stefane26 Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour Depuis hier vers 14h, la valeur de la sonde ensoleillement est figée à 1760W/m². Et ceci aussi la nuit. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème? Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 J'ai de temps en temps ce pb, malgré un changement de sonde: http://forums.infoclimat.fr/topic/83389-sonde-insolation-davis-en-panne/ Mais jamais avec des valeurs si élevées (en général, si je "bugge", c'est autour de 150 W/m²). Dans ton cas, c'est la valeur maxi bloquée depuis plus de 24h... Je soupçonne un soucis d'étanchéité en ce qui me concerne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YANNICK1954 Posté(e) 13 décembre 2014 Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Bonjour, Nous avons eu aussi un problème avec notre sonde d'ensoleillement. Le problème est apparu par une nuit d'orage. Nous ne savons pas s'il y a un rapport ou pas avec notre problème. La valeur de la sonde ne descendait pas en-dessous de 81 la nuit. La journée cependant elle fonctionnait correctement. Nous avons renvoyé cette sonde à notre revendeur pour test. Elle fonctionne correctement. Le revendeur nous demande maintenant de lui envoyer la carte ISS pour vérification. En attente du résultat. Nous vous tiendrons au courant. Yannick. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefane26 Posté(e) 13 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Merci pour vos réponses rapides. Mais vu la saison, il est risqué de monter sur mon toit. Je vais désactiver la sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 13 décembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 je ne pense pas a un soucis d’étanchéité car je possède la mienne depuis bientôt 2 ans et mal grès la neige et le gel je n'ai jamais eu de soucis de blocage etc. mais perso je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir un mystère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 13 décembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 Ça peut très bien être un soucis d'étanchéité avec un défaut/faiblesse sur certaines sondes mais pas toutes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 13 décembre 2014 Eygliers (05) Partager Posté(e) 13 décembre 2014 oui tout est possible alors j"ai eu de la chance ouf !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés