gpto Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 je viens d'acquerir le modele WD4102F ( prevision 3J +1 ) J'ai constaté un ecart de +2.5°C par rapport a mes autres stations ou thermometres au niveau du capteur ext TX35DTH-IT ( double affichage temp et humidité ) , je l'ai fait remplacer et toujours meme pB : _suivant exposition de la journée il indique jusqu'a +3°C de plus que l'ambiance comparé a thermometre mercure ou capteur Oregon Scientifique situé a coté! je ne pense pas que ce soit le rayonnement solaire car mes autres capteurs (boitier) y sont egalement sensible , mais simplement la lumiere radiante ! Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour expertise pour trouver une explication ! Qui à constaté cet effet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 juillet 2007 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 je viens d'acquerir le modele WD4102F ( prevision 3J +1 ) J'ai constaté un ecart de +2.5°C par rapport a mes autres stations ou thermometres au niveau du capteur ext TX35DTH-IT ( double affichage temp et humidité ) , je l'ai fait remplacer et toujours meme pB : _suivant exposition de la journée il indique jusqu'a +3°C de plus que l'ambiance comparé a thermometre mercure ou capteur Oregon Scientifique situé a coté! je ne pense pas que ce soit le rayonnement solaire car mes autres capteurs (boitier) y sont egalement sensible , mais simplement la lumiere radiante ! Je n'ai pas encore ouvert le boitier pour expertise pour trouver une explication ! Qui à constaté cet effet ? Oui c'est classique, il faut que les thermos soient strictement identiques dès qu'on mesure la T à l'extérieur hors d'un abri normalisé correct à cause du rayonnement indirect et de la circulation d'air (différents thermo boîtiers ici, affichent de bien plus gros écarts que les tiens selon les modèles, alors que dans l'abri météo ils donnent "les mêmes T" à qq dixièmes près à cause des diff de constante de temps des modèles et selon la durée des Tx et des Tn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 21 juillet 2007 Partager Posté(e) 21 juillet 2007 Oui c'est classique, il faut que les thermos soient strictement identiques dès qu'on mesure la T à l'extérieur hors d'un abri normalisé correct à cause du rayonnement indirect et de la circulation d'air (différents thermo boîtiers ici, affichent de bien plus gros écarts que les tiens selon les modèles, alors que dans l'abri météo ils donnent "les mêmes T" à qq dixièmes près à cause des diff de constante de temps des modèles et selon la durée des Tx et des Tn) Ah maintenant je comprends pourquoi l'équart de température diminue entre mes deux capteurs. En effet je suis en train de réaliser un abri, et avant d'avoir installé les double persiennes l'équart entre les deux thérmomètres était toujours environ de 2 à 2,5 degrés, or maintenant (bien qu'un côté n'a pas ses doubles persiennes l'équart max n'atteint pas plus de 0.5 / 0.7 degrés. En fait c'est une bonne technique pour savoir si l'abri construit est plus ou moins correcte. Il suffit d'arriver au plus petit équart entre les thérmomètres sachant que ceux si on un équart important en présence de rayonnement En tout cas merci pour cette précision, je ne pensais pas que le rayonnement indirect pouvait avoir une telle incidence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpto Posté(e) 25 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 juillet 2007 Oui c'est classique, il faut que les thermos soient strictement identiques dès qu'on mesure la T à l'extérieur hors d'un abri normalisé correct à cause du rayonnement indirect et de la circulation d'air (différents thermo boîtiers ici, affichent de bien plus gros écarts que les tiens selon les modèles, alors que dans l'abri météo ils donnent "les mêmes T" à qq dixièmes près à cause des diff de constante de temps des modèles et selon la durée des Tx et des Tn) Merci de ces infos christian je comprend qu'il y ai des dispersions suivant les constantes de chaque techno , mais je suis quand meme surpris que Lacrosse n'ai pas mieux optimisé son capteur ! Desolé mais je suis equipé en Oregon que je trouve plus pro . Si j'enferme mes capteurs dans un abri , je ne pourrais plus lire en direct sans ouvrir un trappe ! je ne cherche pas a faire une station homologué , juste pour l'info , l'utile et l'agreable . Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés