canard76 Posté(e) 13 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 13 juin Bonjour à tous, Tn : 13,5C Ta : 21,7C On sort enfin de cette grisaille et cette fraicheur !! Qui dit chaleur et humidité, dit développement de cumulus / cumulonimbus diurnes, donc des orages à prévoir en fin de jounée. Pour la semaine prochaine, comme l'a dit @manou on s'attend à une période caniculaire qui durera au moins 5 jours à partir de mardi. Les Tn seront tropicales et désagréables (>22C) et l'humidex ne descendra pas en dessous de 30/32 Bref, on va suer ben raide !! Boujou 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 14 juin Victoriaville Partager Posté(e) 14 juin Le 13/06/2024 à 09:39, canard76 a dit : Pour la semaine prochaine, comme l'a dit @manou on s'attend à une période caniculaire qui durera au moins 5 jours à partir de mardi. Les Tn seront tropicales et désagréables (>22C) et l'humidex ne descendra pas en dessous de 30/32 Bref, on va suer ben raide !! Boujou Faudra bien profiter du week-end car aprés...🥵 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 juin Bonjour à tous, Tx(hier) : 30,6°C Tn : 22,4°C (Hx 29) Ta : 26,0°C (Hx 32) Première journée de canicule, avec une Tx qui devrait aller vers 33°C et un humidex de 42/43 On va souffrir jusque samedi ... Boujou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 juin Tx : 33,0C (Hx 43) Ta : 29,9C (Hx 40) à 21h30 on vient de passer sous les 30C la température baisse tout doucement tandis que l'humidité augmente (actu 67%) la nuit sera tropicale tendance pas cool ... Boujou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 19 juin Victoriaville Partager Posté(e) 19 juin Humidex au-dessus de 35 quasiment toute la nuit à Montréal! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 19 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 19 juin Il y a 7 heures, manou a dit : Humidex au-dessus de 35 quasiment toute la nuit à Montréal! Pas fan de la clim .... mais pas de choix par ce temps sinon je ne dors pas !! Ta = Tx = 33.6C Humidex de 44 (Td de 23) J'ai dû aller sur un chantier ce matin, et ce n'est pas agréable Je tire mon chapeau aux travailleurs extérieurs, surtout dans la construction, qui doivent porter leurs EPI par ce temps. Demain rebelote, mais en fin de journée un passage orageux devrait nous toucher et rafraîchir un peu l'atmosphère. Boujou 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 juin Tx : 33,9°C (Hxx 44) Ta : 29,6°C Températures (et surtout sensations) extrèmes sur toute la province, et même sur les martimes où Bathurst a battu son record absolu avec 37,6°C Demain un poil moins intense, en attendant les orages !! Boujou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 20 juin Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 20 juin La nuit est chaude !! Elle est sauva - a - ge ... la nuit est belle, pour ces otages 🥵 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 18 juillet Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 18 juillet (modifié) Un peu d'action lundi soir, avec quelques beaux impacts de foudre photographiés depuis l'île St-Hélène Modifié 18 juillet par Le Bossue d'Alsace 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 9 août Victoriaville Partager Posté(e) 9 août 60mm en 6h à Montreal et c'est loin d'etre fini. Les 100mm vont etre depassés facilement si on se fie aux radars. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 9 août Victoriaville Partager Posté(e) 9 août On approche des 100mm à Montreal et quand on voit la tete du radar on se dit que les 150 à 200mm localement ne sont pas à exclure.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 9 août Victoriaville Partager Posté(e) 9 août A 18h record de pluie sur 24h tout mois confondus pulvérisé pour Montréal (précédent record 94mm): 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 10 août Victoriaville Partager Posté(e) 10 août A 20h: Montreal Aeroport: 158mm!!!! 👽 Sud -ouest de l'ile de Montréal: 173mm!!! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 10 août Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 10 août Eh bien on dirait que je suis arrivé à Montreal le jour qu’il fallait 🤣 on a atteri à 11h, pluie sans discontinué et régulièrement de forte intensité jusque 20h, impressionnant. Vraiment une impression de pluie tropicale par moment d’ailleurs 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 10 août Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 10 août 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou Posté(e) 10 août Victoriaville Partager Posté(e) 10 août Le bilan officiel de la part d'EC: Description. Les vestiges de l'ouragan Debby ont apporté d'importantes quantités de pluie sur le Québec vendredi. La pluie abondante a causé des inondations, plusieurs fermetures de routes et des pannes de courant. 1. Sommaire des quantités de pluie (en millimètres) Montréal (Dorval) : 154 Montréal (centre-ville) : 145 Lanoraie : 221 Laval: 188 Sainte-Anne-de-Bellevue : 173 Brossard : 163 Terrebonne : 160 Mont-Tremblant : 134 L'Assomption : 132 Mirabel : 127 Sainte-Émilie-de-l'Énergie : 125 Sainte-Julie : 120 Nicolet : 118 Trois-Rivières : 114 Granby : 112 Lachute : 111 Prévost : 108 Gatineau : 70 à 100 Île d'Orléans : 97 Saint-Hyacinthe : 93 Charlevoix : 87 Sainte-Clotilde : 83 Drummondville : 83 Québec : 82 Maniwaki : 82 Sherbrooke : 80 L'Acadie : 76 La Pocatière : 60 Baie-Comeau : 54 Beauceville : 46 2. Sommaire des records absolus quotidiens de pluie (en millimètres) Montréal (Dorval) : 154 (93.5 le 8 novembre 1996) Montréal (centre-ville) : 145 (102.8 le 8 novembre 1996) 3. Sommaire des records quotidiens de pluie en été (en millimètres) Montréal (Dorval) : 154 (79.2 le 10 juillet 2024) Montréal (centre-ville) : 145 (102.2 le 14 juillet 1987) 4. Sommaire des records quotidiens de pluie en août (en millimètres) Montréal (Dorval) : 154 (73.8 le 31 août 2005) Montréal (centre-ville) : 145 (85.3 le 29 août 1893) 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 29 août Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 29 août Bonjour à tous, Tx (hier) : 18,1C Ta : 10.6C les journées alternent entre une chaleur humide et une fraicheur sèche Ce matin, Tn de 9.7C, température plus vue depuis le mois de juin, montrant le changement de saison à venir. D'ailleurs, en début de semaine prochaine, un autre Talweg va drainer de l'air frais du nord, avec du risque de gel dans les hautes Laurentides. Côté précipitations, on atteint le plateau de 500 mm pour la période 1er juin - 29 août. Pas courant cette quantité, avec c'est vrai 2 restes de tempête tropicale qui ont laissé leurs marques. Boujou 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 2 septembre Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 2 septembre (modifié) Bonsoir à tous ! Je n’ai pas posté depuis un boute car peu de temps et quelques petits soucis de santé, mais tout va bien Premier été ici à Montréal, l’humidité cette année fut véritablement difficile à vivre pour moi. Bon déjà je ne suis pas très copain copain avec la chaleur, et ce malgré mes origines narbonnaises sur les bords de la Méditerranée 😅 Plusieurs petites vagues de chaleur avec beaucoup d’humidité qui remontait du sud. L’expérience n’était pas folichonne et je n’avais qu’une hâte : que ça se termine. Pas en reste également avec les quelques orages et pluies diluviennes qui ont frappé la métropole. Plus habitué aux épisodes méditerranéens chez moi en France, j’ai quand même l’impression qu’il y a quelques lacunes au niveau du réseau urbain d’évacuation des eaux de pluie non ? 😅 Ma vie professionnelle m’emmène désormais dans des contrées plus nordiques et plus en adéquation avec mon amour pour l’hiver. J’ai pris mes quartiers de puis une semaine à Iqaluit, dans le Nunavut, sur Baffin. J’essaierai d’assurer un suivi plus assidu dans le topic dédié, « Reste du Canada » si je ne me trompe pas ? En tout cas, la première neige a déjà fait son apparition ici. Je continuerai à vous suivre en tout cas Merci pour toutes vos observations et explications qui m’ont beaucoup appris 🙏 Modifié 2 septembre par Brice3411 15 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 4 septembre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 4 septembre (modifié) Le 02/09/2024 à 19:47, Brice3411 a dit : J’ai pris mes quartiers de puis une semaine à Iqaluit, dans le Nunavut, sur Baffin. Bon vent Brice !! un autre climat en effet, tu nous feras rêver certainement !! Modifié 6 septembre par canard76 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre Le 02/09/2024 à 19:47, Brice3411 a dit : Ma vie professionnelle m’emmène désormais dans des contrées plus nordiques et plus en adéquation avec mon amour pour l’hiver. J’ai pris mes quartiers de puis une semaine à Iqaluit, dans le Nunavut, sur Baffin. J’essaierai d’assurer un suivi plus assidu dans le topic dédié, « Reste du Canada » si je ne me trompe pas ? En tout cas, la première neige a déjà fait son apparition ici. Les arbres ne vont pas trop te manquer ? Ils n'existent pas là haut en tout cas, bien hâte de lire tes observations 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 6 septembre Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 6 septembre Le 04/09/2024 à 11:43, canard76 a dit : Bon vent Brice !! un autre climat en effet, tu nous feras rêver certainement !! Merci @canard76. Effectivement je sens déjà bien la différence ! Le 05/09/2024 à 12:10, Warren117 a dit : Les arbres ne vont pas trop te manquer ? Ils n'existent pas là haut en tout cas, bien hâte de lire tes observations Ça me rappelle un peu les premiers vallons des Corbières, bien décoiffés par le vent 😛 Blague à part, il y a un petit air de côtes irlandaises, du sud notamment ! Je ne me suis pas encore aventuré bien loin dans la toundra mais je pense qu’effectivement ça me fera tout drôle quand je verrai à nouveau des arbres du côté de Whitehorse lors de mon déplacement au mois d’octobre 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 septembre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) Bonjour à tous, Tn : 10,4°C Tx (hier) : 20,9°C Après un WE maussade et un début de semaine frais pour la saison, retour du beau et chaud pendant une bonne période. Toute la décade qui s'en vient sera estivale !!! Les Tn seront proches des 18°C et les Tx de 28°C. Boujou Modifié 11 septembre par canard76 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 18 septembre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 18 septembre Bonjour à tous, Tx (hier) : 28,5C Tn : 15,6C Ta : 19,4C le temps estival continue, a priori jusqu'au milieu de la semaine prochaine, même si les Tx ne seront plus si élevées à partir de ce WE. En raison des creux atmo sur l'ouest qui font remonter la douceur du sud, et du Jet Stream qui nous évite inlassablement, c'est tout le Québec qui surchauffe, jusque Kuujjuaq où on attend une vingtaine de degrés cette fin de semaine Il semble se profiler une belle bibitte en fin de semaine prochaine, qui va marque le passage vers l'automne. En attendant, on profite !!! Boujou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 1 octobre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 1 octobre Bonjour à toutes et à tous, Tx (hier) : 22,0C Tn : 10,9C Ta : 22,1C L'été s'éteint doucement ici à Montréal. cette semaine est la dernière en mode agréable, short et chandail ... Ce mois de septembre aura été l'un des plus agréable qui m'ai été donné de vivre (depuis 8 ans), très ensoleillé, chaud mais pas trop, des averses ça et là pour l'ambiance ... Bref, jusqu'à dimanche on va glisser doucement mais surement sur l'automne, avec des Tx entre 20 et 22C, et des averses résiduelles demain et samedi. Ensuite, un belle dégradation nous concernera lundi et mardi prochain qui nous fera basculer vers du plus frais et venteux. L'automne quoi. Boujou 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard76 Posté(e) 11 octobre Montréal quartier Villeray Partager Posté(e) 11 octobre (modifié) Bonjour à tous, Ta=Tx :15,2C Tn : 8.1C Depuis mardi les Tm sont <10C On passe donc sur la partie automnale du mois d'octobre. Lundi devrait voir les premiers flocons (mouillés) de la saison, sachant que les Tx vont remonter après ce coup de froid temporaire. Peut-être les derniers 20C le 19 ou 20 octobre ... prendre un dernier coup de soleil avant le long hiver ... Boujou Modifié 11 octobre par canard76 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés