Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Un assez beau feu d'artifice hier sur Marseille où j'ai essayé de prendre quelques clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est mon 1er essai ) malheureseument les photos sont un peu flou default_flowers.gif , à vous de juger :

feu_da10.jpg

feu_da11.jpg

feu_da12.jpg

feu_da13.jpg

feu_da14.jpg

feu_da15.jpg

feu_da16.jpg

feu_da17.jpg

feu_da18.jpg

feu_da19.jpg

feu_da20.jpg

Voilà ; encore une fois désolé pour la qualité ... même avec le trépied default_sorcerer.gif

C'est dommage, je pense a un problème de mise au point.

Mes premiers essais, il y a 3 ans étaient les mêmes.

De belles couleurs, mais......

Oui surement ; j'ai utilisé une mise au point manuelle car en automatique l'appareil ne voulait pas me la faire default_flowers.gif en plus j'ai utilisé un téléobjectif que j'ai poussé jusqu'à 300 mm

Pas mal pour un début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur la 2, le coloris et la forme sont bizarre; on dirait des sepentins default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci chivemmali default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai on dirait des serpentins default_flowers.gif c'est le temps de pose probablement qui a fait sa default_sorcerer.gif

Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais default_innocent.gif il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone ..

Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais default_laugh.png il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone ..

Merci pour ton conseil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j'étais déjà en mode manuel default_mad.gif mais il ne voulait pas faire la mise au point en AF donc j'ai du passé en MF et donc je me suis planté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage pour ton pylone juste devant , c'est vrai que c'est génant ...

Déjà merci de nous poster tes images, malgrés ce flou elles ont au mions la qualité d'être présente ...

Je suis les conseils de Doumé ... c'est un peu le meme probleme que pour les orages, il faut faire la mise au point sur l'infini comme le dit doumé, mais des fois ce n'est pas suffisant pour etre bien net, malgrés que cette technique marche bien en général, moi je corrige la mise au point en la fesant sur des bec de rue au loin, il faut qu'il scintille au maximum dans le viseur ...

Concernant le Trépied, il y a une chose qu'il faut prendre en considération, c'est le bougé généré par l'appui sur le déclencheur ... et c'est loin d'étre négligeable, c'est pour cela que la télécommande est fortement recommandée ... pour ma part je pousse le vice encore plus loin, je parametre le 30D pour relevé le miroir avant la prise de vue ... Premier appui sur le bouton releve le mirroir et le deuzième ouvre les rideaux de l'obturateur ... éh oui la vitesse du mirroir fait bougé l'APN au moment ou il tape sur la butée de relevement , et ceci est plus génant plus la focale est longue ... A 300 mm il faut prendre toute les précautions pour avoir une image nette de nuit ....

Amitiés à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">