Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Gros Probleme avec Heavy Weather Pro ws3600

Cécé29
 Partager

Messages recommandés

Salut Tous le monde !

Station: WS3600

Année: 07/2005

PC: XP v2 OEM.

Après avoir changé de PC il y a maintenant 6 mois, j'ai du acheter et installer une carte PCI port COM de Netmos (2 port com), vu que les ordi d'aujourd'hui n'en possèdent pas et que ma connexion informatique de la WS36000 se fait en COM.

Depuis ce jour là, Le logiciel Heavy Weather Pro ws3600 se bloque parfois quelques minutes après son démarrage ou quelques heures après celui-ci pour une raison que j'aimerais connaitre !

J'ai un onduleur qui est branché également sur cette carte, et il n'y a aucun problème ! Son logiciel fonctionne parfaitement.

J'ai réinstallé mainte fois le logiciel d'HW pro (en supprimant tout les dossier), avec la version CD et NET et rien y fait. J'ai essayé tout les réglages possible de ma carte et le probleme persisite. Pourquoi ce bloquage ?

Si le logiciel avait une mise a jour vu qu'il date de plusieurs années, sa irai pt etre mieux. Mais du coté de La crosse, la réponse a été "Si une nouvelle version sort, elle sera disponible sur le site D'Heavy Wheather". En gros on s'en fou !

DESCRIPTION:

Le logiciel ce bloque rarement, avec un message de " Microsoft visual C++".

La plupart du temps le logiciel se met a rechercher la station indéfiniment (logo animée activée). Si on arrete le logiciel et que on le redémarre, il indique "PAS DE STATION SUR LE COM5".

Lors du démarrage du PC, quand je lance le logiciel HW pro, il m'indique "PAS DE STATION SUR LE COM5". Il faut alors que je le ferme et que je redémarre le logiciel pour qu'il fonctionne correctement, pour quelques heures seulement!

Je suis très embétés car ma station est diffusée en temps réel, et a cause de ce probleme, les mises a jour ne durent que quelque heures seulement.

Quelqu'un aurait une Idée ?

Merci D'avance !

Cédric.

Bonsoir.

Une idée comme ça.

2 utilisateurs de ws3600 m'ont rapporté des problèmes un peu comparables.

Cela provenait d'une mauvaise terre alimentant le pc.

Alors, essaye de la vérifier et de la renforcer ci-besoin.

Autre idée:

Tu as vérifié ton câble entre la station et le pc.

Essayer avec l'autre com de ta carte.

Voilà pour commencer.

Mais je pense que tu auras d'autres avis.

@+

Bizarre que soit une mauvaise terre ! - Qu'es ce que celle-ci a avoir avec le logiciel météo, ou la carte ?

J'ai vérifiée et elle est bien branchée. Elle communique ans toute le maison. En plus la terre est dans les fondation de la maison. Pas de probleme de ce coté là. (je suis electricien).

Pour le cable, il est bon puis que j'ai dernièrement laissé branché la station sur mon vieux pc (pc de 2001), et il n'y a eu aucun probleme.

J'ai démarrer le logiciel hier vers 18h, et il c'est bloqué (recherche de la station en permanence) à 00h25. Pourquoi ??? En plus je n'utilisait pas le PC et il n'y a pas de mise en veille d'activée, n'y d'arret et de veille des périphériques.

????

Le probleme est "résiste", du coup mon site ne sert pas vraiment a grand chose...

---> http://perso.orange.fr/meteolocunole/

• 4 weeks later...