Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Donc aujourd'hui 16 ma 2016:

La tempête de neige se poursuit depuis le 14 mai au soir en abitibi. Ce matin ça tombais fortement de Val d'Or à Amos ,matagami vers Lebel sur-quevillion)

Petite hausse des température aujourd'hui, oui on dépasse 0C? Bon 0.3C à Matagami, mais c'est déjà ça de gagner,

la neige se poursuit...Peu-être un peu moins de poudrerie (vue la température)

764133961.png

Encore 5 à 10 cm d'ici demain...

Oui par endroit le 16 po de neige pourrait être atteint....

 

 

Sur le sud de l'abitibi aussi la neige se poursuit, hausse des température aussi...

953525902.png

 

 

Journée encore similaire à prévoir demain en abitibi, la neige diminura d'intensité, mais tombera encore...Ensuite dès Mercredi hausse des températures...

Rumeur de vague de chaleur le week-end prochain? On pourrait avoisiner les 30C sur la baie-James(secteur Ontario)...À voir, mais il y a de la chaleur en vue le week-end prochains...enfin!

 

 

Sud du québec, fréquente averses de neige(même en plein après-midi)

15C à 20C sous les normales...

Gel a prévoir partout, dommage a la végétation ....

536655303.png

 

 

Et la dépression a fait un demi-tour sur elle-même...Le froid est rendu partout sur le sud du québec, Neige et/ou averses de neige fondante partout....

Plus doux au nord.

237330224.png

 

 

Ça ne ressemble pas a un après-midi du 16 mai:

556309965.png

 

 

 

Carte de la neige au sol....

930433491.png

 

 

Le résumé d'EC:

970291411.png

 

J'ai juste envie de dire une chose: Courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

Bon mardi...

 

Record de bas maximum hier....

453435581.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/-derniere-journee-de-grisaille-avant-les-beaux-jours/67626/

 

 

Bon aujourd'hui, net réchauffement (bon ça demeure encore environ 10C sous les normales)

668072345.png

 

 

Encore un peu de neige fondante possible en abitibi, mai la tempête est bel et bien terminé. (enfin)

Un certain 'adoucissement' aussi...

707121394.png

 

Mais ça demeure sous le froid encore aujourd'hui....

476468393.png

 

 

 

Oui après quelques gel encore prévu ces prochains jours, chaleur en vue d'ici la fin de la semaine!

846999542.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Did,

 

C'est assez incroyable, bien entendu je mets des guillemets, le temps par chez vous.

J'aime les saisons marquées, bien sûr la neige, mais franchement à ta place, je crois que j'aurai besoin d'une bonne dose de soleil et de chaleur après un hiver de 4 à 5 mois...

Mais pour certains, c'est la cerise  sur le gâteau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Mais pour certains, c'est la cerise  sur le gâteau...

 

"la cerise sur la gateau"... mais le problème cette année c'est que nous avons juste la cerise. Le gateau (l'hiver - décembre à février) est passé à côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour Did,

 

C'est assez incroyable, bien entendu je mets des guillemets, le temps par chez vous.

J'aime les saisons marquées, bien sûr la neige, mais franchement à ta place, je crois que j'aurai besoin d'une bonne dose de soleil et de chaleur après un hiver de 4 à 5 mois...

Mais pour certains, c'est la cerise  sur le gâteau...

 

Salut. Moi personnellement ....j'adore! lol, plus ça peu varié plus j'aime ça.

   Au moins ça bouge....

Matagami:

355184262.png

 En abitibi, on passe de maximum à 26C/28C le 12 mai 2016, à des maximums toujours de -1C/-3C le 15 mai 2016....

On remarque aussi que c'est difficile ne pas avoir de gel la nuit.

 

Non moi je viens d'un autre monde que le sud du québec,lol...Originaire de l'abitibi, ici je trouve que les gens se plaigne des moustiques, du froid et de la neige...

Alors que moi j'ai connu il me semble bien pire il me semble...

 

J'ai vécu dans les laurentides aussi, et j'ai vu de la neige  fondante tomber en juin, au début des années 2000.

 

J'ai pratiquement toujours connu ça....Alors mon regard est différent....

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Warren117 a dit :

 

"la cerise sur la gateau"... mais le problème cette année c'est que nous avons juste la cerise. Le gateau (l'hiver - décembre à février) est passé à côté...

 

 

Effectivement... Le Gâteau n'a pas prit, mais la recette n'étais pas la même....

Un renversé à l'anino....

 

Décembre 2015 le plus chaud jamais enregistrer en abitibi (plus de 10C/12C d'écart, T. moyenne mensuelle)

Et Avril le plus froid enregistré dans bien des cas....

 

 

 

 

Sinon encore du gel sur le sud du québec la nuit prochaine....

754981971.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc après les maximums sous 0C en abitibi et la neige en quantité...

Fort réchauffement en vue, déjà aujourd’hui, ce matin, Matagami est le point chaud cet avant-midi.

Mais il y a du 30C en maximum dans les prévisions long terme en abitibi...Fini les -1C/-3C en maximum!

460550391.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Mercredi, Grosse hausse des température en abitibi, on rejoint presque les normales!

242501734.png

 

 

Sensation de douceur (voir chaleur) sur le sud du québec, mais on demeure tout de même légèrement sous les normales....

Petit vent d'est dans la vallée du st-laurent, à surveillé, ça jouera probablement sur la prévision de la douceur dans la vallée du st-laurent.

306598275.png

 

 

 

 

Oui ca fait du bien, de la douceur et du du soleil!

725729371.png

 

 

Il y a de la chaleur en vue....

818798922.png

 

 

 

Donc douceur en vue jusqu'en fin de semaine. Front froid à surveillé Samedi (surtout pour l'abitibi, possible surprise Froide) Ensuite retour de la douceur voir chaleur. (oui il y a du 30C de prévu la semaine prochaine, et peu-être même une canicule en abitibi...

 

On commence à avoir de la misère à savoir comment se vêtir de jour en jour........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une odeur de printemps à st-Jérôme....

511230231.png

 

 

Ça devient vert a un rythme fou...

133902494.png

 

 

 

Les lilas, les pommiers sont en fleur. (mais seulement ici en 'ville'. dès qu'on quitte pour prévost (ville voisine au nord de chez moi) il n'y a pratiquement pas de feuille. C'est a coupé au couteau. En fait la vallée du st-laurent (plus a l'abri du gel) est maintenant verte! Mais dès qu'on monte le bouclier canadien, ca ressemble plus à l'hiver....

357944193.png

 

 

Et que dire de la différence avec l'abitibi , ce dernier week-end....

178947262.png

 

 

Nous sommes parti du bon coté...

Il ne faut plus qu'il y ai de gel maintenant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour,

Longue absence pour cause de fin de session. Désormais c'est du passé, et je vais pouvoir profiter du beau temps et de la chaleur pour ma semaine de congés qui s'en vient. ce matin c'est gris, bien gris mais la température est supérieur à 19 degrés (encore une fois c'est une sonde de premier prix et installée sur du métal). La majorité des arbres ont désormais leur feuillage, seule les plus âgés d'entre eux sont moins avancés (les feuilles sont toutes petites). Voilà maintenant on va pouvoir profiter des mouches et autres moustiques default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jeudi;

Si 'facile' la météo en abitibi, aujourd'hui c'est l'été.....

204978313.png

 

 

Les secteur entourant la baie-James dépasse 25C par endroit. Sinon sur le sud du québec, avec le dome d'air froid en place, le moindre réchauffement au sol favorise la formation d'orages....

890302552.png

 

 

 

Très instable donc sur le sud du québec, Encore assez froid donc en altitude Très favorable au cas de grêle.....

529951781.png

 

 

 

J'en suis , chez moi à mon 3eme orages (faible) de la journée...Orages de signalé un peu partout sur le rive-nord de Montréal...Et ce depuis le début de l'après-midi....

528201774.png

 

895391675.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/douce-fin-de-semaine-en-perspective/67932/

 

 

Donc beaucoup plus instable qu'initialement prévu, Oages stationnaire et/ou à répétition...

723394726.png

 

 

On voit malgré tout le soleil par moment chez moi, un ciel très beau...

On se sait pas trop par ou les orages se dirige, pas mal stationnaire sur la rive-nord , les laurentides/Lanaudière et la mauricie semble les plus toucher.

La rive-sud n'est pas en reste n'ont plus...

789657images1.gif

 

Pendant que la chaleur et le froid se battront en abitibi (chaleur les prochains jours, front froid Samedi(à surveillé) et canicule possible ensuite? On continue dans les extrêmes),

le sud du québec lui,  pourrait voir beaucoup d'instabilité....

 

Cas de petite grêle possible sur le sud du québec dans les prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur commence à se rendre au québec, sur le nord de l'abitibi et le sud de la baie-James aujourd'hui.

757528812.png

 

 

 

Pendant ce temps , le sud du québec a vu des orages et de la grêle en région Montagneuse.

511155241.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'été...?

En tout les cas , ça y ressemble aujourd'hui...on vise 25C partout, en prime Soleil!

Orages assez stationnaire sur le sud de l'abitibi vers Chibougamau...

382045931.png

 

 

 

Val d'Or a vu passer un orages, avant celui-ci la température a grimper à 24C puis chute à 18C.

Petit cas de grêle bien possible encore aujourd'hui.

504960222.png

 

 

 

 

Et belle douceur aujourd'hui, petit vent, juste agréable...On a délaisser le manteau pour vrai cette fois-ci!

542814883.png

 

 

 

Fumé aussi un peu partout....

 

 

 

 

 

Donc à l'exception de demain Samedi, qui verra passer un front froid en abitibi, on parle de chaleur....

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas du tout!

Lundi dernier encore:

En abitibi: tempête de neige, poudrerie, maximum sous 0C, ref. éolien à -10C/-15C;

Lundi qui vient:  Soleil 30C/35C ! toujours en abitibi!

753793164.png

 

 

 

Quand je dis qu'on ne sait plus trop comment se vêtir de jours en jours....(même dans le sud du québec, qui vit toujours moins intensément les extrêmes qu'en abitibi)

Donc les même secteur toucher par un froid vif(maximum sous 0C) et une tempête de neige la semaine dernière, devrait se retrouver en début de semaine (7 jours plus tard) avec 30C et +...

Pourquoi pas 35C par endroit au sud de la baie-James?

423628875.png

 

 

Oui les extrêmes continuent! mais cette fois-ci on semble ce diriger vers de la chaleur!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'était hier...belle douceur près de la baie-James...

403142691.png

 

 

Aujourd'hui, derrière un front froid, température qui s'est maintenu autour de 1C/3C cet après-midi à Waskaganish.

Sinon très beau et très doux sur le sud du québec, à l'avant du front. Quelques averses possible dans les laurentides ce soir, mais encore une belle soirée d'été e vue!

796264602.png

 

 

Et la chaleur va vite revenir sur l'abitibi, et sur tout le québec....

431213683.png

 

 

Semaine de rêve en vue pour les amateurs d'été....Partout sur l'ouest du québec....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aurait pas pu demander mieux pour la fin de semaine des patriotes! (fête seulement au québec, ailleurs dans le reste du pays on fête la reine d’Angleterre)

 

Superbe fin de semaine, hier Dimanche max 25C/26C sous le soleil...

Aujourd'hui, on frôle le 30C en abitibi et sur le sud de la baie-James;

À 15h:

Amos: 29C

Waskaganish: 29C (à 14h)

Donc on surveille les premiers 30C aujourd'hui, a un endroit qui était sous la neige abondante il y a une semaine....

455275742.png

 

 

 

 

Pour une fois, c'est l'est du pays qui se retrouve en été....ça demeure une chaleur sèche.

