gotman42 Posté(e) 16 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour à tous! J'ouvre ce sujet afin d'avoir les prévisions les plus fiables possibles grâce à l'apport de chacun qui voudra bien m'éclairer. La région concernée, comme le titre du sujet l'indique, est un pays : la Slovénie. La période va donc du 30 juillet au 14 août. Je pars faire le tour du pays en vélo avec des amis, ce pourquoi ces prévisions sont importantes. Je l'ouvre dès aujourd'hui pour avoir des pistes le plus tôt possibles mais aussi pour voir comment les prévisions vont évoluées. Je trouve assez sympathique de voir ce qui est annoncé le 17 juillet et ce qui l'est le 27. Il y a souvent des divergences, parfois pas... Merci d'avance et ceux qui seront sages auront de jolies photos PS : il y a plusieurs choses à craindre en réalité : la canicule (ce qui risque fort d'arriver), les orages en montagne et éventuellement le froid dès lors que l'on s'élève (ça n'a pas l'air d'actualité mais enfin ça va très vite en montagne)... Pour le reste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2007 Et bien alors les gens, ce sujet ne vous intéresse pas? Etonnant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 27 juillet 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Mon cher Gotman, j'ai bien peur que tu sois le seul à partir là-bas ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon et en résumé, la chaleur pourrait être encore le fait marquant pour le début de ce mois d'août. Des orages à la clé également mais le soleil devrait prédominer une fois de plus en liaison avec les hp présentent sur l'Europe centrale. Quoiqu'il arrive, soyez prudents. Bonnes vacances à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un revenant Posté(e) 27 juillet 2007 Partager Posté(e) 27 juillet 2007 Mon cher Gotman, j'ai bien peur que tu sois le seul à partir là-bas Quoiqu'il arrive, soyez prudents. Bonnes vacances à toi ! D'accord, mais j'ai déjà une vie derrière moi..... et pas mal d'aventures.... vélo seul mille Km....à pieds....là, la dernière aventure....6000Km et un an de marche, j'étais avec mon épouse et une ânesse pour porter une partie du matériel.... alors, du temps, tu t'en fous..... mais tu dois prévoir un équipement pour tous les temps..... le soleil.... la neige.... la pluie. Une chose, les sacs ne sont pas imperméables, alors tout doit se trouver en plus dans des sacs plastics... La trousse de secours et un petit équipement de dépannage..... j'avais un GPS Garmin-plus avec moi ! les cartes c'est mieux de les trouver sur place. En oui, savoir parler un peu, la langue du coin! important. Si tu as besoin d'autres renseignements sur une aventure, je suis à ton écoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2007 D'accord, mais j'ai déjà une vie derrière moi..... et pas mal d'aventures.... vélo seul mille Km....à pieds....là, la dernière aventure....6000Km et un an de marche, j'étais avec mon épouse et une ânesse pour porter une partie du matériel.... alors, du temps, tu t'en fous..... mais tu dois prévoir un équipement pour tous les temps..... le soleil.... la neige.... la pluie. Une chose, les sacs ne sont pas imperméables, alors tout doit se trouver en plus dans des sacs plastics... La trousse de secours et un petit équipement de dépannage..... j'avais un GPS Garmin-plus avec moi ! les cartes c'est mieux de les trouver sur place. En oui, savoir parler un peu, la langue du coin! important. Si tu as besoin d'autres renseignements sur une aventure, je suis à ton écoute Au niveau des aventures, j'en ai déjà vécu quelqu'unes de sympahiques avec entre autres le tour de l'Andorre et la traversée des Pyrennées d'est en ouest (à chaque fois en 4x4 et de manière pleinement autonome, road-book à la main et douche solaire sur le capot ). Je sais donc de quoi il s'agit au niveau des équipements à prévoire... Respect cependant à toi pour ces 6000 Km de marche, c'est plus qu'une aventure, c'est un grand défi! Merci à aymeric pour ces précisions météorologiques Si quelqu'un en sait un peu mieux (sur le temps qu'il pourrait faire en Slovénie), je suis bien évidemment prenneur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés