Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anticyclone de surface et GA

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Bonjour à tous !

En observant les modèles ces derniers jours, où j'espérais voir se former un big GA (whistling.gif ), je me posais la question suivante.

J'ai bien compris que les ondulations étaient loin d'être assez fortes pour voir se former un GA (Anticyclone groenlandais), quoique parfois on n'en était pas si loin que ça je crois, mais :

- j'ai remarqué qu'on voyait souvent des hautes pressions (voir très hautes !) au sol au Groenland associées à des bas géopotentiels. D'où mes interrogations : comment se forment ces anticyclones "de surface" qu'on voit souvent au Groenland mais pas seulement j'imagine ? Et, comment - s'ils le peuvent ! - ces anticyclones de surface peuvent se transformer en véritables anticyclones ?

Merci de vos réponses à tous ! Tout cela m'intrigue beaucoup comme vous le voyez.blushing.gif