kerostef Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour , Pouvez vous m'indiquez un site pour avoir la pression atmospherique sur le lavandou ,bormes les mimosas pour que je puisse enfin regler ma station meteo ( vion c6300 ).Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 août 2007 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour , Pouvez vous m'indiquez un site pour avoir la pression atmospherique sur le lavandou ,bormes les mimosas pour que je puisse enfin regler ma station meteo ( vion c6300 ).Merci d'avance Le site que tu cherches se trouve ici: http://perso.orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour , Pouvez vous m'indiquez un site pour avoir la pression atmospherique sur le lavandou ,bormes les mimosas pour que je puisse enfin regler ma station meteo ( vion c6300 ).Merci d'avance Bonsoir. Pour régler la pression atmosphérique de votre station Vion c6300, vous pouvez aller sur le site: http://www.meteo60.fr/obs/pression.php Appuyer sur la zone d'affichage SW8 et sélectionné(RED) sur votre station. Aller voir sur le site ci-dessus la pression actuelle à l'endroit où vous vous situer sur la carte de France et valider cette pression dans votre station. Attention, ce site vous donne une pression relativement fiable, mais il est préconisé de faire vos réglages lors d'un temps calme car il ne tient pas compte des perturbations localisées (orage etc.) qui peuvent vous faire chuter la pression de quelque hpa. Pendant une ou deux journées vérifiées sur ce site ou sur MF si la pression est identique à votre station, dans le cas contraire affiner votre réglage. Cordialement. PS:Attention, si vous changez d'altitude ce réglage ne sera plus valable, il faudra le refaire à l'endroit où vous êtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerostef Posté(e) 8 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Je vous remercie de vos reponses.Ou puis je trouver une sonde de temperature supplementaire pour ma station et le moins cher possible.J'ai vu qu'il existait une portée de 100 et 150 metres.Laquelle choisir ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 8 août 2007 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 8 août 2007 Salut kerostef Tu dois acheter le capteur C5000 LR (150m) car l'autre n'est pas compatible avec la C6300. Voici un lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Je vous remercie de vos reponses.Ou puis je trouver une sonde de temperature supplementaire pour ma station et le moins cher possible.J'ai vu qu'il existait une portée de 100 et 150 metres.Laquelle choisir ? merci Bonsoir, les sondes C5000 CAPT et C5000LR sont compatibles avec la station C6300. la c5000 = 100 mètres;la c5000LR= 150 mètres, cela est noté dans le site que vous a donné MAX44, vous cliquez sur la rubrique capteurs-pièces. Attention: la distance donnée est en champ libre. Cette sonde est considérée comme secondaire mais très intéressante car la sonde principale étant sujet au soleil les données ne sont pas fiables, par contre pour la sonde C5000 la placer à l'extérieur le plus près de la station !(Dans un coin de fenêtre au nord) .Vous pouvez donc acheter la C5000 100 mètres. À vous de juger en fonction de l'emplacement et de la distance. Cordialement, Yannick PS : il me semble même que la sonde C5002 est compatible(30 métres) vu qu'elle est compatible avec la série 5000??, mais je pense qu'elle est plutôt faite pour l'intérieur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés