Jano 64 Posté(e) 9 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 août 2007 Voilà j'ai posté une photo vers midi dans Photolive. Je profite de mes vacances dans mon village natal, pour dompter mon nouvel APN, mais il y a encore quelques trucs à régler notamment pour "l'après photo" Photo prise avec un Bridge Sony Cybershot DSC-H5. Je savais déjà que l'image était trop lourde.... mais je ne sais déjà pas le poids maxi autorisé (j'ai pas du lire tout ce qu'il fallait...) Les modérateurs ont donc été obligés de la compresser, ce que je comprends tout à fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lors de l'opération l'image s'est dégradée. Je l'avais pourtant redimensionner autour de 800*600 mais le poids était encore trop lourd. A l'origine sur l'APN, je l'ai faite en 5Mpxels, avant de la décharger sur l'ordi je l'avais déjà converti (avec l'APN) en 3Mpxels. Mais malgré tout ça c'était trop lourd. Qui pourrait me dire comment alléger le poids des photos en gardant un maximum de qualité? Photo d'origine: Photo dans photolive: Lien photolive et commentaire: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= J'arriverai sûrement avec votre aide au meilleur compromis et en plus ça évitera aux modérateurs d'avoir à faire ce boulot... Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Alors , pour commencer , la photo est très belle et enfin bah elle ne me semble pas dégradé sur photolive par rapport à l'original Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2007 Alors , pour commencer , la photo est très belle et enfin bah elle ne me semble pas dégradé sur photolive par rapport à l'original En fait l'image n'est pas trop dégradée mais elle est plus petite elle ne fait même pas 800*600 comme la plupart des autres, et rien qu'à regarder la signature, il y a quand-même un problème Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 août 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 août 2007 je crois avoir eu le même problème hier et pour rigoler j'ai posté la mauvaise photo sans le cadre /index.php?showtopic=21726'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21726 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 bah la photo d'origine fait 848*648.. Personnellement j'ai jamais essayé d'envoyer plus grand que du 800*600 , donc je sais pas si c'est censé passer ou si tu es pour le coup victime d'un redimensionnement automatique hasardeux.. Quoiqu'il en soit il faut croire que le "autour de 800*600" ne suffit pas. Aussi je ne saurais que trop te conseiller de t'en tenir à l'avenir à la taille maximum conseillée (autorisée?).. je pense pas que ça aurait changé grand chose que tu ais du 800 au lieu du 848 en largeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 9 août 2007 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 9 août 2007 salut jano 03, je croix que le PB a déja été traité , pour avoir une optimisation de la qualité de ton image sur photolive il faut traiter ton image avant de l'envoyer et elle ne doit pas dépasser 800*600 (environ 150 à 400ko par photo) si tu dis que ta photo faisait 3mpxels pdt l'envoi , elle a surement été redimensionnée. Il faut utiliser par l'intermédiaire de ton logiciel de traitement, l'option "redimensionner" Tu trouveras alors ton bonheur. De tout façon avec un redimensionnement de 800*600 , tu auras une détérioration de l'image plus ou moins visible et pour ta photo , il n'y a rien de dramatique , elle est bien cette photo. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Salut jano 03 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif , Si tu ne veux pas que ta photo soit dégradée dans photolive je te conseil de la redimensionner en 800*600 (ou 1200*xxx pour un diaporama) avant de l'envoyée sur Infoclimat, c'est ce que je fais depuis un bon moment et mes photo ne sont pas abimées d'un pixel Voilà ce que ça donnerait : Taille : 785*600 En tout cas, belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 août 2007 Partager Posté(e) 9 août 2007 Belle photo , pour le cadre jaune ! sinon en 800/600 et 200ko ca passe plus ou moins bien .. ca penche un peu ou c'est un effet d'optique!??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 10 août 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Auteur Partager Posté(e) 10 août 2007 Merci à tous pour vos commentaires, remarques et conseils! Pour Doumé: pour le coté penché, je pense que c'est davantage un effet d'optique (par rapport à la maison au fond j'ai pas l'air si tordu ), la Nive n'est pas toute droite et là elle est plutôt en oblique par rapport à moi. Mais ça ne doit pas être parfait non plus... j'étais à plat ventre pour faire la photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés