Météo78 Posté(e) 10 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 août 2007 garanti aucune retouche (mis a part mon pseudo sur les photos) 1] belle ambiance dans les champs... 2] arc en ciel si vous regardez bien l'arc en ciel se sépare en deux et le peu de vert visible du bas part vers la droite 3] ceci est du a une reflexion du soleil sur une surface nuageuse: pour que ça ce forme il faut que les cristaux de glace soient assez horizontaux pour provoquer un effet "miroir" comme dans le cadre blanc. selon l'inclinaison des cristaux vers la droite ou vers la gauche l'arc en ciel de réflection sera plus ou moins a droite ou gauche du "normal" 4] de l'autre coté ce phénomène n'était pas visible car les cristaux de glace n'orientaient pas les rayons solaires dans cette direction quelle bizzarerie est-ce la meteo c'est ça qui me passionne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Très belles photos comme on les aime ; j'ai du mal à comprendre le shéma Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 août 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 c'est très simple pourtant immagine que tu prend une photo en mode panorama les tracés rouges montrent le trajet de la lumière et ce qu'il y a dans le cadre blanc c'est le trajet de la lumière part rapport au cristaux de glace (vue de profil vu qu'il est a l'horizontale) les deux tracés en arc sont les arc en ciel et la boule rouge a droite d'ou viennent les rayons lumineux c'est le soleil en gros la vue du schéma revient un peu a ça: (j'ai emprunté une photolive ) la photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés