Sant Eler Kaleon Posté(e) 13 décembre 2014 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour à tous ! En observant les modèles ces derniers jours, où j'espérais voir se former un big GA ( ), je me posais la question suivante. J'ai bien compris que les ondulations étaient loin d'être assez fortes pour voir se former un GA (Anticyclone groenlandais), quoique parfois on n'en était pas si loin que ça je crois, mais : - j'ai remarqué qu'on voyait souvent des hautes pressions (voir très hautes !) au sol au Groenland associées à des bas géopotentiels. D'où mes interrogations : comment se forment ces anticyclones "de surface" qu'on voit souvent au Groenland mais pas seulement j'imagine ? Et, comment - s'ils le peuvent ! - ces anticyclones de surface peuvent se transformer en véritables anticyclones ? Merci de vos réponses à tous ! Tout cela m'intrigue beaucoup comme vous le voyez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 /topic/85121-geopotentiel/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85121-geopotentiel/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 15 décembre 2014 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Merci pour le lien, j'ai dû passer à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés