgODOaUb_5.jpg

Donc brin de chaleur jusqu'à Mercredi avec l'air froid et l'air chaud qui auront formé une superbe dépression automnale, cette dépression va ensuite passer et derrière l'amérique du nord passe en seconde moitié du mois d'octobre...

DIiwsl3Gb9p_1.jpg

Un 'shéma' bien hivernal sur le continent nord-Américain d'ici la fin de la semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Pourriez vous me dire quels sont les sites internet québécois/canadiens qui se risquent aux prévisions, ou disons plutôt tendances saisonnières mise à part EC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'université du québec à Trois-rivières qui, tous les 30/31 du mois sortent des prévisions saisonnières pour le mois suivant:

http://www.uqtr.ca/prevision_climatique/Previsions/index.html

Sinon il y a MétéoMédia qui sortent l'apercu de la saison à venir. D'ailleurs ce soir à 21h05 ils diffusent leur aperçu de l'automne avec une parenthèse sur le possible hiver à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Merci Warren, je vais aller voir ça. et je regarderais météomédia. Il me tarde d'être au mois de Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable merci! puissent-ils dire vrai pour ce qui est du premier aperçu.

Exact, pourvue que ce soit vrai (mais s'en s'enligne bien pour ca...)

Mais surtout pourvu que ca dure...Je me méfie toujours des saisons qui commence en lion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, encore une journée douce voire chaude sur l'ouest du québec. Tout remonte vers chez nous...

DIjvkfwj6it_image1.gif

Ce n'est pas les chaleur de la semaine dernière, mais bon jusqu'à 10°c au dessus des normale encore sur l'abitbi...

DIjvk64Nqzy_5.jpg

Et d'ailleur le front froid à passer sur Waskaganish... ,L'abitbi va se retrouver bientot dans l'air froid....

DIjvkUOpbxL_4.jpg

Il fait 'chaud' à Matagami... (et tout l'abitbi) à l'avant du front froid bon vents sud-ouest, et petite chaleur...

DIjvlokpYpi_6.jpg

Montréal aussi légerement au dessus des normale, chez moi (comme toujours dans ce genre de situation j'ai un vent d'est...)

DIjvlDC6rGN_7.jpg

Donc si on regarde ca d'un peu plus loin, on se retrouve sous l'air chaud, l'air froid descend vers l'ouest du canada (et donne de la neige en quantité par endroit), une forte dépression se dévellope et remonte à la jonction Chaud/froid tout en s'intensifiant.

DIjvkI63FSu_3.jpg

De l'air très chaud ,très humide qui rencontre de l'air froid et sec...

Une bonne dépression se forme.

DIjvktQnQLW_2.jpg

L'abitbi qui aura vu le front froid passé se retrouvera du coté froid lorsque la dépression va arriver, tandis que le sud du québec, encore dans le secteur chaud, beaucoup de pluie, et orages à prévoir sur tout l'ouest du québec....

DIjvmfwXYa2_9.jpg

Plus de 50 mm demain selon le GEM avec des température sous la barre des 10°C à Matagami...

Sur le sud du québec, ce sera les orages qui seront a surveiller..

DIjvlTJvBqs_8.jpg

Du coté de l'abitbi tout est place pour une superbe tempête d'automne, et oui une finale en neige? c'est de plus en plus probable...

DIjvmtRehdz_10.jpg

Pour l'instant selon EC c'est l'est de l'ontario qui a un bulletin spécial.

DIjvCrN9FRI_1.jpg

Par la suite tout le québec passe en mode automne...Avec une dépression qui remonte dans cette air froid ce week-end.

Plusieurs région au nord et en Montagne vont voir leur première neige...

Ensuite un autre front froid la semaine prochaine pourrait a nouveau nous faire descendre une marche vers l'hiver....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tempête est formé, le froid est passé en abitibi, l'air chaud est toujours présent sur le sud du québec...

Dernière prévision...

80 mm de pluie en abitbi...

vent violent 90 km/h et + rive-sud de Montréal....

DIkvB0iE4H2_image1.gif

Tout d'abord, l'air froid a passé sur l'abitbi(15°C-20°C de plus bas qu'hier)

L'air froid atteint maintenant une bonne partie du continent, et la tempête est formé....

DIkvz1dimP5_2.jpg

Il a fait 24/26°c hier en abitbi, contre 7°C/8°c aujourd'hui...

Toujours la douceur sur le sud du québec(pour une dernière journée)

DIkvAeyBCc7_3.jpg

On se raproche? de la douceur, un front froid, une tempête....

La forte pluie en ontario tombe et les température sont entre 3°C et 4°C sur la majeure partie du nord des grands-lacs. Une finale en averse de neige et grésil prévu ce soir dans ces régions...

DIkvAMdcQEq_5.jpg

Par ou le centre dépressionnaire va t-il passé?...lol

DIkwwOKi9y8_2.jpg

Superbe journée tout de même sur le sud du québec, Soleil avec un léger humidex....

DIkvAZDs4yx_6.jpg

Et en abitbi après la chaleur d'hier(jusqu'à 10°C au dessus des normales), aujourd'hui front froid (jusqu'à 10°c en dessous des normales) chute des températures, en attendant la tempêtes dès ce soir...

DIkvBdXTdug_7.jpg

L'abitibi sera assez toucher par la pluie et les vents, demain le vent du Nord pourrait atteindre 70km/h à 80 km/h avec 50 à 80 mm de pluie et température à près de 10°c sous les normales...

EC à d'ailleur émis un avertissement...

DIkvzo7sTXw_1.jpg

À Noter les vents pourrait souffler partout sur l'ouest du québec en rafale à 70 km/h demain, avec de la forte pluie et température à la baisse sur l'ouest.

Le sud du québec(Montréal) sera dans le secteur 'chaud' vent violent à surveillé sur les vallée orienté Sud-nord.

Le vents dans la vallée du st-Laurent pourrait aussi souffler en rafale à 70 km/h.

Fente sèche aussi sur l'outaouais avec possible éclaircie et orages violent...

Et faudra surtout surveillé le coup de vent et de pluie au passages du front froid sur le sud du québec , avec la tempête qui passe on retarde toujours le passages du front froid, mais il passera en soirée Jeudi.

DIkvAzJkWo4_4.jpg

Et vers le week-end, neige fondante possible dans plusieur secteur du centre-nord du québec et tempête de neige et de vent vers Fermont.

Regarder la prévision pour Matagami:

Ca sonne assez automne?

Sous les normales, faible luminosité...

et surtout une tempête qui a tout les airs d'une vraie de vrai t... d'automne!

DIkwwx8vSCj_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation météo des plus intéressante...

DIld1bzKESu_1.jpg

La pluie est débuter en abitibi.

Sur la portion sud des grands-lacs chaleur et orages violent avec tornades.

Sur la portion nord: Vent fort du nord, pluie abondante et température entre 2°C et 4°C!

Timmins(nord-est de l'ontario, à l'ouest de Rouyn(Qc)) minimum prévue de 5°C cette nuit, il fait 3.9°c à 21h00 et ca descend toujours. Bon vent aussi pour rajouter à l'inconfort.

DIld1CcNPDG_3.jpg

En abitibi la pluie débute à l'instant, température qui baisse aussi...

Et vent qui s'intensifie

DIld2aBGLTX_5.jpg

Pendant tout ce temps à montréal, la température minimum pourrait rester près de 20°C la nuit prochaine, fort vent aussi sur la montérégie (90 km/h +) du secteur sud.

DIld1WvwJ6c_4.jpg

Très venteux aussi donc à prévoir et risque d'orages en plus en abitbi.

DIld1qKSCtv_2.jpg

Et d'ici demain avant-midi: 50 à 100 mm de pluie, sur une vaste région en une quinzaines d'heures, contrairement a des orages ou c'est localisé, une pluie comme celle-là fait sa marque...

DIld2nXm1ER_6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle dépression...

DIlvWSoO11w_image1.gif

22hres: ça descend toujours en abitbi et sur le nord-est ontarien, et maintenant la pluie tombe de façon plus intense en abitbi.

DIlei29JAcz_1.jpg

à 23h00...Il veulent dire quoi par précipitations?...

DIlfjK23OPw_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 5 hres ce matin...

Pluie parfois forte même sur le sud du québec...

Oui le bleu c'est de la neige sur le Nord-est de l'ontario.

DIlumCXAO5w_3.jpg

Et une différence de température remarquable, près de 19°c à Montréal contre 4°C/5°C en abitbi...

DIlumO7ayr8_4.jpg

Le vent a soufller toute la nuit en abitbi, il a commencer en matiné sur le sud du québec. Ce matin le sud de l'ontario avait des rafale à 70 km/h...

DIlukp7odak_1.jpg

Le rapport d'EC sur la pluie en abitibi( en une douzaine d'heure)

DIlum0jfOMm_5.jpg

Matagami devrai aller chercher encore plus de 30 mm aujourd'hui.

Timmins (ont):76 mm de pluie tomber jusqu'à présent.

Et cet après-midi ça se complique.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les vent le problème cet après-midi...

Vent soutenue à près de 50km/h présentement à Montréal, rafale à 70 km/h et +...

Conduire sur l'autoroute était tout un sport pour arriver de Montréal à chez moi...

La forte pluie a cessé ce matin, suivi de quelque éclaircie et averses fortes. Les nuages sont sombre, noir très gros, se déplace a une vitesse folle dans le ciel. Très sombre avec des éclaircies accentuant l'effet de noirceur des nuages...

Les températures sont grimpé à 25°C à Montréal-trudeau sous l'effet de ce vent chaud, ensuite le vent tourne de bord...

DIluTjCWAJB_3.jpg

En abitbi, la aussi très venteux(rafale 70km/h et+)

mais c'est déjà un vent du secteur Nord depuis un bon moment(depuis hier en fait)

DIluS3cQf1F_2.jpg

Il y a ce terme précipitations avec un s...bien curieux de savoir pourquoi on emploi ce terme.

Le plus gros de la tempête est passé(en précipitation) en vent il en reste encore beaucoup et surtout il faut faire chuter la température à Montréal...

DIluTL23W8J_5.jpg

Très venteux donc, à la limite de faire des dommages chez moi. Les arbres sont tous redevenu complètement vert. (le peu de feuilles qui commencais a changer de coloration sont arracher par ce vent)

1er front froid de traverser à Montréal...

DIluTXIeCdw_6.jpg

La température commence à baisser à Montréal, avec un de ces vents assez dérangeant....

DIluTtwIewZ_4.jpg

Ensuite en abitibi..., la température, les précipitations ainsi que les vents sont dérangeant...

DIluSOQ8OD8_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15h00

L'électricité coupe chez moi, le vent qui soufle dans mon gros chênes fait un bruit terrible, les branches encore pleine de feuille se font aller l'autre contre l'autre.

En abitibi aussi toujours de forte rafale de vents.

DIlvvw9GFLv_1.jpg

C'est vraiment limite pour avoir des vents violent.

Pendant ce temps la température baise, Montréal a perdu 5°C dans les 2 dernière heure,ensuite les laurentide aussi ont vu une baisse des températures.

DIlvvKwo8lM_2.jpg

La pluie est devenu des averses en abitbi, et s'il tombe encore des averses ce soir et cette nuit, ce sera pas que sous forme de pluie...

DIlvvWnS6Ax_3.jpg

À Montréal la température baisse, et le ciel a l'air très menançant, malgré la présence du soleil.

DIlvv77X4Ud_4.jpg

Et tout est place pour une accumulation de neige dans la régions de fermont. Beaucoup de pluie et de vent aussi, un joyeux mélange.

DIlvwqpcoBc_5.jpg

Et d'ailleurs voici encore les accumulations de pluie et de neige prévu sur la portion centre-nord du québec:

DIlvLloPUSC_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dernier bilan D'EC:

DImaWtRsKp2_1.jpg

La dépression passe très vite, Soleil chez moi et les nuages se font plus rare. Le froid est arrivé, les vents sont toujours présent.

DImaEL4jhGE_1.jpg

On termine l'après-midi sur le sud du québec avec 7°C à 9°C de moins qu'à midi/13h00.

DImaE0ZIF9y_2.jpg

Exactement 8°C de moins à Montréal entre 13 hres et 17 hres. Pour la vallée du st-laurent, c'est une très belle baisse...

DImaFibjdey_3.jpg

En abitbi les vents semble enfin se calmer(les rafale sont forte depuis hier soir là-bas)

DImaFrU6iGe_4.jpg

Et ce sont les maximums aujourd'hui en abitibi...

Il se concocte toute une tempêtes sur l'est du canada, sinon l'ensemble des prairies, et du nord de l'ontario sont sous avis de gel.

Il y a risque pour plusieurs cultures. Les dernières année nous ont fait oublier le climat du canada. on se reprend bien depuis plusieurs mois maintenant.

DImaFKUWOLY_6.jpg

Et on attend donc le prochain système dans 2 jours(celui même qui a donner de la neige en alberta) il contourne l'anticyclone et l'air froid et lourd et se dirige chez nous samedi.

DImaFB5aZFp_5.jpg

Ensuite?...une série de front froid qui feront encore baisser les températures la semaine prochaine. Anticyclone Artique qui va descendre remplacer celui en place présentement sur le centre du canada. Et avec lui du froid...

C'est le fun voir que du froid dans le long terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...