Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse à partir de samedi soir


Messages recommandés

Posté(e)
Les sables d olonne

stormigen : C'est très gentil, je prend çà bien même si t'en fais trop lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la moitié nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Même si ces nuages assez bas semblent régresser rapidement, ils persistent sur le NO intérieur.

Le problème c'est que si on se base sur GFS, ils ne les voient pas !

L'air devrait rester saturé en BC à l'Est de la Bretagne avec moins de stabilité, mais il faudrait attendre plus de forçages pour que ça devienne orageux, et ça n'arriverait que demain matin.

Le ICAPE voit bien que les profils vont devenir instables dès cette nuit, mais à-priori il faudra attendre demain matin.

Trop modeste cotissois mais je dit rarement se genre de compliment sur le forum, tu peux être content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

stormigen : C'est très gentil, je prend çà bien même si t'en fais trop lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la moitié nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Même si ces nuages assez bas semblent régresser rapidement, ils persistent sur le NO intérieur.

Le problème c'est que si on se base sur GFS, ils ne les voient pas !

L'air devrait rester saturé en BC à l'Est de la Bretagne avec moins de stabilité, mais il faudrait attendre plus de forçages pour que ça devienne orageux, et ça n'arriverait que demain matin.

Le ICAPE voit bien que les profils vont devenir instables dès cette nuit, mais à-priori il faudra attendre demain matin.

Donc, si je résume les orages pour l'Est de la Bretagne, c'est pas sur ???

MF ne lance pas la Bretange en vigilance jaune pour les orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs GFS 12Z tend a réduire l'importance de cette dégradation (CAPE et précipitations convectives légérement moins bonnes que dans les précédents runs) default_mad.gif

Et GFS 18Z la minimise encore un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...