Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo dégradée dans photolive

Messages recommandés

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Voilà j'ai posté une photo vers midi dans Photolive.

Je profite de mes vacances dans mon village natal, pour dompter mon nouvel APN, mais il y a encore quelques trucs à régler notamment pour "l'après photo"

Photo prise avec un Bridge Sony Cybershot DSC-H5.

Je savais déjà que l'image était trop lourde.... mais je ne sais déjà pas le poids maxi autorisé default_w00t.gif (j'ai pas du lire tout ce qu'il fallait...)

Les modérateurs ont donc été obligés de la compresser, ce que je comprends tout à fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lors de l'opération l'image s'est dégradée.

Je l'avais pourtant redimensionner autour de 800*600 mais le poids était encore trop lourd.

A l'origine sur l'APN, je l'ai faite en 5Mpxels, avant de la décharger sur l'ordi je l'avais déjà converti (avec l'APN) en 3Mpxels.

Mais malgré tout ça c'était trop lourd.

Qui pourrait me dire comment alléger le poids des photos en gardant un maximum de qualité?

Photo d'origine:

rad6E3F1.jpg

Photo dans photolive:

33028090820071140.jpg

Lien photolive et commentaire:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

J'arriverai sûrement avec votre aide au meilleur compromis et en plus ça évitera aux modérateurs d'avoir à faire ce boulot...

default_laugh.png

Merci d'avance.

Posté(e)

Alors , pour commencer , la photo est très belle default_laugh.png et enfin bah elle ne me semble pas dégradé sur photolive par rapport à l'original default_w00t.gif

En fait l'image n'est pas trop dégradée mais elle est plus petite elle ne fait même pas 800*600 comme la plupart des autres, et rien qu'à regarder la signature, il y a quand-même un problème default_wacko.png

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah la photo d'origine fait 848*648.. Personnellement j'ai jamais essayé d'envoyer plus grand que du 800*600 , donc je sais pas si c'est censé passer ou si tu es pour le coup victime d'un redimensionnement automatique hasardeux.. Quoiqu'il en soit il faut croire que le "autour de 800*600" ne suffit pas. Aussi je ne saurais que trop te conseiller de t'en tenir à l'avenir à la taille maximum conseillée (autorisée?).. je pense pas que ça aurait changé grand chose que tu ais du 800 au lieu du 848 en largeur. default_w00t.gif

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut jano 03,

je croix que le PB a déja été traité , pour avoir une optimisation de la qualité de ton image sur photolive

il faut traiter ton image avant de l'envoyer et elle ne doit pas dépasser 800*600 (environ 150 à 400ko par photo)

si tu dis que ta photo faisait 3mpxels pdt l'envoi , elle a surement été redimensionnée.

Il faut utiliser par l'intermédiaire de ton logiciel de traitement, l'option "redimensionner"

Tu trouveras alors ton bonheur.

De tout façon avec un redimensionnement de 800*600 , tu auras une détérioration de l'image plus ou moins visible

et pour ta photo , il n'y a rien de dramatique , elle est bien cette photo. default_w00t.gifdefault_laugh.png

Fabien

Salut jano 03 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ,

Si tu ne veux pas que ta photo soit dégradée dans photolive je te conseil de la redimensionner en 800*600 (ou 1200*xxx pour un diaporama) avant de l'envoyée sur Infoclimat, c'est ce que je fais depuis un bon moment et mes photo ne sont pas abimées d'un pixel default_laugh.png

Voilà ce que ça donnerait :

Taille : 785*600

rad6e311.jpg

En tout cas, belle photo default_w00t.gif

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, remarques et conseils! default_flowers.gif

Pour Doumé: pour le coté penché, je pense que c'est davantage un effet d'optique (par rapport à la maison au fond j'ai pas l'air si tordu default_ermm.gif ), la Nive n'est pas toute droite et là elle est plutôt en oblique par rapport à moi.

Mais ça ne doit pas être parfait non plus... j'étais à plat ventre pour faire la photo default_rolleyes.gifdefault_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif