did Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2016 Ca se complique sur l'est de l'ontario...Alerte de tornade sur Kingston... l'orages se déplace à 90 km/h! Donc la ligne d'orages qui s'étire du nord-est du québec jusque sur le sud de l'ontario. Gatineau est maintenant toucher par les orages. La région Est de l'ontario aussi..... Et on surveille Montréal et Les laurentides bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Avant que le site D'EC ne flanche.... (Bravo!) Alerte de Tornade maintenant étendu à Ottawa! Les alertes de tornade se multiplie... Vraiment beaucoup d'action à surveillé Ça s'étire maintenant alerte de tornade sur Gatineau au québec.... Après ajout de l'alerte de tornade sur Gatineau et Ottawa, Le site web D'ec est HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Oui très complexe réussir à suivre tout ca en même temps.... Le site d'EC est trèes difficile d'accès... Donc alerte à la tornade maintenu sur Ottawa/Gatineau, et d'autre sur Kingston. Sinon les alerte se multiplie aussi sur les autres secteur du québec. Je suis maintenant sous alerte.... Toute une ligne d'orages...Du labrador à l'ontario.... Pendant qu'on surveille Ottawa/Gatineau et Kingston. Méso de rapporter è l'ouest des laurentides. dans la régions de Papineau... Bravo le site d'EC continue d'être innacessible.... 30 à 50 mm de tombé en 1 heure sous les orages en Outaouais. Ferme-Neuve/Mont-Laurier(haute-Laurentide), panne d'électricité, vent violent qui ont fait des dommages.... Chibougamau: Orages violent avec grêle. Les alertes commence à être émis à l'ouest de Montréal.... Toujours 29C à Montréal-Mirabel et Montréal-Trudeau, derrière le front, la température passe sous la barre des 15C en abitibi et sur l'ouest du québec.... Tout un front encore une fois.... Vent fort partout aussi... Dernière nouvelle: 20h30: -Record de chaleur battu à Montréal (près de 33.0C) -Plus de 100 000 clients privé d'électricité. -Grêle d'observé sous les orages (+2 cm par endroit) (outaouais/Chibougamau/Haute-Mauricie/Haute-Laurentide) -Pluie soutenue (50 mm et + en 1 heure) -St-Faustin/Lac carré (au sud de tremblant) forte rafale de vents avec dommage...(tornade possible?) -La ville de Rouyn-Noranda (abitibi, 40 000 habitants) panne d'électricité sur la ville au complet. 21h, le soleil est couché, les alertes de tornade sont passé. Par contre toujours orages violents et beaucoup de rotation observé au radar dans les laurentides. Montréal va être épargné, mais pas la rive-nord. Laurentides/Lanaudière prochains touché... Chez moi 21h. Spectacle d'éclairs en cour....Beaucoup d'éclair donc présentement et surtout le vent fort à violent( très chaud et très humide). Les précipitation semble vouloir m'éviter, mais les laurentides sont touché de plein fouet actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Ca se poursuit! Température chaude et humide appelé a baisser... Soirée et nuit très mouvementé et occupé en vue.... Sinon les rapports de domage sortent en dizaine....l'abitibi, les laurentides et l'outaouais fortement touché... Chez moi toujours seulement de la chaleur, des éclairs et beaucoup de vent... Lanaudière est fortement toucher présentement.(21h30) Bilan des pannes: -plus 50 000 clients dans le noir seulement sur les laurentides et l'outaouais Près de 100 000 actuellement sur la provinces. Hydro-québec semble débordé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 La foudre aurait allumé un incendie à Gatineau: http://ici.radio-canada.ca/regions/ottawa/2016/06/20/006-veille-orages-outaouais-gatineau-ottawa-est-ontarien.shtml Panne retour sur le Black out à Rouyn:(toute la ville dans le noir) http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2016/06/20160620-211013.html Retour sur les orages en abitibi, matagami particulièrement toucher. http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/06/20/001-orages-vents-matagami.shtml http://www.journaldemontreal.com/2016/06/19/un-orage-arrache-le-double-toit-de-lecole Panne d'électricité actuellement(et retour avec un météorologue d'EC sur le potentiel d'orages violents en abitibi particulièrement. http://ici.radio-canada.ca/regions/abitibi/2016/06/20/005-veille-orages-violents-abitibi.shtml Ça y est orages fort chez moi actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 J'ai finalement été toucher par un très fort orages. Petite grêle (de la grosseur d'un pois), vent violent (le plus remarquable de cet orage) , éclair, tonnerre intense, ca duré fortement seulement 10 minutes. mais c'était tout un 10 minutes. Pannes d'électricité aussi chez moi. En route sur Montréal/Laval Donc Mirabel et les basse-laurentides sous les orages, et ça va arrivé à Montréal bientot. Soirée chaude. encore un humidex à 35 à Montréal à 22h. Donc à l'avant du front , chaud lourd et humide, à l'arrière beaucoup plus frais. Belle ligne d'orage... Mai il y a encore de l'orage en abitibi, dans l'air plus froid? Ça y est...Montréal touché.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Très actif autour de Montréal... Encore des méso et de la rotation détecté, de la grêle, du vent...etc.... Les orages ne se calme pas au contraire! C'est une bonne partie de la vallée du st-Laurent qui est sous alerte d'orages violent, de Montréal à Québec.... 23h: Autre très fort orages chez moi, vent violent (encore plus que le dernier) pas de grêle cette fois. Beaucoup de pluie actuellement et de vent fort. l'électricité vacille... Rotation détecté encore sur Laval/ l'est de Montréal.... Très fort orages sur la rive-nord actuellement... 23h15 encore très actif Tout un orages sur la rive-nord, bien hâte de voir le résultat au levé demain, il va y avoir des dommages c'est certain. Ligne d'orages violent maintenant qui se dirige vers Montréal.. À noter qu'il y a du temps très actif de Montréal à Québec.... Québec aéroport : rafale :95/100 km/h Passé minuit: 274 000 clients privé d'électricité. Énorme... http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2016/06/21/001-orage-violent-fort-vent-quebec.shtml Tout le monde a vraiment été balayé par ces orages. Hâte de voir le bilan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 21 juin 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Journée épouvantable hier; très chaud (trop), vent.. heureusement ce matin le fond de l'air c'est rafraîchi, et les température sont acceptable avec à peine 20° c. Pour les orages cette nuit, je n'ai rien entendu et le sol à 6h15 ne semblait pas être mouillé. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2016 Salut. Gros orages qui ont traverser l'ensemble du québec. Région les plus touché: l'abitibi, l'outaouais, Laurentides, Lanaudière, Mauricie et québec. Début de nuit près de 290 000 clients d'hydro-Québec privé d'électricité. La société d'état a recu l'aide du Nouveau-Brunswick pour faire la réparation des pannes. Résumé d'EC: Sinon outre les orages et l'alerte de tornade hier soir, le vent et les record de chaleur ont marqué la journée: http://players.brightcove.net/2142506936001/Vkpj8ZZFe_default/index.html?videoId=4965713256001&adProduct=%2F19849159%2Fweb-meteomedia.com%2Fnews&disable_player_ad=false&adParams=newscat%3Dactive_wx,stormwatch%26test%3Dfalse%26videoid%3D4965713256001%26%26aamId%3D; http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/alertes-dorages-violents-au-quebec/69207/ http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/en-images--orages-violents-et-degats-au-quebec/69224/ http://players.brightcove.net/2142506936001/default_default/index.html?videoId=4967051059001 Sur l'ontario: Sinon aujourd'hui, beaucoup plus confortable sur le sud du québec, avec du soleil et du temps plus sèche et surtout moins chaud. Plus frais en abitibi (maximum 10C/15C) On souffle un peu et on respire enfin mieux! Fini la chaleur....jusqu'à...? Donc beaucoup plus frais en abitibi, voir Froid....Tout un contraste: Et retour de la neige sur la baie-James... Il y en a pour tout les gouts au québec.... Demain dome d'air froid en place encore partout sur l'ouest du québec, Potentiel d'orages demain. Grêle? vent fort? Et oui il y a rumeur d'une autre vague de chaleur humide pour la fin de semaine à venir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 21 juin 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 21 juin 2016 Bonjour, Oui, cette fin de semaine devrait être de nouveau chaude. Je me sauve en Mauricie pour essayer de trouver un peu de fraîcheur et certainement aussi des petites bêbites. Je suppose que ma station météo à du subir l'orage, car elle s'est déconnecté et est revenue toute seule. Enfin à Montréal j'ai passé la journée au Bureau, mais ce matin quel bonheur de pouvoir ouvrir les portes et fenêtres avec juste une petite vingtaine de degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2016 Oui çà fait du bien de respirer un peu.... Sinon encore des pannes électrique dans plusieurs secteur boisée. Les orages ont fait beaucoup de dommage dans les laurentides, Secteur de ste-Agathe a vu un corridor bien délimité ou les arbres sont déraciné et ou les poteaux électrique sont tout arraché.... Non seulement le nouveau-Brunswick a été appeler en renfort pour rebrancher , mais l'ontario et hydro-Ottawa sont présent en outaouais au québec , beaucoup de dommage en Outaouais/Laurentides. http://www.newswire.ca/fr/news-releases/des-equipes-dhydro-ottawa-aident-a-retablir-le-courant-au-quebec-583847461.html Sinon oui il neige sur le moyen-nord du québec, sur l'est de la baie-James (Radisson/ La Grande), région des projet d'hydro-électricité de la baie-James, quelques cm de neige! http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/de-la-neige-au-quebec-un-21-juin-voyez-ou-ici/69286/ Sinon aujourd'hui retour des orages sur le sud du québec. Plus frais, assez venteux, le soleil est assez présent sous forme de ciel variable, avec orages à répétitions... Dès ce matin les orages on commencer, tout l'après-midi ici, j'en suis rendu à 4 orages chez moi (très faible orages, surtout de la forte pluie, beaucoup de pluie, en peu de temps) Frais aussi en abitibi, frais partout au québec. Beaucoup plus chaud sur le centre des États-unis.... Frais voir Froid au québec, sinon, très chaud sur le mid-ouest américain. les modèles voit un derecho qui devrait se former bientôt de Chicago à la cote-est... Canicule en vue encore ce week-end...Grosse chaleur humide accablante en vue... 3eme canicule sur Gatineau? déjà? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 27 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2016 Désolé pour l'absence, fête National du québec oblige... Du superbe temps donc pour les festivité cette dernière fin de semaine, Feux d'artifice au sec! Vague de chaleur en prime (on continue dans les excès) À Partir de Samedi la température a rejoint et dépasser 30C Humidex présent en abitibi. Dimanche, humidex présent partout, température trèes chaude, soleil en prime. Front froid en abitibi avec averses et orages, sauf que le point de rosée atteint 20C partout... Nuit de Dimanche à Lundi horrible.... À 3h/4h du matin , la température affichait encore 27C au centre-ville de Montréal (humidex 34/35) Montréal-Trudeau température autour de 24C/25C la nuit dernière, minimum atteint ce matin 21C... Lundi plus de nuages, et plus D'humidité. Malgré les maximums (seulement entre 27/30C sur le sud du québec), le point de rosée très élevé rend la chaleur insupportable. On voit l'air devant soit tellement c'est humide.... Donc journée très moite sur le sud du québec, avec de plus en plus d'éclaircie en fin de journée... Front froid dans les parages...la température baisse sous la barre des 10C en abitibi...Tandis que l'humidex affiche encore 35/38 sur le sud du québec.... 12C maintenant à Matagami..point de rosée qui tombe sous 10C... Point de rosée qui dépasse 20C/22C sur le sud du québec. Sinon canicule de confirmé encore dans certain secteur de l'outaouais...une 3me déjà cette saison. Il ne manquait pas beaucoup à Montréal pour avoir 30C aujourd'hui, et donc canicule. Par contre la sensation est plus chaude que Samedi, ou il a fait 30C et +... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/possible-canicule-et-orages-violents-en-debut-de-semaine/67932/ Donc instabilité, éclarcies dans cette masse d'air volatil, ca commence à explosé encore.... Grêle de 1 cm de rapporter au sud-ouest de Lachute...Orages qui arrive chez moi... Début d'été très violents... Orages violents à surveillé partout ce soir à l'avant du front froid, vers la rive-sud aussi... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/possible-canicule-et-orages-violents-en-debut-de-semaine/67932/ Ça y est Montréal-Mirabel voit l'orage arrivé... Encore la rive-nord qui y goute.... Pour l'instant selon les radar, surtout forte pluie, et possibilité de grêle.... Le radar de Montréal est HS! Bravo! Ces données sont donc un amalgame des radar environnant (surtout le radar de Burlington) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 EC confirme une tornade sur la haute-mauricie au cour de l'événement violents de la semaine dernière. EF-2: https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-deuxieme-tornade-confirmee-au-quebec-voyez-ou/69508/ Sinon encore une soirée chaude et humide et orageuse. J'ai eu un orage chez moi, c'est rendu sur la rive-sud. Sinon d'autre orages se développe sur les laurentides, et une autre ligne d'orages violents aussi sur la haute-mauricie.... La fin de cette chaleur humide pour bientôt...déjà point de rosée à la baisse... C'est quand même un bon front froid... ce soir 20h: 6C à Waskaganish...9C à Matagami...contre un humidex près de 35 sur le sud du québec, à l'avant du front froid. Le temps violents va se répété demain encore....Et j'oserais dire pour une partie de la semaine à venir... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/orages-menacant-au-quebec-voyez-ou-/67932/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 28 juin 2016 Gavray Partager Posté(e) 28 juin 2016 Il y a 9 heures, did a dit : EC confirme une tornade sur la haute-mauricie au cour de l'événement violents de la semaine dernière. EF-2: https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-deuxieme-tornade-confirmee-au-quebec-voyez-ou/69508/ Sinon encore une soirée chaude et humide et orageuse. J'ai eu un orage chez moi, c'est rendu sur la rive-sud. Sinon d'autre orages se développe sur les laurentides, et une autre ligne d'orages violents aussi sur la haute-mauricie.... La fin de cette chaleur humide pour bientôt...déjà point de rosée à la baisse... C'est quand même un bon front froid... ce soir 20h: 6C à Waskaganish...9C à Matagami...contre un humidex près de 35 sur le sud du québec, à l'avant du front froid. Décidement ,drôle d'été chez toi comme chez nous en France...bon courage. Le temps violents va se répété demain encore....Et j'oserais dire pour une partie de la semaine à venir... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/orages-menacant-au-quebec-voyez-ou-/67932/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour à tous et bon mardi. Il y a enfin des régions du québec(abitibi) ou on respire enfin, fini la chaleur et l'humidité en abitibi, de petite averses très fraiche ce matin.... Tandis qu'ils faut être patient sur le sud du québec, encore une nuit chaude et collante.. température près de 25C sur Montréal centre-ville(humidex 30/35), mais c'est mieux que la nuit d'avant ou le mercure affichait encore 27C à 3h du matin avec un humidex à près de 35... Montréal-Trudeau la nuit dernière: Donc le front froid est bel et vient passé en abitibi, toujours chaud et humide sur le sud du québec à l'avant du front froid. (moins humide quand ,^même que les derniers jours) À 14h: Et deviné ce qui vient de levé sur le sud du québec, de fort orage au potentiel violents(surtout pluie abondante, grêle et vent violent) Alerte d'orages violents un peu partout sur la rive-sud.... Ce sont des orages qui se déplace à pas de tortue. Grêle très possible actuellement sur la montérégie...Orages violents qui se déplace très lentement.... Beaucoup de chasseur d'orages en place! Ca lever en l'espace d'une heure.... Le point de rosée qui a tout de même baisser (sous la barre des 20C), mais le potentiel est là. Pour l'instant ça se développe rapidement sur la rive-sud, mais la rive-nord ne devrai pas être en reste.... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/alerte-dorages-violents-isoles-au-quebec-voyez-ou-/69525/ Le Gem envoit pour ces orages plus de 50 mm de pluie aujourd'hui sur les régions plus montagneuse de la rive-sud et de la rive-nord. Le GEM de la nuit dernière montrait même une zone de plus de 100 mm sur la rive-nord... Beaucoup d'eau dans ces orages et risque de forte crue... météomédia parle d'orages violents 'isolé'...Me semble que ces pas mal généralisé...?non....? Et ce n'est pas fini.... 14h30: Possible grêle sur la rive-sud, rafale de vent, pluie abondante...Rotation détecté sur la vallée du richelieu via le radar de burlington(le radar de Montréal encore HS).... Les alerte d'EC se succède à un rythme ou il est impossible de suivre.... Tiens donc ...ça commence à Montréal...Baisse des température aussi! Mais toujours un points de rosée légèrement sous la barre des 20C... Ouais quelques orages isolé.... Pendant ce temps beaucoup de bourgeonnement sur la rive-nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Belle soupe d'instabilité partout. Il fait près de 30C en gaspésie. très lourd et humide sur le sud du québec. et beaucoup plus frais en abitibi... Orages qui touche Montréal. Attention aux crues soudaines, aux accumulation d'eau et a l'aquaplanage. Rafales de vent qui dépasse maintenant 60 km/h à l'aéroport Montréal-trudeau... Pendant ce temps j'ai une chaude petite averses sur la rive-nord...Rien ne sèche aujourd'hui....malgré la présence du soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Petit averses orageuse chez moi, mais cet orages se développe rapidement vers lanaudière. Cet orage s'est foré au dessus de ma tête... Sinon Montréal l'orages est fini. Du coté de Candiac, on aurait reçu 50 mm de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Très actif aujourd'hui.... Nuage en entonnoir?, tornade? https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/alerte-dorages-violents-isoles-au-quebec-voyez-ou-/69525/ Sinon petit répis dune heure autour de Montréal et la Montérégie, retour du soleil, et la température s'est remise à grimper avec un point de rosée élevé.... Round 2 qui arrive... Alerte d'orage violents sur la rive-sud, et l'estrie/Beauce... Rotation et grêle détecté au radar tout juste au sud-ouest de Montréal..... Montréal risque d'être à nouveau touché.. Une 17eme journée orageuse au québec depuis le début du mois de Juin... tout un début d'été! Déjà 3 canicules par endroit sur le sud du québec, plusieurs orages, et au travers cela, descente d'air glacial en début de mois et même 3 épisode de neige sur l'abitibi/bais-James en juin.... Difficile de s'ennuyer à la météo.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Non aucune pause... Les orages se sont développer à l'ouest de Montréal et ca remonte directement sur la rive-nord et chez moi.... Ca débute sur mirabel Grêle de 1 po? Ec émet l'alerte chez moi... C'est noir chez moi, tonnerre éclair, et vent fort qui se lèevent.... Ça semble très intense ce qui s'en vient chez moi...l'électricité fait des va et viens.... Bon je vais voir le spectacle.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 28 juin 2016 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour, Je viens encore poster pour râler . Sensation horrible hier et aujourd'hui, il faisait lourd lourd lourd malgré l'absence de soleil on se retrouve quand même en sueur. Je n'aime définitivement pas l'été Montréalais. Pour le Moment il pleut et on est bien il fait 21 degrés. quelques coup de tonnerre au loin mais sinon R.A.S bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 L'humidité...La charmante humidité... Seulement 21C...avec un point de rosée à 19C/20C.... Bien pire qu'un 30C sec! Orages violents qui sont passer juste à l'ouest de St-Eustache (vers Oka) et juste à l'ouest de chez moi (St-Benoit de mirabel/St-Colombant) Le plus gros m'a évité. Beaucoup de pluie chez moi ,mais sans plus... Tonnerre et éclaire qui semble gronder plus fort dans cet air humide.... Je ne l'aime pas mon non plus le point de rosée élevé.... Mais quel temps violents ça peu faire.... Des alertes d'inondations commencent à être émise au sud de la frontière. Attention aussi au québec, secteur Estrie/Beauce, les orages semble stationnaire depuis un bon moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 28 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2016 Les alertes s'étendent maintenant au Laurentides.... Mont-Tremblant... Et pendant ce temps, d'autre alerte sont à nouveau émise au sud-ouest de Montréal...Certain secteur auront été sous les orages toute la journée.... Pluie soutenue chez moi et sur les basses-laurentides avec tonnerre et éclaire. Accumulation d'eau signalé sur l'aut. 15 au nord de laval vers Blainville. Beaucoup de pluie actuellement sur la rive-nord.Les totaux de précipitation risque d'être très élevé Rajout: Accumulation de petite grêle de quelques cm au sol dans les laurentides. Secteur de Ste-Adèle/Morin-height...Des photos laisse suggéré jusqu'à 3/4cm de grêle. Décor hivernal...: http://www.canwarnquebec.ca./index.php?news&nid=443_Gr-le-Ste-Ad-le-Morin-Heights Sinon nous ne sommes pas les seuls au prise avec cette humidité et ces orages.... 21h... Ça se poursuit... Les rapport de dommage dans les laurentides commence à sortir... -Beaucoup de grêle (accumulation importante au sol) Secteur St-sauveur/Ste-Adèle/Morin-height. Plusieurs arbres déraciné et/ou tomber secteur st-sauveur. Nombreux dommage tout près de chez moi... https://www.facebook.com/XtremChaseQuebec/ Et round 3?.... https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/alerte-dorages-violents-isoles-au-quebec-voyez-ou-/69525/ 21h30... Ça commence à faire beaucoup de pluie par endroit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2016 22h30...Forte pluie encore sur les même secteur, orages, éclair tonnerre, et déluge de pluie chez moi... Un autre orage...Les veilles et alertes on été levé. Mais ça continue d'être très actif et orageux tout de même... Ça gronde beaucoup.... Rajout: Dégât nombreux dans les laurentides, tout prèes de chez moi: TVa nouvelles: Des images révélatrice... http://www.tvanouvelles.ca/2016/06/28/les-oranges-violents-causent-de-nombreux-degats Du coté de Radio-Canada L'estrie guette les rivières et les cours d'eau... http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2016/06/28/002-veille-orages-violents-estrie.shtml Donc encore la rive-nord et les laurentides qui ont été les plus toucher par les vents violents... 23h15 Encore beaucoup de pluie et d'orages sur la rive-nord...et ça se reforme encore à l'ouest... Des stations météo personnels rapportent plus de 50 mm de Mirabel à lanaudière... St-Janvier: 46 mm La plaine: 52 mm Et ça tombe en fou la présentement.... Le GEM de la nuit dernière donnait beaucoup de pluie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2016 Bon mercredi matin. Une nuit orageuse encore.... Photo et vidéo des orages hier dans mon coin (pas directement chez moi , mais tout près) -Laurentides: VEnt violent et grêle, -Montérgérie: Crue subite, https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/les-orages-en-images/69540/ Donc les orages se sont poursuivie jusqu'en milieu de nuit.Beaucoup de pluie. https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/orages-violents-et-forte-pluie-au-quebec-voyez-ou-/67932/ Ce matin j'avais un rendez-vous pour un changement dhuile...Je sors: Grosse flaque d'eau sur mon gazon. Ensuite je prend l'autoroute 15, toute les sorties fermé, De gros camion qui pompe l'Eau dans les sorties d'autoroute. Bouchon de circulation intense... J'ai du faire un détour de 10 km pour trouver une sortie ouverte, arrivé en retard à mon rendez-vous au garage, bien eux aussi était en retard et débordé... Quelques dommage au peinture d'automobile dû à la grêle... Sinon selon les dires des clients présents (les orages était le sujet de conversation numéro 1), secteur de la presqu'ïle (près de st-sauveur d'en haut) serait le plus toucher. Les gens ont eu peur. Sinon un petit coup d'oeil sur ce qui se passe en abitibi (derrière le front dans une masse d'air plus froide et plus sèche), petit réchauffement, mais le fond de l'air reste frais. Même température sur le sud du québec, mais dans une masse d'air plus humide. Sensation chaude, lourde et humide. Orages déjà en formation ce matin... Sensation désagréable encore de lourdeur, mais beaucoup plus frais aujourd'hui. (très humide sans soleil) sur le sud du québec. En abitibi on devrai dépasser 20C (un peu comme le sud du québec) mais dans une masse d'air plus fraiche. (moins d'humidité, moins d'énergie, moins de chaleur, pourtant au thermomètre ça va se ressembler beaucoup....) Et déjà ce matin de bonne ondée et orages en développement sur le sud du québec... Une autre journée orageuse s'annonce, beaucoup de pluie possible, crue subite aussi. Mais le soulèvement me parait moins intense que les derniers jours. Tout de même dans cet air instable et humide, on risque de revoir des orages violents aujourd'hui..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
did Posté(e) 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2016 Petit résumé d'EC sur les orages d'hier: Sinon c'est repartit.... 20C/22C sur l'abitibi, soleil et temps sec. 18C/23C sur le sud du québec, Orages et humidité. Point de rosée élevé, petit humidex.... Veille et alerte sur l'estrie et la beauce, encore beaucoup de pluie, risque de crue soudaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés