Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conférence sur le climat à Dijon

Messages recommandés

Bonjour

Dans le cadre de la nuit des étoiles , une conférence (en plein air) à l'Observatoire des Hautes Plates (vers 21h)

orateur: euhhhh ...........moi! default_flowers.gif

Une expérience d'une ampleur sans précédent est en train de se réaliser sous nos yeux ; elle est involontaire et non maîtrisée mais elle concerne la planète tout entière : la composition de l'atmosphère a subi, subit encore et subira des modifications qui devraient entraîner des changements importants du climat. Si le thème est d'actualité, les déclarations des uns et des autres ne permettent pas toujours d’y voir clair. On donnera ici les éléments nécessaires à une compréhension personnelle du sujet.

Qu'est-ce que l'effet de serre ? Quels sont les grands principes qui régissent le climat de la planète ? Comment la machine climatique fonctionne-t-elle et comment l'activité humaine la perturbe-t-elle ? A quoi s'attendre au cours de ce siècle et peut-on vraiment dire que la terre pourrait bientôt ressembler à Vénus ?

On s'efforcera de répondre à ces questions en distinguant le certain, le probable et le moins sûr.

• 2 weeks later...

Ah une conf au parc de la combe à la serpent.

Dommage que je ne sois pas là.

Bon, ben y avait pas d'étoiles, il pleuvait et c'était pas à la Combe à la Serpent mais en ville.

Et j'espère que personne n'a lu l'interview paru dans le "Bien Public" parce que c'est un ramassis d'âneries

Bel exemple de déformation des propos par un(e) journaliste incompétent(e): au final c'est de la désinformation

Bon, ben y avait pas d'étoiles, il pleuvait et c'était pas à la Combe à la Serpent mais en ville.

Et j'espère que personne n'a lu l'interview paru dans le "Bien Public" parce que c'est un ramassis d'âneries

Bel exemple de déformation des propos par un(e) journaliste incompétent(e): au final c'est de la désinformation

sinon quid de la conférence elle-même?

Il y avait du monde?

Les gens étaient intéressés?

sinon quid de la conférence elle-même?

Il y avait du monde?

Les gens étaient intéressés?

Excuse moi, je n'étais pas revenu ici.

Horaire de conf prévu pour l'observation des étoiles (22h30) plus pluie = 40 personnes

gentiment intéressées default_dry.png

moi qui espérais autant d'auditeurs que les rolling stones!

pas grave