seb56 Posté(e) 14 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 juillet 2007 L'actualité en parlant de plus en plus , je remet le débat sur la table : Pourquoi ne pas inclure la Loire atlantique dans le quart Nord-Ouest?? Etant fortement rataché par ses racines aux 4 autres départements Bretons, qui eux se trouve dans le quart Nord-Ouest, il serait plus interressant pour les passionnés bretons de savoir ce qui se passe dans leur 5 ème département... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors êtes vous pour ou contre??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Pas question, la Loire Atlantique reste dans les Pays de la Loire et voila . Sinon la nouvelle capitale bretonne sera Nantes et pas Rennes . Déjà quand on va en Loire Atlantique on voit le drapeau bretons (partout) on se croit en BRETAGNE ce qui est totalement stupide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Pas question, la Loire Atlantique reste dans les Pays de la Loire et voila . Sinon la nouvelle capitale bretonne sera Nantes et pas Rennes . Déjà quand on va en Loire Atlantique on voit le drapeau bretons (partout) on se croit en BRETAGNE ce qui est totalement stupide ! Et alors? Nantes fait partie de la Bretagne historique et çà tu ne peux pas le remettre en cause! De toute façon moi aussi je suis contre, on la garde avec nous. L'Anjou va se sentir ridicule autrement sans sa voisine face aux Poitevins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Et alors? Nantes fait partie de la Bretagne historique et çà tu ne peux pas le remettre en cause! De toute façon moi aussi je suis contre, on la garde avec nous. L'Anjou va se sentir ridicule autrement sans sa voisine face aux Poitevins! De toute façon, faut-il répéter que la météo n'a rien à faire des découpages administratifs et culturels ? Franchement, on doit raisonner ici en terme de météo et de climat, non en terme de cultures locales ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 C'est bien ce que tu dit Yann76 mais je te rappel le sujet de départ : L'actualité en parlant de plus en plus , je remet le débat sur la table : Pourquoi ne pas inclure la Loire atlantique dans le quart Nord-Ouest?? Etant fortement rataché par ses racines aux 4 autres départements Bretons, qui eux se trouve dans le quart Nord-Ouest, il serait plus interressant pour les passionnés bretons de savoir ce qui se passe dans leur 5 ème département... Je souligne bien le mot racine dans le sujet de départ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 juillet 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je pense que pour ce découpage, il ne faut pas raisonner d'un point de vue historique ou idéologique mais d'un point de vue logique tout court. Pour la majorité des gens ( disons 90% ), La Loire Atlantique fait partie des Pays de la Loire, il est donc fatal qu'elle se retrouve avec le Maine et Loire, la Vendée etc... Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais à cet instant "T", c'est une réalité pour la majorité. Donc elle est à sa place dans le découpage. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Mince j'ai levé un probleme plus lourd que je ne le pensais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 En parlant de météo: Quand il pleut dans les en Loire Atlantique ils se disent Bretons (puisqu'en Bretagne il pleut beaucoup) mais par contre quand il fait beau en Loire Atlantique ils se disent habitants des pays de la loire. Vous comprenez ?? Sinon je peux "expliquer" à nouveau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 C'est bien ce que tu dit Yann76 mais je te rappel le sujet de départ : Je souligne bien le mot racine dans le sujet de départ Oui, eh bien à mon tour je souligne que les "racines" n'ont rien à faire dans un débat météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Pour reprendre le sujet clairement, on va dire que le régime de temps et un peu le même sur la cote sud Bretagne qui se trouve au Nord de la loire (en gros de nantes à quimper). Ainsi lors des suivi actuel on 3 zones : - Finistere+Morbihan -Loire talantique au nord de la Loire -Centre Ouest au sud de la loire. Chaqun sait ici à quelle point compte La Loire et son influence sur le climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 juillet 2007 En parlant de météo: Quand il pleut dans les en Loire Atlantique ils se disent Bretons (puisqu'en Bretagne il pleut beaucoup) mais par contre quand il fait beau en Loire Atlantique ils se disent habitants des pays de la loire. Vous comprenez ?? Sinon je peux "expliquer" à nouveau . Non je ne comprend pas! Je ne vois pas ce qu'apporte ce message à part une polémique et de la méchanceté gratuite! Et puis on va pas encore épiloguer 3 plombes pour un découpage qui a été fait après plusieurs semaines de galère pour trouver un arrangement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Tu as raison dudule, je ne pensais pas levé un débat aussi virulent, tout le monde n'ayant pas sa langue dans sa poche , le débat est alors clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je ne vois pas ce qu'apporte ce message à part une polémique et de la méchanceté gratuite ... pffff tout de suite les grands mots ! Bon ok j'arrete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés