davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Un assez beau feu d'artifice hier sur Marseille où j'ai essayé de prendre quelques clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est mon 1er essai ) malheureseument les photos sont un peu flou , à vous de juger : Voilà ; encore une fois désolé pour la qualité ... même avec le trépied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est dommage, je pense a un problème de mise au point. Mes premiers essais, il y a 3 ans étaient les mêmes. De belles couleurs, mais...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est dommage, je pense a un problème de mise au point. Mes premiers essais, il y a 3 ans étaient les mêmes. De belles couleurs, mais...... Oui surement ; j'ai utilisé une mise au point manuelle car en automatique l'appareil ne voulait pas me la faire en plus j'ai utilisé un téléobjectif que j'ai poussé jusqu'à 300 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pas mal pour un début Sur la 2, le coloris et la forme sont bizarre; on dirait des sepentins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pas mal pour un début /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur la 2, le coloris et la forme sont bizarre; on dirait des sepentins /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci chivemmali /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai on dirait des serpentins c'est le temps de pose probablement qui a fait sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 de belles couleur mais dommage pour la qualité, enfin bon les miennes c'était pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 de belles couleur mais dommage pour la qualité, enfin bon les miennes c'était pareil OUi c'est dommage juju mais c'est pas si simple que sa et puis c'est la 1ère fois qu'on s'essaie à sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Mise au point sur l'infini ( le petit 8) et mode manuel plus telecommande ! j'en ai fais un paquet du restaurant ou j'etais il y avait un pylone eclairant le port de commerce juste devant , malgré un super feu c'etait moyen avec ce pylone .. Merci pour ton conseil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j'étais déjà en mode manuel mais il ne voulait pas faire la mise au point en AF donc j'ai du passé en MF et donc je me suis planté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour ton pylone juste devant , c'est vrai que c'est génant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Déjà merci de nous poster tes images, malgrés ce flou elles ont au mions la qualité d'être présente ... Je suis les conseils de Doumé ... c'est un peu le meme probleme que pour les orages, il faut faire la mise au point sur l'infini comme le dit doumé, mais des fois ce n'est pas suffisant pour etre bien net, malgrés que cette technique marche bien en général, moi je corrige la mise au point en la fesant sur des bec de rue au loin, il faut qu'il scintille au maximum dans le viseur ... Concernant le Trépied, il y a une chose qu'il faut prendre en considération, c'est le bougé généré par l'appui sur le déclencheur ... et c'est loin d'étre négligeable, c'est pour cela que la télécommande est fortement recommandée ... pour ma part je pousse le vice encore plus loin, je parametre le 30D pour relevé le miroir avant la prise de vue ... Premier appui sur le bouton releve le mirroir et le deuzième ouvre les rideaux de l'obturateur ... éh oui la vitesse du mirroir fait bougé l'APN au moment ou il tape sur la butée de relevement , et ceci est plus génant plus la focale est longue ... A 300 mm il faut prendre toute les précautions pour avoir une image nette de nuit .... Amitiés à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 merci beaucoup pour tes conseils Univertel je tacherais de faire mieux au prochain feu d'artifice qui aura lieu le 15 août sur Carry pas loin de Marseille /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Dernier petit conseil non négligeable : 100 iso pour éviter les grains disgracieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Dernier petit conseil non négligeable : 100 iso pour éviter les grains disgracieux Merci mais l'iso était déjà réglé sur 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais l'iso était déjà réglé sur 100 Je ne parlais pas nécessairement pour tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés