jerome limagne Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 petite étude rapide aprés 7 mois de l'année 2007 pour savoir ou nous en sommes par rapport aux niveaux des Temperatures par rapport aux normes ( 1977-2006) De janvier a juillet : TnM de 7,6° contre une moyenne de 5,9° Txm de 17,8° contre une moyenne de 16,2° Tmm de 12,7° contre une moyenne de 11 ° Si nous continuons a garder cet exedent de 1,7° jusqu'a la fin de l'année, la Tm de l'année 2007 serait de 13,2° contre 11,5° de moyenne, ce qui serait l'année la plus chaude a clermont et de loin, 2003 arrive en tete pour l'instant avec une Tm de 12,7° Si par contre nous finissions les 5 derniers mois de cette année dans les moyennes, la tm de l'année serait tout de meme de 12,5°, ce qui la siturais en seconde position avec les années 97,2000 et 2002. M'enfin 5 mois juste aux niveaux des normes serait un exploit retentissant . Allez, pour le fun je pronostique une Tm de l'année de 12,7°, réponse dans 5 mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2007 j'ai oublié de dire clairement que ces chiffres concernent la station de clermont ferrand-aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 août 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 août 2007 Oui il faudra surtout attendre le passage de ce mois d'Août, car par rapport à 2003... la moyenne de 2007 risque d'en prendre un coup. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant pour 2003, surtout qu'Octobre avait été très frais. Cela ne devrait pas se jouer à grande chose à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés