Tornado08 Posté(e) 6 août 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 août 2007 Voilà j'ai à mon actif 2 station une WS 1600 (dans le jardin) qui à un pluviomètre de WS 2300.Ce pluvio de station on va l'appeler "pluvio 1". J'ai acheter une autre station une WS 2300(sur le toit),le pluviomètre est aussi celui d'une WS 2300 aussi,nous allons l'appeler "pluvio 2". Mais apres l'installation de la WS 2300 le pluviomètre à marcher 3 semaines avant que le cable du pluviomètre ne soit manger par une souris.J'ai donc réparé le "pluvio 2". Mais aujourd'hui rebellote avec le "pluvio 2" ,il pleut mais rien ne s'affiche sur l'écran alors que l'autre station affiche 2.0mm. Je monte sur le toit et comme les 2 pluvio sont compatibles je les intervertis. Le "pluvio 1" je le mets à la place du "pluvio 2" et vice-versa. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le "pluvio 1" sur le toit marche pour le moment...Je branche le "pluvio 2"(qui à l'air en panne) sur la WS 1600 je verse de l'eau je regarde l'écran et miracle ca marche alors que dans l'apres-midi il n'avait pas marcher avec l'autre station. Je voudrais savoir quel serai la cause de ce disfonctionnement lorsqu'il est branché sur la WS 2300.J'attend qu'il pleuvent pour voir si ca fait pareil avec le "pluvio 1" de la WS 1600. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serai-ce un problème avec le transmèteur ou pas???Un problème avec le logiciel "Heavy weather" qui empecherai la transmission des données??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous avez tout compris /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,j'attend vos réponses ,mais je ne pense pas que quelqu'un à été devant le meme problème que le mien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 6 août 2007 Partager Posté(e) 6 août 2007 Bonsoir p'tit flo. J'ai également eu un problème avec le pluviomètre de ma W1600, après une nuit d'orage j'ai constaté que j'avais zéro sur la station. Après l'avoir démonté (ce n'est pas très difficile) j'ai constaté que mon pluvio était habité par une bestiole qui avait fait un cocon au niveau de la bascule, évidemment vu la sensibilité de ce système il ne pouvait pas fonctionner. Ceci s'est donc passé la semaine avant, où il avait fait très beau. Donc un petit contrôle de temps en temps s'avère nécessaire!. Moi par contre j'ai un problème avec l'anémomètre de cette station, depuis plus d'un mois que je l'ai ,le maximum de vitesse de vent que j'ai pu constater est de 26 km/h? (pour environ 80 à l'aéroport de Rennes ce jour là). cordialement, Yannick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 août 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour Yannick35. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et bien non je l'ai démonté aussi et il n'y a pas de bestiole,...Juste peu etre la soudure que j'ai refait n'était-elle pas assez efficace. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ton anémomètre pour la valeur du vent ,il faut que tu place ton anémomètre dans un endroit totalement dégagé et l'anémo doit etre placé tres haut ,la hauteur parfaite étant de 10 mètres. Mais il faut aussi savoir que lors d'un orage le vent peu etre tres localisé donc pas généralisé. Et aussi pour la WS 1600 elle n'affiche pas le vent en rafales ,mais elle affiche le vent moyen.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà tout! Bonne journée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 août 2007 Partager Posté(e) 7 août 2007 Bonjour Yannick35. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et bien non je l'ai démonté aussi et il n'y a pas de bestiole,...Juste peu etre la soudure que j'ai refait n'était-elle pas assez efficace. Pour ton anémomètre pour la valeur du vent ,il faut que tu place ton anémomètre dans un endroit totalement dégagé et l'anémo doit etre placé tres haut ,la hauteur parfaite étant de 10 mètres. Mais il faut aussi savoir que lors d'un orage le vent peu etre tres localisé donc pas généralisé. Et aussi pour la WS 1600 elle n'affiche pas le vent en rafales ,mais elle affiche le vent moyen.. Voilà tout! Bonne journée. Bonjour Yannick35. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Et bien non je l'ai démonté aussi et il n'y a pas de bestiole,...Juste peu etre la soudure que j'ai refait n'était-elle pas assez efficace. Pour ton anémomètre pour la valeur du vent ,il faut que tu place ton anémomètre dans un endroit totalement dégagé et l'anémo doit etre placé tres haut ,la hauteur parfaite étant de 10 mètres. Mais il faut aussi savoir que lors d'un orage le vent peu etre tres localisé donc pas généralisé. Et aussi pour la WS 1600 elle n'affiche pas le vent en rafales ,mais elle affiche le vent moyen.. Voilà tout! Bonne journée. Pour répondre à ton problème. Il est possible que les soudures ne soient pas au top, il faut que ta soudure soit brillante,et que ton fer a soudé soit très chaud,le contact entre les trois éléments(soudure pièce et circuit) très rapides,(quelques dixièmes de seconde) sinon tes éléments seront collés et non soudés. Ayant été dépanneur je peux peut-être de donner quelques conseils. Étant donné que c'est en déplaçant le pluviomètre qu'il s'est mis à fonctionner, on pourrait supposer qu'il y a un faux contact quelque part!. Possibilités: oxydation au niveau du branchement sur la prise du TX, oxydation au niveau des soudures(je ne pense pas que le micro interrupteur magnétique (ils) soit en cause, revoir la connexion des files qui ont été coupées, voire si le circuit imprimé et correctement placé dans son logement, au pire des cas Contrôlé Avec un appareil de mesure si à chaque basculement il y a un résultat (coupure fermeture). Le câble qui relie le pluviomètre au TX est le même que celui que l'on trouve sur les bases des téléphones actuels, ou pour les différentes boxes d'Internet, on trouve des rallonges dans le commerce(faire attention que ce soit une prise avec quatre contacts). J'ai commandé une Vion 6300 je vais voir ce qu'elle a dans le ventre,on en parle pas beaucoup dans les forums!. Mon pluviomètre va pas tarder à travailler, car il y a de gros cumulo-nimbus qui s'approche de Rennes. @+ PS:Pour l'analyse du vent Avec la WS1600 ,Tu as sans doute raison (Une moyenne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 août 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 8 août 2007 Merci pour ta réponse,ca doit etre comme tu l'a dit la soudure car le fer à souder de mon pèreà eu du mal à faire fondre l'étain donc les fils n'ont qu'été collé,on devrait réparé ca Samedi ,j'en tiendrai compte.Ce n'est pas le circuit imprimé non plus et encore moins la résistance du pluvio.En attendant j'ai changé le pluviomètre et le résultat est sans appel. Pluvio de la Ws 2300 : 6.2mm ,pluvio(en panne) de la Ws 1600 : 5.0mm ;il y a donc un faux contact. Et oui comme tu dis pour le vent de la WS 1600 ,c'est un vent moyen mais beaucoup plus précis au niveau du vent car avec la Ws 1600 ,données toutes les 4 secs et avec la WS 2300 ,données transmisses toutes les mins donc pas térible pour les rafales de vents...Sachant que si l'hélice n'est pas dans l'axe du vent ce n'est pas la bonne meusure,...le pluvio qui n'est pas assez précis... Bref encore quelque problème à résoudre.Je n'est pas fini d'avoir le vertige de monter sur le toit.../emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés