Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Montréal


did

Messages recommandés

Ec réagit et emet sur veille d'orage violent chez moi, et sur la rive-nord,

DEzxz2sa4Dw_2.jpg

Il y a de la grêle de rapporter et de temps violent....

DEzxzR4UMrE_1.jpg

Cette cellule est a surveillé...

DEzxAgDekpG_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme, sympathique séquence neigeuse depuis plusieurs heures avec parfois + de 30 cm tombés ! J'ai même croisé un dino 🤓 :            

Depuis que je suis là pour mes études, je n'attendais que ça ! La neige québécoise : celle qui ne manque pas en comparaison à la France 😛  J'en ai profité pour faire quelques photos. Je vous en p

Saint jean sur Richelieu.   5cm également neige à gros flocons   Quel plaisir de marcher dedans...   Une neige collante parfait pour les bonhommes !!

Images postées

à 17h40 le ciel se couvre chez moi, le temps s'assombri, les vents reste faible pour l'instant...

DEzxNBb1rnb_1.jpg

Bon je vais regarder le spectacle...

On voit sur les camera de transport québec....

DEzxT4Kx0OA_1.jpg

http://www.quebec511.info/diffusion/fr/camera/AfficherCamera.aspx?id=1536&srcUrl=/fr/cameras/montreal/

http://www.quebec511.info/diffusion/fr/camera/AfficherCamera.aspx?id=1534&srcUrl=/fr/cameras/montreal/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclaire, tonnerre et vent qui se lève chez moi ca commence a pété fort le tonerre.

DEzx10fxPBW_1.jpg

vent violent chez moi, la poussière lève de partout , les rabres commence a plier beaucoup, l'électricité saute, je débranche l'ordi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages s'écrase a la sortie du bouclier canadien, le vents est descendant , parfois fort, et les précipitation ne sont pas si forte que cela, mais le tornerre ,éclaire sont présent.

DEAaqmWW1rK_2.jpg

j'aurais du compter le nombre d'orages que ca fait depuis un mois...

DEAap6nJAnf_1.jpg

ici(st-jerome) je crois que l'on n'a eu autant d'orage que durant tout l'été dernier a date....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout montréal est maintenant toucher...

DEAbglKFb19_1.jpg

Chute drastique des températures...(chute de 7-9° sous les orages)

DEAblBrS8Sm_3.jpg

Les régions de la vallée de la gatnieau,de la rouge ainsi que de la lièvre voit des température chaudes(l'orages est parti de ces secteurs)

DEAblOjP5Jx_4.jpg

Et c'est très violent par endroit...

DEAblj0KKWI_2.jpg

Tout ca va assez rapidement...

DEAbsJuqrAj_1.jpg

La chaleur grimpe sur le centre du continents, et le froid redescent via l'est du pays, et avec l'aide de la baie-d'hudson, et il y a toujours une dépression bloqué dans l'extrême est...DEAbCy6cVuE_image1.gif

Et voilà la rapidité avec laquelle cette bande d'orages a traverser le sud du québec

DEAbCPqtIfI_image2.gif

Toujours les régions les plus a risque de temps violent sur le centre Yamachiche/trois-rivière en descendant vers Drumundville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir, ça bouge une vitesse folle, Montral aa été toucher par la ligne orageuses, petit répit et ensuite:

en 30 minute:

DEAcDRXcoum_1.jpg

Hier c'était Mirabel a être toucher par 2 orages , aujourd'hui c'est Montréal, on ne se contente même plus d'un seul orage par jours...

DEAcEf779It_3.jpg

Résultat:

La veille d'orages violent a été lever(ce qui corespond pas mal au coucher du soleil)

DEAcD3qnSym_2.jpg

Encore quelques petit orages isolé sur la rive-nord ce soir , le risquer est surtout présent sur la rive-sud.

Mais demain on remet-ca! encore des orages! Surtout avec encore plus de chaleur qu'aujourd'hui...

Maintenant coup d'oueil a l'indice d'inflamabilité, évidemment c'est bas partout(avec la pluie et les fréquentes averses/orages. Sauf en abitibi ou ces élevé à extrême.

Matagami: 7eme journée de température au dessus des normales et presque pas de précipitation, toujours a part...

DEAcWownvIY_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge! content de voir qu'il n'y a pas juste moi que ca intéresse....

Bon lundi, chaud lourd et humide!, si on stagne à 22°C à Montéal, il a fait 26°C/27°C sur l'outaouais et l'abitibi. On atteint 30°C sur le sud de l'abitibi-témiscaming

DEAwrM16bLG_3.jpg

La hjournées s'est dérouler sous une bonne part de soleil jusqu'à cette après-Midi. en revenant du travail j'ai été directement dans une très forte averses orageuses, sur l'aut. 50 près de Lachute, la circulation a arrêter(ou presque) on roulait à 20 km/h et la visibilité complètement nul, petite grêle aussi.

Maintenant c'est tout le sud du québec qui est sous veille, mais aussi sous alerte, et possible tornade, c'est très violent...

DEAwrE6Nte7_2.jpg

Mise à jour ou terminé(e) d'ici 16h59 HAE.

À 16h05 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle jusqu'à la taille d'une pièce de 1 cent et de la pluie forte.

Une ligne d'orages violents qui s'étend de Berthierville vers Drummondville se déplace vers le sud à 60 km/h.

Le radar montre de la rotation dans les nuages. Cela favorise la formation de tornades.

Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. Les véhicules peuvent être emportés par les eaux s'écoulant rapidement sur les routes. De la grosse grêle peut endommager des biens et causer des blessures. De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules. N'oubliez-pas que les orages violents peuvent produire des tornades. Rentrez à l'intérieur et éloignez-vous des fenêtres et des puits de lumière. Évitez les endroits dans un bâtiment dans lesquels il pourrait y avoir des débris projetés par le vent, comme une branche d'arbres. Évitez de conduire sur des routes inondées. Ne vous approchez pas des endroits où le sol est affaissé près des rivières, des ruisseaux et des ponceaux. Au Canada, la foudre tue jusqu'à 10 personnes chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Les météorologistes d'Environnement Canada mettront les alertes à jour au besoin. Veuillez vous informer auprès des médias ou de Radiométéo pour obtenir les mises à jour. Pour signaler du temps violent, composez le 1-800-361-0233 ou envoyez un courriel à tempsviolent.quebec@ec.gc.ca. Vous pouvez également le faire en envoyant des gazouillis à #météoqc.

Rester à l'affut des orages svp!

De grande différence de masse d'air, une très chaude qui tente d'avancer vers l'est, mais le froid bloque tout et on se retrouve avec des orages depuis plus qu'une semaine...

DEAwrtOhrry_1.jpg

Mais de jours en jours ca semble de plus en plus violent...

Aujourd'hui ce soir et cette nuit de nouveau orages risque de toucher le sud du québec.

Taux d'humidité qui commence a être désagréable...

DEAwrUoWHyb_4.jpg

Et tout voyage très vite, demain on change de masse d'air...

DEAwzVAuWJF_image1.gif

Aucun doute c'est très violent par endroit, quand un écho radar donne 150 à 200 mm/ heures ca commence a être violent, aucun doute, cette vallée de la yamaska a souvent de très bon orages et souvent des tornades, et oui!

DEAwCtYobt1_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est un observateur pour EC aurait apercu une tornade toucher le sol.

DEAxmDN2I1C_2.jpg

DEAxoqNyHAM_1.jpg

sinon le temps est aussi très venteux, rafale à 60-70 km/h et même un peu plus a l'avant de bande d'averse forte et/ou orages, le ciel est sombre, et les nuages file a une vitesse folle dans le ciel. Il n'y a rien de rassurant être a l'extérieur présentement...

A oui peu-être la température lourde et humide présentement...

DEAxvjKpfny_5.jpg

Et l'abitibi va finir par connaitre des températures mensuelle au finale dans la normale , pourtant essayer de me trouver une journée ou les température était dans la normale...

Matagami:

1 au 17 mai: 8-12 °C sous les normales

18 mai à maintenant: 5 à 10°c au dessus des normales...

Il y a 10 jours précisément, Matagami atteignait un max de 5°C avec un minimum autour de -4°C, avec en prime de la neige, et la on surveille les feux de foret, et le premier 30°C! Ca arrive tout d'un coup!

Quand je dis que la normales ne sert absolument à rien...(sur l'ouest du québec), c'est simplement une moyenne (sur les 30 dernière année...'ridicule') pas trop représentative de la réalité...

Mais on continue a s'obstiner sur la normale/moyenne (30 ans). Ils ne vivaient pas en abitibi ceux qui ont prit cette décision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Warren pour le lien!

Sommaire des conditions météorologiques pour l'ouest du Québec émis

par Environnement Canada à 17h46 HAE le lundi 26 mai 2014.

Des lignes d'orages ont balayé le centre du Québec aujourd'hui...

Un front froid en provenance du Bas Saint-Laurent s'est déplacé vers

le sud-ouest cet après-midi produisant des lignes d'orages sur

certaines régions du Québec. Les orages ont touché tout

particulièrement les régions de Lotbinière au sud de Québec, Sorel,

Drummondville, St-Hyacinthe ainsi que l'Estrie et la Beauce.

Voici un résumé des données sur l'événement météorologique, telles

qu'elles ont été signalées à Environnement Canada à 17h30

aujourd'hui:

Ces orages ont causé des rafales de vents à 70 km/h, de la pluie

forte localisée et possiblement même une tornade qui reste à être

confirmée près de laurierville dans Lotbinière. Aucun dégât n'a été

signalé pour le moment. Plus de détails à venir sur cette

observation.

Veuillez noter que ce résumé pourrait présenter des données

préliminaires ou non officielles et qu'il ne constitue pas un rapport

final ni officiel.

Fin

http://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC

Sinon toujours un froid chaud sur l'ouest du québec, qui apporte des averses par endroit.

Le centre du D va glisser le long du front chaud, demain on passe dans l'air plus frais.

DEBbRgM6lS7_1.jpg

Il fait même très chaud sur l'ouest du québec(la ou il n'y a pas eu d'orages et/ou averses...

DEBbRtnBQcC_2.jpg

le sud de l'abitibi est en chaleur, l'extrême ouest encore plus, sinon Montréal , Mirabel (et St-jerome) petite averses avec un ciel très sombre...

DEBbRFiCWeP_3.jpg

Ok le long terme est pas super beau, ni super chaud, mais demain on ne prévoit pas d'orages! Est-ce possible?

DEBbWgdy94a_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ici au Saguenay, suite à de bonnes averses en milieu de journée nous sommes passés de +22°C à +11.9°C ! Ca fait frais d'un coup ^^

Sinon une meilleure photo de la possible tornade:

tornad10.png

Video à venir plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui Première tornade de l'année hier de confirmer par EC, mais pas celle que l'on croit, EC confirme une tornade en Estrie/Montérégie (rive-sud ) de Montréal , sur la photos que Warren a poster, le tourbillion n'aurait pas toucher terre..:

Mise à jour du sommaire des conditions météorologiques pour l'ouest

du Québec émis par Environnement Canada à 13h57 HAE le mardi

27 mai 2014.

Voici les plus récents détails sur un événement météorologique tel

que signale à Environnement Canada :

Une enquêté sur les dommages à roxton falls en Estrie a permis de

confirmer qu'une faible tornade a frappé entre 16 heures 45 et

17 heures le 26 mai 2014 sur une ferme du onzième rang. Un toit

d'abri pour chevaux et un toit léger de bergerie ont été soulevés et

déplacés. Dans le village lui-même, de fortes pluies et de la

Grêle de grosseur inconnue ont également été rapportées.

Ceci est la première tornade officielle de la saison 2014 et elle

Est categorisee comme une ef0.

Veuillez noter que ce résumé pourrait présenter des données

préliminaires ou non officielles et qu'il ne constitue pas un rapport

final ni officiel.

Fin

http://meteo.gc.ca/warnings/weathersummaries_f.html#QC

Videos de la tornades sur Météomédia:

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-premiere-tornade-aurait-touche-le-quebec/28304/

Ensuite encore des glissement de terrain dans ma régions, Ste-Sophie (ville voisine de st-jerome) a encore vu un important glissement de terrain hier, certaine personne sont évacué depuis le début du mois d'avril, en entendant que les autorités prenne une décision, un mur de soutient? mais ca glisse encore de partout. Je commence a penser que l'on vit sur une bombe a retardement....

[...]

Pour la 3e fois depuis le 22 avril dernier, un glissement de terrain est survenu à Sainte-Sophie, lundi matin, face au 412, de l’Achigan Sud.

[...]

http://www.journaldemontreal.com/2014/05/27/la-terre-glisse-encore-a-sainte-sophie

Sinon journée très pluvieuse, ce matin tout Montréal(rive-sud/Rive-nord a vue un déluge! j'ai rester prit dans des inondation locales sur l'aut. 50.

La température n'a pas cessé de chuter, si bien que l'on a eu besoin de la veste et en après-midi du Manteau. T°c actuel autour de 10°C! tout un contraste. Nous somme rentrer dans le même air frais que l'est du québec, un bon vent du nord en prime à Montréal... Une bonne partie de la journée la température a été près de 8°c à Montréal/Mirabel.

DEBwGtmlXMF_1.jpg

En abitibi on n'a perdu 15°C à 20°C entre hier et aujourd'hui...

DEBwH4tLsSq_3.jpg

Et les dernier 'restant de chaleur sont sur l'extrême ouest, et encore la la température baisse dans ces secteurs...

DEBwGEUPPFK_2.jpg

Il reste l'air chaud au nord (qui a perdu sa porte) . Sinon on n'est pas habitué de voir le québec se refroidir vers l'ouest...

DEBwHavo4ct_5.jpg

Et de bon écart de température... la dépression donne encore(et oui) quelque orages sur les laurentides (observation ste-agathe orages) juste au nord de chez moi, et il y en a sur l'ouaouais a la jonction de l'air chaud et froid. Demain il n'y aura plus d'orages, sinon le risque demeure très faible pour ce soir, mais il y en a encore!

DEBwGWsEH0Y_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un mercredi très frais(max entre 12° et 16° sous les nuages et fréquente averse et très venteux)

Une jeudi frais sur Montréal et le sud du québec, mais en abitibi(matagami) c'est déjà le retour des température au dessus des normale,(il y aura eu une seule journée fraiche la bas, et pas tant que cela si on se fie a la 'normale'.

Et à partir de la nuit de jeudi à vendredi et une bonne partie de la journée aujourd'hui, soleil,douceur et fréquente forte averse. Il y a même eu un très bon orages ce midi(je me suis fait prendre, manger sur une terrasse et l'orage sans avertissement)

Encore une fois une dépression sur l'est du pays, et ou va l'air chaud? bien au nord et à l'ouest de nos secteur....

DEExhdKU2AI_1.jpg

Plus on n'est a l'ouest et au nord,plus les chances de voir du temps 'chaud' sont grande.

DEExhpc6IUf_2.jpg

C'est plus doux encore une fois aujourd'hui dans certains secteur de l'abitibi qu'à Montréal, pourtant si on se fierai à la normale...

DEExhy8oCvr_3.jpg

Et demain le soleil et la douceur seront présent sur tout l'ouest du québec, mais c'est en abitibi(encore une fois) que l'on atteindra les températures les plus chaudes...

DEExhy8oCvr_3.jpg

Je commence a être plus famillier avec le climat de Montréal/vallée-du-st-Laurent, mais je connais beaucoup plus celui de l'abitibi. (si les maximum on varié à Montréal de 5°/7°C au cour de la semaine, en abitibi c'est de 10° à 15° que ça varié...

Je m'ennuie donc des 'vrais front froid et des vrai front chaud'...ici a Montréal c'est long a faire le changement de masse d'air.

Tellement long que souvent derrière un front froid , l'autre système a le temps d'arriver avant la chute complète des températures, et pourtant ce même nouveau front chaud a de la difficulter a faire remonter la température,(drainage d'air dans la vallée du st-laurent) même si on part de moins loin que l'abitibi. C'est si simple la météo en abitibi, il fait soit chaud ou froid pas de complication, ce qui n'est pas le cas à Montréal ou l'on doit tenir compte des vallée, de la direction des vents..etc......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier Week-end s'est fait sous le soleil et les températures de plus en plus douce.

Lundi 2 juin 2014 premier 30°C officiel de la saison à Montréal-Trudeau.

Humidex qui a attteint 35-37 sur le sud du québec, très humide.

Dans la nuit de Lundi a Mardi, orages violent, panne électrique, inondation de sous-sol. Je me suis fait réveillé a 23h30 par un coup de tonerre qui a fait trembler la maison. Beaucoup de pluie tomber en peu de temps...

Aujourdhui, très humide...les feuille de papier sur lesquelle j'écrivais au travail était trempé et déchirait quand on voulais écrire dessus. La température est monter à 28°C (humidex 35) avant midi (grace a quelque éclaircie) mais le temps est dem,eurer brumeux et lourd.

Début d'après-midi..orages...Avec un S. on vient de terminer le 3eme orages de l'après-midi. Quantité de pluie abondante tomber.

Une alerte a été émise un peu plus tot,mais vient d'être lever, une veile d'orage violent est toujours en cour présentement, et le tonnerre se fait toujours entendre...

DFdwL50nPXW_1.jpg

Le point de rosée....(incontournable)

DFebL0PQIOf_1.jpg

Beaucoup d'orages, et déjà plus de 40-50 mm de tomber sur le sud-ouest du québec(et ce seulement cet après-midi)

DFdwMVK4ZnI_4.jpg

Il y a du froid qui descend derrière, et avec le lac supérieur (encore gelé par endroit) le froid a le chemin de tout tracé, mais nous devant ces les tropiques...

DFdwNaOllCW_5.jpg

Et beaucoup d'orages, jusqu'à maintenant des quantité de pluie hallucinante... et c'est pas fini....

DFdwMK24Lfq_3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie tellement forte tout a l'heure que des branches d'arbre on briser, certaine route inondé, et refoulement d'égout un peu partout, très difficile sur les route heure de pointe qui vire au cauchemar....

Des vidéos et images ...

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/orages-et-instabilite-dans-plusieurs-regions/28024/

Ensuite météo laurentides avait bien prévu le coup....

DFdxvpfMux5_1.jpg

http://www.meteolaurentides.com/carte.jpg

Deuxième ligne d'orages a l'ouest, des pluie abondantes sur la rive-sud (une alerte d'orages violent avec mention explicite de tornade) des orages sur l'abitibi...sur l'est de la baie James...

DFdxvCgvq5b_2.jpg

Waskaganish et Matagami voit de bon orages aussi, et la masse dair est très différente, et change brusquement dans ces régions...

DFdxwlipySL_5.jpg

DFdxvTr8pVe_3.jpg

Et à Matagami,...

DFdxv4Mxgpj_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aéroport Montréal-Trudeau a annuler tout ces départ et ces arriver un peu plus tot cet après-midi, plus de 7 vols ont été dérouté vers Québec.(orages violent)

http://www.journaldemontreal.com/2014/06/03/une-veille-dorages-violents-decretes-par-environnement-canada

Ensuite météomédia a fait une belle couverture de l'événement...

DFeaGKm4an1_1.jpg

http://bcove.me/1gmz2rfu

DFeaKyleLBE_2.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/les-orages-se-dveloppent-rapidement/sharevideo/3603819107001

DFeaPbfqAGW_3.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/orage--laval/sharevideo/3603838669001

DFeaRCmk6a7_4.jpg

http://www.meteomedia.com/videos/Galerie/all/video_gallery/orages-au-qubec/sharevideo/3603819106001

Et c'est toute une ligne d'orages, toute cela a débuter vers le début de l'après-midi et ca durer longtemps, plusieur orages et beaucoup de pluie tout cela remonte franc nord et se déplace lentement vers l'est.

DFea427Adl7_1.jpg

On attend la prochaine vague....

DFea5DEvWpb_3.jpg

Toujours une veille d'orages violent

DFea5n27ywZ_2.jpg

On voit le déplacement lent vers l'est, et les précipitations qui remonte acompagner d'orages.

DFea7rw7UCy_image1.gif

Orages violent(accompagner de vents dans certains cas, mais c'est surtout la pluie avec une intensité et une durée peu commune)

DFebyH6QfSF_5.jpg

Présentement 3 ligne d'orages, a l'avant de celle-ci 3 point chaud: Matagami, Ottawa , Sherbrooke...

DFebyUH19Gi_4.jpg

Ca barde en abitibi...(pas des pluies là-bas, c'est le vents qui risque de marquer...)

DFebzdCLaPH_3.jpg

Toute un début de saison pour les orages chez moi, déjà rendu a quoi? 25 orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une descente d'air froid sur le centre du continent....jai l'impression que ca va devenir un clasique....

DFedY7Sn2gE_4.jpg

Très chaud et lourd encore, mais beaucoup moins pire qu'hier à pareil heure.

DFedYYlmhl7_3.jpg

Toujours la ligne d'orages fort qui s'en vient...

DFed2awZIIY_2.jpg

DFedYGpNu5B_1.jpg

Ça semble garder sa force...

DFedZjYXHCv_5.jpg

De plus près on voit qu'il y a eu tentative de former une autre ligne a l'avant...

DFedZjYXHCv_5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h30 et ca continue...la première ligne d'orage violent a nous avoir toucher ne se sera jamais rendu à québec...

DFeexFK0NbG_1.jpg

Et les éclairs sont à nouveau visible de chez moi...

DFeeA6xXy0D_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage ches moi, du vent, tonerre éclair, peu de préc. pour l'instant

DFefNI74ONH_2.jpg

DFefNXLvo5Y_1.jpg

Ec maintient ses veilles d'orages violent, il sera bientôt minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le front froid! Présentement hausse des température a Montréal et à Mirabel, tandis qu'en abitibi Matagami est rendu à 10°C, et ca baisse la bas...

Sinon de bon coup de vent et ça fait du bien, un peu de fraicheur, on va récupéré de la dernière nuit.

DFef7Nc985B_1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en automne aujourd'hui, gris et frais.

DFet5y8EQ6d_1.jpg

Les mêmes régions qui ont vu la chaleur monter au cour des dernière semaine retrouve le froid. 'La porte de sortie' du st-laurent est ouverte ...(pour l'instant)

DFet5ITVCP0_2.jpg

Pour la même température actuellement qu'hier soir....la différence est:

Hier soir on sue a grosse goute juste de lever le bras...

Aujourd'hui ça prend un manteau.

Le point de rosée.

DFet5R91FWP_3.jpg

Il y a de l'air froid en abitibi, directement de la baie d'hudson, tellement froid qu'il pourrait y avoir quelques flocons de neige dans la régions cette nuit ou demain matin, (et nous ne somme pas en montagne en abitibi)

pour l'instant:

DFet6ti0JLz_image1.gif

Et Matagami rapporte du temps très venteux ...et brumeux

DFet50usoSi_4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images des orages hier, sur la ville de gatineau/Ottawa:

DFfeBMmZGX9_4.jpg

http://www.meteomedia.com/photos/vues/meteo-active/lorage-arrive-a-gatineau/19170738

Sur Montréal...

DFfeBWPauRB_5.jpg

http://www.meteomedia.com/photos/vues/meteo-active/gros-nuages-sur-le-centre-ville/19168024

D'ailleur plusieurs personne on cru voir un entonoir sur la ville de Montréal hier, un a été confirmer.

DFfeJEdsdmm_7.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/faire-la-difference-entre-un-nuage-et-une-tornade/28860/

Et des images et videos d'un peu partout sur le sud-ouest du québec hier...

DFfeJ0QIlIq_8.jpg

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-orages-au-quebec-en-images-/28807/

Maintenant 22;00 ce soir, complètement dans un autre monde....

DFfeBgzTLNw_1.jpg

Dire qu'il faisait près de 30°C avec un humidex en abitibi, il y a de cela quelques jours a peine...

Il a fait 26°C avec un humidex dépassant 30 à waskaganish (Baie-James) hier...

Et ce soir, on voit l'influence des vents sur la baie-d'hudson/baie-James.

DFfeBs7dbG8_2.jpg

Et déjà ont atteint les minimum prévu par Ec un peu partout sur l'ouest du québec, il est 22;00.

à Matagami, on n'est déjà en dessus du minimum prévu par EC...

DFfeBC0SXuG_3.jpg

Tout le nord-est de l'ontario est en avis de gel...(un petit détail, c'est tout a fait normale qu'il gèle encore en abitibi et sur l'est de l'ontario a ce temps-ci de l'année, même si les record de chaleur sont plus élevé qu'à Montréal)

Encore du froid pour demain, mais dans le moyen terme, retour de la chaleur et de l'humidité partout sur l'ouest du québec.

Au moins ça bouge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...