257044491.png

 

 

Donc premier 30C de la saison au québec à surveiller d'ici la fin de l’après-midi (et ça se passe en abitibi)

-Demain: front stationnaire avec averses sur le sud de la baie-James et le nord de l'abitibi, (grosse chute des températures (maximum sous les 10C demain)

Sud du québec: (lauentides/Outaouais/Montréal) 30C et + avec du soleil demain!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jounée de rêve en abitibi.

C'est rare une chaleur 'supportable' comme celle-là.

Le point de rosée demeure bas, donc très agréable....

587452112.png

 

 

 

 

Sinon sur le sud de la baie-James, 30C par endroit!

777331873.png

 

 

Pendant ce temps, on se contente de 27C/28C ailleur sur le sud du québec, sinon dans la vallée du st-laurent (Montréal) 25C/26C

581148251.png

 

 

17h: Premier 30C de l'année au québec:

782861832.png

 

 

18h:

189312481.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine, on battait des record de bas maximums sur le sud du québec (3C/8C), Aujourd'hui, record de haut maximum à surveillé:

Gatineau: 32.4C (2007)

Montréal: 30.6C (2007)

Déjà près de 30C par endroit à 14h:

399716726.png

 

 

Donc on va surveillé les premier 30C partout....Front froid en abitibi à surveillé....

197560492.png

 

 

Et encore une fois, les extrêmes de températures se côtoient sur le nord de l'abitibi....

185174403.png

 

 

Regardez à Waskaganish...Soirée d'hier et la nuit dernièere particulièrement chaude. et puis tout d'un coup, front froid....

395785431.png

 

 

Ce front vient tout juste de passer Matagami, chute des températures en ce moment. juste à l'avant du front: Amos: 29C

620154614.png

 

 

 

Et le sud de l'abitibi vise aussi le 30C avant le passage du front....

453468165.png

 

 

Demain, encore chaud sur le sud du québec, front froid à surveillé, orages aussi.

Jeudi soleil et retour de la douceur...

Vendredi: Chaleur et Humidité! Je déteste l'humidité, mais on devrai commencer à voir ces chaleur humides si habituelle en été chez nous.

Encore du 30C et cette fois-ci, avec un point de rosée élevé...Une masse d'air totalement différente....

Ça fait toute la différence...

 

 

 

Oui nous sommes entré en été pour de vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps, chaud et surtout très sec...Chaleur agréable

784824904.png

 

 

Humidité relative à Montréal: 16%

418151565.png

 

 

 

Très sec, l'indice d’inflammabilité est élevé sur tout l'ouest du québec....

530963582.png

 

 

La sopfeu a du intervenir hier en Estrie, mais aussi a Ste-Sophie (ville voisine à l'est de chez moi)

 

 

190 incendie de foret jusqu'à présent cette saison, mais très peu de territoire brulé....

539879731.png

 

On se rappel que le feu fait parti du cycle naturel de nos forets, et que plusieurs espèces d'arbres et de plantes s'y sont acclimaté et on même besoin du feux pour se reproduire.

Naturellement, sans l'intervention de l'homme, il est possible de croire que la résurgence des feux varie de 50 à 70 ans de l'abitibi au Saguenay....(haute-Mauricie, réservoir Cabonga-Gouin, Parent/Mont-Laurier/Maniwaki etc....)

 

De toute les catastrophe naturel additionnée, les feux de foret sont encore les plus meurtrier historiquement au canada ( spécialement l'est de l'ontario et l'ouest du québec) ou a peu près tout  déjà brulé...

 

 

 

Donc chaleur un peu partout...sauf en abitibi...Petite baisse des températures....

518036701.png

 

 

 

 

 

Amos avait près de 30C à 16h, on passe sous la barre des 20C à 18h...

Rouyn, le front froid vient de passé..sinon encore chaud à Val d'Or...

966660743.png

 

 

Sud de la baie-James, autour de 4C cet après-midi (après les 31C d'hier), Sinon Matagami a vu 25C en début d'après-midi...autour de 8C sur la fin de l'après-midi...

647216502.png

 

 

Mais l'abitibi, c'est un autre monde....

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aujourd'hui que le Saguenay fut le point chaud (à vérifier) ! +30.6°C à l'aéroport, +32.3°C à ma VP2 dans le centre de Chicoutimi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warren117 a dit :

Je pense aujourd'hui que le Saguenay fut le point chaud (à vérifier) ! +30.6°C à l'aéroport, +32.3°C à ma VP2 dans le centre de Chicoutimi default_laugh.png

 

Oui certain secteur, plus près de chez toi...

Au moins: (prise sur des données horaires)

La tuque : 31.5C

Chamouchouane: 30.8C

Chapais!: 31.3C

 

Toujours pas de 30C à Montréal-Trudeau....

 

Mais on peu dire que les semaines se suivent et ne se ressemble pas!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07)

Bonjour, 

chaud chaud chaud. Au thermomètre de la voiture à midi, en plein soleil certes, mais 34 degrés. Éternel insatisfait que je suis, c'est trop chaud pour moi, puis avec le béton et le goudron chaud au milieu de la circulation c'est pas très agréable. Pour la suite beau et chaud (peut-être un peu moins qu'aujourd'hui) et des risques d'avers vers la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste la chaleur...mais comme c'est toujours sec, la nuit la température descendre sous les 25C!lol

Mais je regarde mon climatiseur de près...Je peu pas l'installé tout de suite? Voyons! il neigeait encore la semaine dernière!

 

 

Soirée très chaude donc sur le sud du québec (27C/28C), En abitibi, on continue dans les contrastes....

559960832.png

 

 

 

 

Le front avance tranquillement, et comme les orages les plus violents en été dans ce secteur, les orages se développe du coté 'froid', derrière le front froid.

Ça ne devrait pas atteindre le critère d'orages violents, mais tout de même, orages ce soir (après la journée chaude d'aujourd'hui en abitibi) Orages ce soir avec environs 5C....

573486751.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur hier...

Maximum en abitibi:

Amos: 29.9C

Rouyn: 29.6C

Val d'Or: 29.6C....

C'était avant le refroidissement....

Chute des températures suivie de pluie et d'orages hier soir...

857111462.png

 

Ca tellement chuter par la suite qu'il y a eu du grésil et de la pluie verglaçante par endroit sur le nord de l'abitibi la nuit dernière,

Gel et température sous 0C du nord de l'abitibi vers le sud de la baie-James.

Pendant ce temps, nuit douce ailleurs, le front continue sa course....

630606581.png

 

 

 

Ce front froid est à surveillé aujourd'hui, dans l'optique que nous ourrions encore rejoindre 28C/30C avant son passages. Risque d'orages partout sur le sud du québec à partir de la fin de l'avant-midi. Sinon beau et Chaud.

Jeudi: Beau, Doux,

Ensuite , la chaleur humide arrivé...celle qui va nous faire regretter la dernièere chaleur sèche...Minimum prévu cette fin de semaine à Montréal: Autour de 25C! Avec humidex!

667449663.png

 

 

La chaleur humide gagne aussi l'abitibi, qui verra à nouveau un fort réchauffement avec de la chaleur Vendredi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Jeudi!

 

Le front froid est passé hier en fin d'après-midi sur le sud du québec, quelques averses orageuses isolé par endroit sur le sud du québec, mais c'était une belle journée.

Même en abitibi!

 

À noter que Montréal a eu du smog avant le passages du front froid.(ce qui ne c'était pas vu de l'été dernier au complet)

 

Aujourd'hui Jeudi, Température légèrement au dessus des normales encore, plutôt sec pour l'instant. Une autre belle journée (on commence à en enfiler beaucoup)

 

 

Sinon à vos Climatiseur! dès demain la chaleur (maximum prévu à Montréal: 31C/34C) avec un point de rosée qui devrait dépasser 20C!

Humidex et chaleur accablante! ça vous tente?

685744351.png

http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4913601817001&adProduct=%2F19849159%2Fweb-meteomedia.com%2Fnews&adParams=newscat%3Dhealth,health%26test%3Dfalse%26videoid%3D4913601817001%26%26aamId%3D;

 

 

Donc chaleur totalement différente de celle qui nous a affecter en début de semaine. Température ressenti au cour des prochains jours: 37/39 à Montréal.

 

Et cette humidité fait en sorte que les nuits demeurent particulièrement chaude, avec un humidex au dessus de 30, même la nuit....

Humidité tropical: Je déteste! (et Montréal peu avoir jusqu'à 50 jours d'humidex par année...)

Tout un contraste avec les masses d'air polaire en hiver! (excessivement sèche)

Pour bien comprendre le climat du québec, il est essentiel de comprendre la différence énorme dans nos masses d'air (température oui, mais la différence  contenu en vapeur d'eau dans ces masses d'air est essentiel)

 

 

Orages et Ondé assez forte aussi à surveillé avec ça demain. présence du soleil, oui, mais possible formation d'orages assez 'juteux'.

Certain modèle voit des orages toute la journée demain avec un maximum de 31C à Montréal.

D'autre Modèle donne plus de soleil avant les orages et jusqu'à 33C/34C en maximum...

Et l'humidex lui, au fond dans le tapis! trouvez un moyen de se raffraichir....Les lacs sont encore pas mal trop froid pour ce baigner....

 

La fin de semaine s'annonce très chaude et surtout très humide sur le sud du québec, faudra surveiller par contre le nordet dans la vallée du st-laurent qui pourrait faire en sorte de faire descendre le froid le long du fleuve jusqu'à Trois-Rivières. l'écart de température entre les régions ou la chaleur sera bien présente et ceux affecter par le nordet pourrait être énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...c'est arrivé....La tabar... de chaleur insupportable!

Point de rosé en hausse, on dépasse 300C partout sur le sud du québec déjà en début d'après-midi.( non 30C)

Avec l'humidex déjà 36/38... à 14h

680210151.png

 

Maximum possible 32C/34C, humidex jusqu'à 40.

 

Et avec ça, orages qui se balade et des veilles d'orages violents sont .mise un peu partout.

616076222.png

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/chaleur-et-humidite-au-programme-des-prochains-jours/67932/

 

 

 

 

Demains Samedi? On remet ça.

Maximum possible à Montréal: 32C/34C Humidex a près de 40...

Et on remet ça Dimanche....

Oui 1er canicule de l'été en cour....

Des avis de Chaleur accablante pourrait être émis dans les prochaines heures....

 

Les nuits prochaines risque d'être terrible, avec des minimum autour de 20C/25C avec Humidex autour de 30 et +....

 

Oui on sue déjà à grosse goute....déjà...(il y a 10 jours on était sous la neige et le froid record). Donc oublier les systèmes de chauffage comme les derniers week-end, le climatiseur devient pratiquement essentiel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une journée donc, encore une fois....

Record de chaleur battu à Montréal.....

284256844.png

 

 

 

Selon Météomédia, c'est la 8e journée depuis le début du printemps avec des records de chaleur (toute régions du québec confondu) contre 15 journée avec des records de froid...

 

 

 

Donc chaleur et humidité...un avis sur la chaleur est émis sur l'est de l'ojntario et Gatineau.

Sinon une journée chaude...

552541762.png

 

 

 

Et orages violents maintenant...Chez moi forte pluie, rafale de vent. Grêle de signalé par endroit...et tout ça tourne autour du Nord de Montréal et se dirige v ers l’île.

368123201.png

 

 

 

Orages violents sur la rive-nord, baisse des température évidemment....

603136393.png

 

 

 

Et Montréal est visé par la suite...

893873955.png

 

Oups déjà arrivé sur Montréal...

 

 

 

 

 

Beaucoup d'eau et grêle possible, également de bonne rafale de vents....

963450602.png

 

Surtout l'est de l'ile visé.

185085371.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...