stormigen Posté(e) 11 août 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 11 août 2007 stormigen : C'est très gentil, je prend çà bien même si t'en fais trop lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la moitié nord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Même si ces nuages assez bas semblent régresser rapidement, ils persistent sur le NO intérieur. Le problème c'est que si on se base sur GFS, ils ne les voient pas ! L'air devrait rester saturé en BC à l'Est de la Bretagne avec moins de stabilité, mais il faudrait attendre plus de forçages pour que ça devienne orageux, et ça n'arriverait que demain matin. Le ICAPE voit bien que les profils vont devenir instables dès cette nuit, mais à-priori il faudra attendre demain matin. Trop modeste cotissois mais je dit rarement se genre de compliment sur le forum, tu peux être content /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 stormigen : C'est très gentil, je prend çà bien même si t'en fais trop lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la moitié nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Même si ces nuages assez bas semblent régresser rapidement, ils persistent sur le NO intérieur. Le problème c'est que si on se base sur GFS, ils ne les voient pas ! L'air devrait rester saturé en BC à l'Est de la Bretagne avec moins de stabilité, mais il faudrait attendre plus de forçages pour que ça devienne orageux, et ça n'arriverait que demain matin. Le ICAPE voit bien que les profils vont devenir instables dès cette nuit, mais à-priori il faudra attendre demain matin. Donc, si je résume les orages pour l'Est de la Bretagne, c'est pas sur ??? MF ne lance pas la Bretange en vigilance jaune pour les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 D'ailleurs GFS 12Z tend a réduire l'importance de cette dégradation (CAPE et précipitations convectives légérement moins bonnes que dans les précédents runs) Et GFS 18Z la minimise encore un peu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 12 août 2007 Les sables d olonne Auteur Partager Posté(e) 12 août 2007 Et GFS 18Z la minimise encore un peu... et c'est encore pire se matin, plus rien cape et li et précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés